voilà, je viens de débrancher la filtration pour l'hiver, je vais nettoyer, le filtre et la pompe et ranger tout ça mais sans certitude de m'en resservir!!!

L'année derniere, c'était assez joli, propre avec de beaux poissons.
cette année, envahissement d'algues filamenteuses!!!

il manque 6 ou7 gros poipois!

je sais bien que ça vient du soleil et qu'il faut changer la lampe à UV, mais impossible de dévisser l'appareil!!!!!!!! la pompe m'avait déjà lâchée au bout d'un an, donc je n'ai pas envie de réinvestir dans une lampe pour un résultat plus que médiocre!!

Donc, je pensais oter les pierres meulières qui sont tout autour et faire des plantations, mais y a-t-il quelques choses qui pousse assez vite et qui pourrait faire un peu d'ombre?

je précise que l'espace est petit, avec de la mauvaise terre pleine de caillasse et que je suis seule pour faire tout ça donc pas évident!
ma voisine a mis des roses de noël dont le feuillage déborde sur son bassin et comble assez bien, mais il m'en faudrait un paquet!!!en plus elle a un gros sapin juste au dessus donc c'est bien caché, mais moi, je suis en plein soleil

si quelqu'un a des idées ou des conseils à me donner, je suis preneuse car de tout façon, au printemps, je vais le vider, récupéer l'eau propre et le nettoyer complètement!

meric d'avance à ceux qui me répondront :P