Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin d'aide urgent

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

besoin d'aide urgent

Message par eloi » mar. 22 sept. 2009, 19:48

bonjour je vais essayé de faire bref voila j'ai beaucoups de problèmes avec mes voisins certain sont sûrement au courant étant passé a la télé voila il ont verser dans mon étang un produit qu'y a tué tout mes poissons sur 2h de temps j'ai l'impression que c'est de l'eau de javel savonneux car beaucoup de mousse en surface
existe-il un laboratoire pour faire une analyse de l'eau et peux être des poissons que j'ai emballer et mis au congélateur
merci de me renseigné car je suis perdu et outré qu'on s'en prenne a des poissons innocent dont je prenais un grand soin même a 50 ans j'en ai les larmes au yeux
bonne soirée a vous :-(
PSexcusez moi si je suis rarement sur le forum c'est uniquement du a ma santé
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

poisson

Message par JOSELITOT » mar. 22 sept. 2009, 20:51

bonjour franchement petit de la part de tes voisins si cela m arriveait je pense que je peterais un cable il doit exiter un labo ou il y amoyen de les faire analyser mais bon c'est toujour des frais pour des petis cons c'est bien le mot qui ne savent pas le temps et l'argent que cela coute pour avoir notre petit coin de paradis je vous souhaite beaucoup de courage un sacrer boulot pour nettoyer bien triste votre cas a tres bientot tenez nous au courant !!!!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18188
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 22 sept. 2009, 21:01

C'est lamentable d'en arriver là ! :evil: :evil: :evil:
Vous pouvez faire un constat via le juge de paix.
Je vous envoie beaucoup de courage Eloi.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mar. 22 sept. 2009, 21:03

mais pourquoi ont-ils fait ça?
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 11:31

Message par ajihad » mar. 22 sept. 2009, 21:11

ils sont debiles ou quoi ?

ils leur ont fait quoi ces poissons ?

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 22 sept. 2009, 23:01

Bonjour,
toute ma sympathie à vous deux !
Francis

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 23 sept. 2009, 07:36

Bon courage,
Désolé pour tes poissons , mais je te deconseille la procedure juridique. Si ton bassin est alimenté par un ruisseau il peuvent toujours dire que c'est une pollution accidentiel. peu importe les analyses ou les preuves scientifiques, vous aurez de toute maniere beaucoup de mal a prouver qu'ils sont responsables. La procedure sera longue et couteuse. Même s c'est difficile le plus efficace est d'ignorer cette attaque, pour ne pas reveler qu'ils vous ont touchés ou ca fait mal. Désolé et toute ma sympathie.

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » mer. 23 sept. 2009, 11:18

Bonjour Eloi,
il est neçessaire de porter plainte,contre x,
a la police.
Une annalyse d'eau est abordable mais pas
celle des poissons.
Faites une demande de prix a l'institut Malvoz
a Liege .

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 23 sept. 2009, 12:32

bonjour merci de votre soutien j'ai porté plainte et la police a constaté des coulé sur le mur donnant chez eux se sont des yougoslave gitan ils font régné la terreur dans le quartier mais pas de chance j'ai pas peur j'ai déjà porté 10 plainte conte eux pour vol de 950€ contre le fil aînée d'où leur rancoeur a notre propos car j'ai dit au père que si il me remboursais pas je le tuerais et comme je ne veux plus rien faire pour eux c'est la guerre ici car avant tout allais bien je faisais tout pour eux! mal m'en as pris on ne fait pas confiance a de tel personnes mais de la a tué mes poissons la je ne pardonnerais pas, on s'en prend au personne mais pas au animaux quel qu'il soit mais comme ils savent que je ne plierais pas il n'ose pas s'en prendre a nous et se qu'il veule c'est me faire déménagé pour loué ma maison 3 famille m'ont déjà demandé quand j'allais partir et j'ai dit le jour de ma mort donc ils font tout pour que je parte voila en gros le pourquoi du comment je vais me renseigné a l'adresse que jos m'as donner mais je sais que c'est de la javel savonneux sa pue a plein nez

pour leurs prouvé que je ne plierais pas j'ai déjà tout nettoyé au karcher tout vider plantes pierre etc et le bassin est de nouveau rempli et j'ai installer une caméra donnant sur le bassin et le mur qu'y sépare nos maison je vais juste mettre quelque poissons rouge car si il recommence j'ai pas envie de voir mourir mes koi et autre poissons que j'avais +-50 depuis 5ans
encore merci a vous tous et toutes j'attends maintenant de passer au tribunal car la police est contre eux mais ont les mains lié comme il me dise attendons la suite je vous tiendrais au courant de la suite
super heureux de vous avoir relus comme ma santé va un zeste mieux je serais plus assidu sur le forum :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
olivier
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 21:09
Localisation : lorient(56) ou chateau thierry(02)

Message par olivier » mer. 23 sept. 2009, 13:34

Désolé Eloi, c'est vraiment honteux d'entendre des histoire pareil. Malheureusement même si on te dédomage, tu as surtout perdu une valeur sentimentale... Désolé encore pour toi et ta femme.
Modifié en dernier par olivier le mer. 23 sept. 2009, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 18:35
Localisation : billy-berclau nord pas de calais

Message par thom0910 » mer. 23 sept. 2009, 13:52

bonjour,c'est vraiment honteux :!: :evil: :evil: :evil: :evil:

tu as bien fait de porter plainte
désole pour tes poissons eloi :cry:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 23 sept. 2009, 14:21

slt voila j'ai sonner pour une analyse il est déjà trop tard pour savoir se qu'ils ont mis dans l'eau quoi que je le sais c'était juste pour une confirmation et j'ai oublié de vous dire comme défense ils dises que je les ai empoisonnées moi même normal de choyé des poissons pendant 5 ans puis les tué je suis mdr mais jaune et rouge de rage je savais certaine personnes inhumaine mais a se point ??je dois être trop gentil ou naïf pour pensé comme eux enfin encore merci de vos messages lèle si sa me rends pas mes poissons sa fait du bien :wink:
PS se serais des belges ou autre ma réaction serait la mème :evil:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 23 sept. 2009, 14:38

La caméra est en générale trés dissuasive.
Bon courage

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 23 sept. 2009, 15:05

je ne tiens pas a les dissuader mais a les prendre sur le fait si ils recommencent bien sur??? car pour être crus on doit être roi ou autre !! je ne suis que belge ??
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mer. 23 sept. 2009, 17:13

Bonjour à vous deux, je suis vraiment désolé d'apprendre la perte de vos poissons :-( , il faut vraiment être très intelligent pour en arriver là.
Je suis en colère :evil: et j'espère que vous aller remettre très prochainement d'autres poissons et vous protèger pour que cela ne recommence pas de nouveaux.
Bon courage à vous :wink:

Amicalement.

Gilles.
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »