Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 13 sept. 2009, 14:16

bonjour,

Je commencerai par un grand merci à tous les membres du forum qui nous ont manifesté leur soutien et de présenter mes excuses pour le manque de nouvelles de ces derniers jours. :oops:

La koi est stable son comportement aussi,hier soir avec Philippe nous avons commencé le deuxième traîtement .

j'ai eu l'occasion la semaine dernière de faire encore une microscopie qui m'a confirmé l'abscence de parasites à flagelles mais l'existence de ses oligo éléments d'où le deuxième traitement.

Nous avons convenu avec Philippe qu'après le deuxième traîtement si il n'y a pas de dégonflement qu'il viendra chercher la koi afin de lui faire faire une échographie.

Mais il faut absolument qu'il n'y ai plus de trace d'infection ou de parasites car ça risque de fausser l'image de l'écho ou radio.

Aujourd'hui j'ai fait un changement total de son bac de quarentaine et je la laisse un peu tranquille afin de lui donner son traîtement vers 18 h.

En passant je tenais à vous dire que j'ai vu Philippe à l'oeuvre hier et bien c'est impressionnant .Dès que j'approche de ma koi pour lui palper le ventre je dois quasiment me mettre en maillot de bain. :roll: tant elle éclabousse et se débat.

Philippe lui a mit ses mains ds l'eau tout en m'expliquant la technique pour l'immobiliser tout en douceur avec un koi qui ne lui est pas famillier.

franchement ça vaut le coup d'être vu .Les "pros" des kois se diront certainement " ben oui quoi de plus facile "mais pour moi en tant que novice et bien j'ai trouvé ça impressionnant.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 13 sept. 2009, 14:32

Merci Yves de ces nouvelles . Tout celà vous prends énormément de temps , alors un grand merci de ce partage :wink: .
Je vous renouvelle à vous et Philippe tout mon soutien . :cheers:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 13 sept. 2009, 17:38

Voilà la koi a eu sa ration avec le médicament elle a englouti le tout sans se poser de questions.

Encore 3 jours de traitement croisons les doigts
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » dim. 13 sept. 2009, 22:43

courage yves la guerison est proche
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 14 sept. 2009, 20:22

Bonsoir

troisième jour de traîtement pour la koi.

elle a évacué encore des crasses mais cette fois les crasses (qui lors de la microscopie ont démontré la présence de ces fameux oligo éléments)
sont de tailles beaucoup plus importante qu'il y a qques jours à moins que je ne me trompe mais cela voudrait dire que le traitement fait son effet.

J'espère que cela va continuer. J'ai été obligé de changer toute l'eau du bac tellement l'eau était trouble .

Je suis optimiste quand à l'efficacité du traitement mais ne crions pas victoire trop tôt ,elle nous a tellement joué de sales tours que je n'ose pas trop m'emballer.

Demain je ferai des photos et les mettrai sur le forum.

Bonne soirée à tout les membres

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 sept. 2009, 20:41

Bonsoir Yves

Ok pour les nouvelles , c'est très bien :D

Pour les crasses excréments, c'est normal avec un traitement de ce type qu'il y a plus et normalement plus gros, et normalement ca devrait l'aider encore plus a évacuer
Et donc oui, je pense que le traitement et le médicament commence a faire son effet :D
Il y a aussi de l’huile, donc plus facile a évacuer

Tu as bien fait de changer toute l’eau, bravo

Je suppose qu'elle a un comportement calme et que sa tenue et position sont toujours correctes

Si jamais tu remarques des taches rouges sur le corps, tu arrêtes un jour son traitement
Si tu remarques également que son anus est rouge c’est également normal et dit le moi aussi

Passe également une bonne soirée, et encore un grand merci pour tout pour samedi, j'ai passé d'excellents moments
Je vous embrasse tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 14 sept. 2009, 20:56

Bonsoir à tous les deux ( et à ceux qui suivent le topic, et ils sont nombreux :lol: )

je suis bien contente de l'évolution de la maladie

au fait yves il est de combien de litre ton bac d'hopital ?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 14 sept. 2009, 20:59

salut Philippe

Sorry j'avais oublié de te parler unpeu de son comportement mais tu te doutes qu'il n'y a rien de spécial sinon je l'aurais signalé de suite.

Figure toi que j'ai regardé quand j'ai changé son eau si elle n'avait pas de tâches rouges,on avait évoqué le cas au téléphone mai jusqu'ici rien (tant mieux)

Au niveau de l'anus j'ai regardé aussi pas de problème et oui j'ai bien retenu tout ce que tu m'as expliqué Samedi.

tu n'as pas à me remercier c'est moi qui doit te remercier pour tout ce que tu fais pour moi et ma koi .

Et aussi pour tout ce que tu m'apprends .

une question me trotte dans la tête crois tu que 5 jours de traitement se sera assez ?Car pour nous humain il n'est pas rare d'augmenter le temps de traitement.

Par contre le truc de mettre de l'huille avec le médoc et le granulé ça marche du tonnerre l'huille empêche vraiment le médoc de diffuser ds l'eau .

J'ai fait un essai avec et sans huille et bien c'est flagrant sans huille la diffusion du médoc ds l'eau est quasi immédiate .

avec l'huille on en est à 2 minutes et encore c'est le granulé qui se désagrege ds l'eau.

bonne soirée

Yves

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 14 sept. 2009, 21:05

salut Kathy

Le bac peut contenir 60 l on est loin des 1000 l pour un koi
Je sais que c'est pas bcp mais d'un autre côté pour les soins et le changement d'eau c'est bcp plus facile ,de même pour la dose de médicaments.

Et oui je suis aussi un peu superstitieux c'est le même bac que celui où elle était l'année dernière et elle s'en était sortie :oops:

Merci pour ton soutiens kathy

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 14 sept. 2009, 21:20

yveszubani a écrit :salut Kathy

Le bac peut contenir 60 l on est loin des 1000 l pour un koi
Je sais que c'est pas bcp mais d'un autre côté pour les soins et le changement d'eau c'est bcp plus facile ,de même pour la dose de médicaments.

Et oui je suis aussi un peu superstitieux c'est le même bac que celui où elle était l'année dernière et elle s'en était sortie :oops:

Merci pour ton soutiens kathy

Yves
Waou 60 L c'est un peu petit je trouve

Si tu dois la laisser plus longtemps tu devrais peut-être prévoir beaucoup plus grand ( et tant pis pour les produits tu en mettra plus) je pense que c'est important pour le rétablissement d'une KOI aussi grande qu'elle ai plus de place, même si ça va encore te donner plus de travail.

250 L me semble vraiment un minimum ? quand penses Philippe ? il y a des bac en plastique pas très cher dans les grand magasins,

PS : ce n'est pas un reproche, je m'inquiète pour le bien être de ta koi moi :smile:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 sept. 2009, 21:41

250 L me semble vraiment un minimum ? quand penses Philippe
Bonsoir Kathy
C’est vrai qu'il y a une règle générale en quelque sortes mais tout dépend de ce que le poisson a et de quel traitement il doit y avoir
Par exemple c'est un peu comme si nous avions une jambe cassée, hé bien au moins on bouge cette jambe, au mieux c'est pour la guérison et au plus rapide c'est
Par exemple un koi qui a une caudale ou une nageoire pectorale dans un piteux état, au moins elle va devoir faire bouger la nageoire abîmée au plus vite cette nageoire va se rétablir
Certains traitements comme par exemple ici dans ce cas pour la koi, je ne voudrais pas qu'elle ait trop d'espace pour nager, car ca rendrait plus difficile le traitement et certainement avec sa grosseur
En plus le comportement de la koi est très important pour moi et comme je l'ai déjà dit et comme tu le sais, si par exemple elle guérit, ce n'est qu'une fois qu'elle va commencer a s'agiter et être nerveuse dans son bac que ca voudra dire qu'elle doit retourner dans le bassin
Ces réactions la tu ne les aurais pas dans un bac de 1000 litres, car au plus d’espace il y a au plus différents sont les comportements

Bien a toi
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le lun. 14 sept. 2009, 21:59, modifié 1 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 14 sept. 2009, 21:56

kathy61 a écrit : PS : ce n'est pas un reproche, je m'inquiète pour le bien être de ta koi moi :smile:
..................:angel7: . . . . . . . . .
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 sept. 2009, 22:04

Ok Yves pour son comportement, je t'ai répondu par mail également :wink:

Ok pour les taches rouges et pour l’anus, c'est très bien, à bien regarder chaque jour du traitement

Pour le traitement on verra son comportement, ce qu'elle évacue et la couleur et aussi pleins d'autres choses

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 14 sept. 2009, 22:33

Kathy
PS : ce n'est pas un reproche, je m'inquiète pour le bien être de ta koi moi
T'inquiète pas Kathy je sais que c'est pas un reproche et que tu te tracasses pour la koi.Comme je l'ai déjà dit il y a la manière de dire les choses et t'inquiètes pas en te lisant on sait directement qu'il n'y a pas l'ombre d'un reproche ou d'une critique négative ds tes propos.

Si les choses sont dites de manière constructives c'est super car cela permets d'évoluer !!!!!

nous avons convenu avec Philippe que si elle ne dégonflait pas qu'il viendrait la chercher pour l'écho mais avant 2 ou 3 jours ds son bassin.

Et si elle dégonfle bien là elle retournera ds mon bassin.Voir même ds le bassin de Philippe pour un espace bcp plus grand.

donc elle ne va pas rester éternellement
ds le bac .

Mais il est vrai que moi aussi ça me fait mal de la voir ds un petit bac.

Yves

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mar. 15 sept. 2009, 07:14

Elle est dans un lit d'hopital. :wink:
En aquarium le bac de soin est aussi petit car les poissons qui ont un bac ou ils peuvent tourner en rond peuvent s'enerver tenter de sauter et se blesser sur le bulleur par exemple surtout au momentdes soins. Dans un espace plus limité, il se font une raison et restent calme.
Une petite pompe pour creer un mouvement d'eau peut les aider parfois s'ils ont besoin de bouger et sont vigoureux (période de quarantaine par exemple).

Répondre

Retourner vers « Maladies »