Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

naissances multiples

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joseph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

naissances multiples

Message par joseph » sam. 12 sept. 2009, 12:40

bonjour quel surprise de voir progressivement chaque jour depuis fin aout des alevins de poissons rouge dans mon bassin ,la premiere année de leur introduction,(en juin 2009)..j'avais mis 6 poissons 3 oranges et 3 sarrasa rouge et blanc et je pensais en racheté l'année prochaine ...j'ai au moins 60 petits multicolores... incroyable , QUESTION:vont t'ils tous passél'hiver, la reproduction c'est faite dans un gros myriophile au centre du bassin..je les nourris avec des granulés fish mix d'oase ecrasé ,ils sont voraces les bestiaux ..tout ça pour dire que les bassins sont des vrais lieux de vie et que mes poissons se sentent bien dedans a+
les petits riens, font les grandes choses.

ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ajihad » sam. 12 sept. 2009, 13:28

sa se peux qui en est que tienne pas l' hiver .

Mais sur 60 vous en orrez peut être 1 ou 2 qui tienne pas .

Les alevin de poisson rouge tienne très bien .

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 12 sept. 2009, 13:38

Rassures toi, tu n'es pas le seul ......
Depuis 1 semaine , j'ai un alevin blanc moucheté de 6cm du style shubuking et un autre de 4cm tout noir....
Mon bassin est en place depuis 2006 et ce sont mes premiers bambins :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 12 sept. 2009, 13:52

Bonjour

moi aussi j'ai trop d'alevins dans le grand bassin et pourtant j'en ai supprimé des oeufs grâce aux brosses à frai, qu'est ce que ça serait si je n'en avais pas enlevé..:lol:

j'attends le printemps prochain pour faire le tri et en donner de nouveau si besoin ( j'en ai déjà donné une bonne quarantaine nés dans le petit bassin)

L'hiver fera déjà une première sélection naturelle car il y en qui font 5 cm et d'autres vraiment minuscules car mes PR ont frayé jusqu'à fin août !

J'y verrai donc plus clair au printemps mais j'ai beaucoup plus d'alevins noir ( qui changeront de couleur pour certain) que d'alevins de couleur calicot ( = robe de plusieurs couleur genre subhukhin) à croire que les calicot se sont fait mangés car plus visibles, car beaucoup de ceux que j'ai vu ont disparus mais il ne reste que les noir

Si au printemps prochain il y en a vraiment trop et bien j'en donnerai, ça part comme des petits pains :lol:

PS : le fait que les PR se sentent bien ou non n'a rien à voir dans l'histoire car les PR peuvent pondrent dans des conditions de vie même mauvaise, mais dans ce cas les alevins auront souvent des malformations que l'on ne verra pas tout de suite.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 12 sept. 2009, 18:06

Bonjour,
eh bien je ne fais pas exception:un alevin de PR (3 à 4 cm ) qui a échappé aux ides!!
francis

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par philippe02 » sam. 12 sept. 2009, 18:22

Eh bien pour moi, j'ai une troupe de plus ou moins 150. Il s'agit d'un beau troupeau à regarder. Cependant, il faudra bien agir et en retirer.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 13 sept. 2009, 16:20

philippe02 a écrit :Eh bien pour moi, j'ai une troupe de plus ou moins 150. Il s'agit d'un beau troupeau à regarder. Cependant, il faudra bien agir et en retirer.
Bonjour,

et dans combien de volume?
Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »