Je commencerai par un grand merci à tous les membres du forum qui nous ont manifesté leur soutien et de présenter mes excuses pour le manque de nouvelles de ces derniers jours.

La koi est stable son comportement aussi,hier soir avec Philippe nous avons commencé le deuxième traîtement .
j'ai eu l'occasion la semaine dernière de faire encore une microscopie qui m'a confirmé l'abscence de parasites à flagelles mais l'existence de ses oligo éléments d'où le deuxième traitement.
Nous avons convenu avec Philippe qu'après le deuxième traîtement si il n'y a pas de dégonflement qu'il viendra chercher la koi afin de lui faire faire une échographie.
Mais il faut absolument qu'il n'y ai plus de trace d'infection ou de parasites car ça risque de fausser l'image de l'écho ou radio.
Aujourd'hui j'ai fait un changement total de son bac de quarentaine et je la laisse un peu tranquille afin de lui donner son traîtement vers 18 h.
En passant je tenais à vous dire que j'ai vu Philippe à l'oeuvre hier et bien c'est impressionnant .Dès que j'approche de ma koi pour lui palper le ventre je dois quasiment me mettre en maillot de bain.

Philippe lui a mit ses mains ds l'eau tout en m'expliquant la technique pour l'immobiliser tout en douceur avec un koi qui ne lui est pas famillier.
franchement ça vaut le coup d'être vu .Les "pros" des kois se diront certainement " ben oui quoi de plus facile "mais pour moi en tant que novice et bien j'ai trouvé ça impressionnant.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Yves