Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Points blanc

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 03 oct. 2009, 15:47

Merci Philippe

Bon aujourd'hui toujours pas d'autres points blanc..

je me suis inquiètée car sur un autre forum on m'a dit qu'au vu de ces deux photos il y avait 95% de chance que ce soit la maladie des points blanc et que je devais traiter immédiatement tout le bassin sans attendre , avec vert de malachite et formol et ce 3 fois de suite et sans changement d'eau entre chaque traitement ni même à la fin du dernier traitement

et vue la température de mon eau ( 12 degré le matin et 15 en fin de journée) il aurait fallu que j'attende 10 jours entre chaque traitement soit 1 mois de traitement juste avant l'hivernage..

Impossible de trouver un endroit pour faire un frottis dans ma région, incroyable !

bref je n'ai pas suivi ces conseils et je n'ai pas traité le bassin, je pense que je n'étais pas à 3 jours prêt pour traiter alors autant attendre d'être certaine car quoi qu'on en dise traiter un bassin ce n'est jamais anodin surtout en cette saison.

Donc je surveilles et c'est tout et si je vois un autre poisson avec des points blanc où qui se frotte il sera temps d'intervenir

Encore merci Philippe pour tes conseils avisés

:wink:

PS : sinon je pensais mettre de l'Immunogen dans le bassin avant l'hiver histoire de protéger le mucus des poissons, je sais que tu es contre les traitements préventifs maisce produit de AS est constitué de 80% d'Aléo verra . je trouve que quelques poissons ( surtout ceux de couleur rouge ont des très légères traces ( non visible sur les photos) de blanc sur le rouge, un peu comme des traces de caclaire mais c'est très léger,
Quand penses tu , je met ou non l'immunogen ?

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 03 oct. 2009, 16:06

slt et quand tu traites le bassin ne plus donner a manger aux poissons :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

léon
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par léon » sam. 03 oct. 2009, 16:38

Bonjour .
Je rencontre souvant ce problème sur quelques poissons rouge a la sortie de l'hiver et cela disparait quand la température de l'eau augmente .
A voir si c'est la meme maladie ?
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 03 oct. 2009, 21:10

Bonsoir Kathy

Je pense que le plus sur serait de placer le poisson dans un bac hôpital avec 2gr de sel par litre et voir son comportement pendant 3 a 5 jours (avec bulleur)
Déjà avec sa dose de sel il va être désinfecté et la production de mucus sera reactivée tout simplement

L'Immunogen est bon au printemps ou en été, pas très indiqué à cette période, mais bon

Je connais aussi l'autre forum que tu cites, ce sont des pros (pas professionnel) juste pro des médicaments a tout va et certainement les plus agressifs qu'ils préconisent toujours, et ceci souvent sans même avoir la preuve des maladies, ils conseillent directement généralement le (FMC) Formol et Ver de Malachite, sans demander des tests, ni la filtration, ni même autre chose :evil: :roll:
Il y en a un même qui avait un esturgeon et que ce forum n’a même pas demandé et a conseillé directement le FMC pour un koi avec une simple moisissure, et après c’est ho désolé, pour l’esturgeon.
C’est vraiment le plus direct et sans tenir compte du biotope, des bactéries ou autres, bref, je les laisse dans leur délire de destructeur car comme on dit chacun fait ce qu’il lui plait
J'avais fait toute une recherche sur le Ver de Malachite et posté sur le forum, je ne sais plus ou il est, ce que je peux dire c'est qu'il est a utiliser vraiment en dernier recours car c'est pour moi un des médicaments le plus dur et agressif donc si possible que en bac de quarantaine

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 04 oct. 2009, 09:40

Bonjour

Au fait, la veille de l'apparition des deux premier points ou tache blanche, j'ai mis du "biobooster+" de A S dans mon bassin

je pensais que c'était un simple activateur de bactéries aussi naturel que bactogen qu'il faut d'ailleurs utiliser juste après.

Lorsque j'ai commencé à en mettre je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas plu du tout ces "petites perles blanches" qui tombent sur la bâches et sur les poissons eux mêmes et qui flottent dans l'eau et que les poissons essayent de manger , alors du coup je n'ai mis que la moitié à peine de la dose mentionnée . ( ouf )

Et puis j'ai fait des recherches ( aprés et non avant comme une idiote) et ce que je pensais être un produit parfaitement naturel au même titre que le bactogen était en fait un produit contenant du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée)

Alors je me pose la question : ce produit à base d'eau oxygènée ne pourrait pas être responsable des tâches blanches apparues le lendemain sur ce poisson ? ce ne serait donc aucunement la maladies des points blanc mais des décoloration dues au produit ?

J'ai déjà posé la question sur cet autre forum ou on m'a conseillé de traiter immédiatement, mais on m'a répondu : aucun rapport

mais aujourd'hui je me demande si le biobooster ne pourrait pas être LE responsable ??

J'ai pu lire ceci ailleurs

"La répartition du biobooster sert à éviter une concentration momentanée trop importante du péroxyde d'hydrogène (risque de brûlure) c'est pourquoi il faut le répartir de façon régulière sur toute la surface du bassin."

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 04 oct. 2009, 12:37

Bonjour,
Je peux? :oops: ....tes poissons on eu droit à une mise en plis à l'eau oxygénée ...d'où les cheveux blancs.. :roll:

Je plaisante car je pense que ça n'ira pas au delà.en tout cas tu n'auras plus d'algues!
Plus d'un bassin à kois est traité au péroxyde ..d'hydrogène.
http://www.aquatic-science.be/home.php? ... 3e5f525a2b

francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 04 oct. 2009, 13:00

Francis55 a écrit :Bonjour,
Je peux? :oops: ....tes poissons on eu droit à une mise en plis à l'eau oxygénée ...d'où les cheveux blancs.. :roll:

Je plaisante car je pense que ça n'ira pas au delà.en tout cas tu n'auras plus d'algues!
Plus d'un bassin à kois est traité au péroxyde ..d'hydrogène.
http://www.aquatic-science.be/home.php? ... 3e5f525a2b

francis
je sais bien que ce produit est très utilisé et que selon AS ce produit est sans danger pour les poissons , mais si on peut éviter de mettre du péroxyde ..d'hydrogène dans son bassin c'est pas plus mal.

et finalement j'aimerais bien que ce soit bien une petite récation au produit que la maladie des points blanc :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 04 oct. 2009, 14:20

finalement tu dis et fais le contraire! :-(

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 04 oct. 2009, 14:55

Francis55 a écrit :finalement tu dis et fais le contraire! :-(

Francis
??

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 04 oct. 2009, 15:54

kathy61 a écrit :

Francis
??
tu déconseilles de mettre des produits -et tu as raison :!: :thumbleft: , mais tu en mets deux d'un coup :!: :scratch: :fucyc: :crybaby: :dontknow:
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 04 oct. 2009, 17:05

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :

Francis
??
tu déconseilles de mettre des produits -et tu as raison :!: :thumbleft: , mais tu en mets deux d'un coup :!: :scratch: :fucyc: :crybaby: :dontknow:
Francis
euh non un seul, " biobooster"
pour le bactogen ce sont des bactéries et j'ai toujours conseillé d'en mettre

pour le biobooster en fait j'ai été induite en erreur car je pensais que ce n'était que des bactéries épuratrices et ce n'est que tout récemment que j'ai compris qu'il y avait autre chose dedans

Quant on lit la description sur le site de AS on se fait facilement avoir; mais bon je n'en mettrai plus jamais

et puis c'est bien connu : faites ce que je dis mais pas ce que je fais

:wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 04 oct. 2009, 20:38

Hala la, Kathy, si je t’avais devant moi je te donnerais la fessée :roll: :wink:

Heureusement que tu n’as pas suivi les conseils de traiter le bassin avec le FMC

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 05 oct. 2009, 08:58

latransparence212 a écrit :Hala la, Kathy, si je t’avais devant moi je te donnerai la fesser :roll: :wink:

Heureusement que tu n’a pas suivi les conseilles de traiter le bassin avec le FMC

Philippe
:lol:
bon je déduis de ta réponse que toi aussi tu penses que le Biobooster+ est responsable des quelques tâches blanches apparues sur un de mes PR le lendemain :oops:

:lol: :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 05 oct. 2009, 11:10

bonjour,
l'essentiel est que tout aille bien :!: :smile:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 05 oct. 2009, 12:13

Francis55 a écrit :bonjour,
l'essentiel est que tout aille bien :!: :smile:

Francis
Bonjour francis
oui tu as raison

Bon tout mes poissons vont bien , donc je suis encore passé à côté, ouf, lol
il pleut c'est une bonne chose car le bassin se remplit

l'eau est à 15 degré et mes poissons ont toujours faim

-les juniors nés avril 08 sont devenus des adultes
-les alevins nés début avril 09 sont devenus de beaux juniors
-les adultes ont bien grossit et certains mesures plus de 20 cm sans la caudale
-et des alevins de toutes les tailles et de toutes les couleurs nagent un peu partout et de bon coeur

Et mon eau est redevenue claire

:lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Maladies »