Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Impermax transparent

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
DavidD
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Impermax transparent

Message par DavidD » ven. 02 oct. 2009, 22:21

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un petit problème avec ma cascade en pierres, elle n'est plus étanche. En parcourant ce forum je découvre un produit appelé "impermax". Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit dans sa version transparente ?
Est-ce que je peux appliquer ça sur les pierres de ma cascade afin de créer une sorte de "bac invisible" ?
Quid au niveau tenue dans le temps?

D'avance merci pour vos infos.

David

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 03 oct. 2009, 10:40

La membrane IMPERMAX AQUA s’applique facilement sur différents types de supports (béton, mortier, ciment, brique, tuiles en céramique, produits bitumineux, acier, zinc, aluminium, etc.).
Impermax ne nécessite aucun renfort tel que maillage ou feutre (géotextile), sauf dans certains endroits singuliers comme les angles, joints sol/mur.

Je doute donc de l'application directe sur les pierres. S'il faut utiliser le geomax, la transparence n'est plus possible.
Le mieux est encore de faire une armature Impermax de la forme de la cascade et de poser les pierres par dessus.

Sans connaître la durée de vie de l'impermax, le top du top reste la résine polyester ou à défaut la bâche EPDM (pose des pierres par dessus).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

léon
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par léon » sam. 03 oct. 2009, 13:56

Bonjour a vous tous .
Je viens également de construire une cascade pour mon étang de 6OOO
litres ,elle est en fonction depuis 1 mois et je n'ai aucun problème d'infiltration ou fuite. J'ai posé la bache EPDM sur la terre de la cascade
et ai maçonné dessus. Ingredients , 2 parts de sable du rhein pour une de sable jaune de maçon , Une part de chaux éteinte et ajout de compactuna suivant la note du fabricant. Je n'ai pas eu peur de mettre beaucoup de mortier. Je découvre a l'instant l'impermax, je remercie les membres de ce forum pour les bons conseils. Je n'hésiterai pas de mettre des photos de mon étang et de ma cascade au début du bon temp. Je signal a David que ma cascade fut également réalisée en pierres . :D
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 03 oct. 2009, 17:37

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 08:24, modifié 1 fois.

DavidD
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par DavidD » lun. 05 oct. 2009, 12:22

Merci à tous pour vos informations. Je pense que je vais tout démonter la cascade, créer en dessous un bac en polyéstère et re-maçonner la cascade par dessus. Ca me semble la solution la plus appropriée.

Ceci dit si vous avez fait vous même votre cascade de la sorte, je suis preneur pour toute info, astuce, photo, etc...

David

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »