Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mar. 15 sept. 2009, 09:12

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Elle est dans un lit d'hopital. :wink:
J'allais le dire ... sinon elle pourrait squater ta baignoire :lol:
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 15 sept. 2009, 19:57

Elle est dans un lit d'hopital.
:lol: :lol: :lol: Hé nous somme les docteurs et les infirmiers, c’est ca :lol: :lol: :lol:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 15 sept. 2009, 21:39

bonsoir

Aujourd'hui quatrième jour de traîtement ..La koi se porte bien elle n'a apparement aucun signe de réactions néfastes dû au médicament.

Elle a encore évacuer des crasses qui sont plus importantes en volume.

Je mets une photo je vous laisse juge....

Image

Son maintient dans l'eau est bon .
Par contre j'ai encore fait un changement d'eau complet car l'eau est vraiment très trouble (bcp plus trouble qu'avant la mise en route du traîtement).

Bonne soirée à tous

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Christiane » mer. 16 sept. 2009, 07:00

courage Yves , la guérison approche :clock:
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 16 sept. 2009, 18:09

bonsoir.

Dernier jour de traîtement .

la koi se porte bien,elle n'a pas de rougeur,se tient tjs bien ds le bac .

elle a encore évacué bcp de crasses du même calibre que celles de hier,mais elle a aussi fait qques selles normales.

On verra dans les jours qui suivent comment elle va réagir ,si elle va encore expulser bcp .

On va en discuter avec Philippe demain ou après demain je ferai qques photos et l'on verra si il y a une évolution ds le dégonflement.

A mon avis elle ne va pas dégonfler tout de suite mais progressivement.

bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 16 sept. 2009, 18:10

j'oubliais l'eau était bcp moins trouble mais j'ai quand même fais un changement complet du bac.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 sept. 2009, 22:16

Bonsoir a tous et bonsoir Yves

Ok pour le comportement, c'est très bien et en bonne voie alors :D
Tu as aussi bien fait de changer toute l'eau du bac hôpital, bravo.
A mon avis elle ne va pas dégonfler tout de suite mais progressivement
C'est vrai je le pense aussi, on verra s'il y a du changement
On va en discuter avec Philippe demain ou après demain je ferai qques photos et l'on verra si il y a une évolution ds le dégonflement.
Ok j’attends de voir les photos, et si tu veux appel moi demain ou après demain je serai sur chantier, donc, appel moi quand tu veux, pas de problème et si je ne sais pas te répondre directement, je te rappellerai moi :wink:

Bien a vous tous
Bises
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 17 sept. 2009, 20:03

Bonsoir a tous

J’ai eu Yves au téléphone cet après midi qui m'a donné des nouvelles de la koi

Tout va bien , elle se comporte très bien et a continué a évacuer des crasses assez grosses et quelques excréments de couleur normal brun foncé noir
Sa respiration est calme et elle a une tenue droite

Pour éviter d’arriver à un pic d’ammoniaque ou de nitrite, un changement d’eau du bac hôpital est fait chaque jour.

La koi ne présente aucune trace extérieurement ou de comportement par rapport à une surdose ou un trop de médicament.

Suite a des nouvelles infos que j’ai reçu de deux vétérinaires, et ceci par rapport aux traitements, nous avons décidé suite a son degré d’infection qu’il était plus approprié de continuer le traitement qui devait se terminer hier soir
Ce traitement ira jusqu'à Samedi soir ou elle recevra sa dernière dose d’antibiotique qui est mélangée a de la nourriture (plus ou moins 10 boules de nourriture)

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 18 sept. 2009, 14:54

Bonjour

en ce moment où j'ai beaucoup de travail je viens sur le forum, surtout pour avoir des nouvelles de ta Koi Yves, alors je suis bien contente de savoir qu'elle tient le coup.

:smile:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 18 sept. 2009, 16:51

bonjour Philippe et Yves,

Kathy, moi et les autres ..on doit être ainsi beaucoup à suivre ce traitement depuis le début , les péripéties(! )et être contents de voir cette évolution.
bien à vous
francis

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 18 sept. 2009, 20:17

Merci Francis 55

La koi se porte bien pas de réactions au traîtement ni rougeur ni autre chose sur le corps.

j'ai mis des gants et l'ai carerssée on sent bien le mucus sur sa peau donc de se côté la ok !.

Au passage j'ai essayé le truc que tu m'as montré Samedi Philippe et c'est vrai qu'elle reste calme plus besoin de mon maillot de bain pour la toucher :lol:

C'est fou il y a des moment où elle vient même se frotter contre ma main

elle se tient bien et a mangé sa ration journalière contenant le médicament.Ceci dit elle devient de plus en plus difficile pour manger les granulés contenant le médoc.Par contre ceux sans médoc pas de problèmes.

J'ai également fait un changement d'eau complet du bac car elle avait encore évacué pas mal de crasses.

Philippe je t'enverrai des photos de la koi demain ,mon appareil est en train de charger.

Bonne soirée à tous et bon week end.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 18 sept. 2009, 20:20

Merci aussi Kathy de te préoccuper de la koi en plus que tu as bcp de boulot .

Bon week end à toi

Yves

Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Christiane » ven. 18 sept. 2009, 20:54

un véritable feuilleton dont on souhaite tous une fin heureuse . :wink:
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 sept. 2009, 20:55

bonjour Philippe et Yves,

Kathy, moi et les autres ..on doit être ainsi beaucoup à suivre ce traitement depuis le début
C'est pour cette raison que Yves et moi même tenons à vous tenir informé de la situation de la koi

Cela fait aujourd’hui 23 jours de soins
Il y a eu des soins permanants et pas faciles tous les jours, et d'autres soins étalés dans les journées. Malgré notre travail a tous et une vie de famille bien remplie, la koi a tenu toute notre attention, elle continue a se battre en nous donnant des résultats et d’ou, nous n’avons pas baisser les bras et continueront a la soigner et a la suivre dans son évolution

L'évolution actuelle, et ceci même si ce n'est pas gagné actuellement, nous démontre a tous qu'un poisson n’est pas si fragile que ca et qu'il a une capacité a se battre contre les maladies
La connaissance des réactions et du comportement des poissons, a une importance capitale à mes yeux, je reste persuadé que c'est avec cette même connaissance à comprendre les comportements et anticiper les réactions que l’on peut tous réussir a mieux soigner nos poissons

Bonsoir Yves
La koi se porte bien pas de réactions au traîtement ni rougeur ni autre chose sur le corps
Ok, impeccable :D

Ok pour son mucus, donc tout va bien dans ce que l'on n'a discuté ensemble :wink:
C'est fou il y a des moment où elle vient même se frotter contre ma main
Je suis très content que tu as réussi , c'est une grande sensation que de ressentir son calme et son frottement , c'est la preuve qu'il n'y a plus de stress et c'est une meilleur relation entre toi et la koi qui s'installe

Pour la distribution du médicament avec la nourriture, tu pourrais lui donner 4 ou 5 boules le matin sans médicament et le soir les 10 boules avec le médicament, elle devrait moins se méfier et avaler plus directement

Ok pour les crasses et pour le changement d’eau, continue comme ca, c'est parfait pour elle

Ok pour les photos, je te dirai quoi dés que je pourrai car demain j'ai une journée et une soirée bien chargée
Si il y a un souci, ne pas hésiter à me téléphoner :wink:

Yves, j'aurais besoin de connaître la température de l'eau du bac hôpital en journée et en soirée et aussi de savoir si tu as un chauffage d'aquarium pour augmenter si besoin la température de son eau, je t'expliquerai prochainement pourquoi
Bises
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 18 sept. 2009, 21:29

Salut Philippe je te mettrai demain matin les 2 t° celle de se soir et celle de demain matin.

J'ai une résistance pour aquarium elle peut chauffer 400 litres donc pas de problèmes.

Je te souhaite une bonne soirée

Amitié

Yves

Répondre

Retourner vers « Maladies »