Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » mer. 09 sept. 2009, 00:31

Non, je ne l'ai pas, mais le connaît et connaît bien Lammens et si vous l'avez comme vous dite, répondez a ma question ?
Sur les Parasites a Flagelles comme l'Hexamite, qu'elle est le médicament q'il préconise (le Metronidazole de Flagyl) j'ai raison ou pas

Ou avez-vous lu que je remettais en cause votre approche du problème ?
J'ai émis l'idée toute simple d'envoyer un véto sur place pour poser un diagnostique clair, net et rapidement.
On ne peut faire cela à distance (pas toujours... il faut palper le koi, on peut aussi faire une microscopie des excréments, on peut apprécier la situation générale en visualisant les autres kois, le bassin etc)

Soit, passons, j'ai l'impression d'être entré dans une pièce sans frapper à la porte.... je ne suis pas intervenu de manière agressive, donc pourquoi cette réaction ? Je vous invite à relire mes deux interventions et vous conviendrez que je ne vous ai mis ni l'un ni l'autre en cause de quelque manière que ce soit.

Certains me connaissent et savent que si je peux, je fais de mon mieux pour faire avancer les choses. Donc concernant un aspect du problème, à savoir la présence éventuelle d 'Hexamite (8 flagelles au microscope 100 x minimum, mouvements rapides en zig-zag) ou de Spironucleus, le traitement peut se faire au metronidazole.
Généralement comme le cite Mr Lammens dans son livre, par la nourriture. Si un traitement de l'eau s'impose, il faut faire un changement d'eau de 50 % minimum après deux jours (le produit est toxique et affecte le foie et les reins...changer toute l'eau est évidemment beaucoup plus sûr). Le dosage en longue durée est de 6 g / m³ d'eau.
Si le traitement est mélangé à la nourriture (pas forcément le cas ici) il faut doser à 10 g /kg durant une semaine.

Si le metronidazole (par ex le Flagyl qui peut servir à lutter contre Costia également) ne donne pas de résultats ..i (problème évoqué d'une résistance) on peut traiter avec du dimetridazole (4 g / m³ en longue durée) ou dans la nourriture (2g/kg de nourriture).

Voilà du concret: à vous de jouer, mais de grâce, pas dans 10 jours...cette saleté d'Hexamite peut s'infiltrer dans les organes internes (à mon avis ça c'est fait) et remonter à la tête pour en ressortir...
Comprenez maintenant pourquoi le sort de cette bête ne m'inspire toujours pas et qu'il est temps d'agir.

La boucle est bouclée, sans rancune.

Francis - Les Naïades
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 sept. 2009, 03:47

il faut palper le koi,
C'est fait . :!:
on peut aussi faire une microscopie des excréments
C’est fait et même plusieurs fois depuis longtemps :!:
on peut apprécier la situation générale en visualisant les autres kois, le bassin etc)
C'est fait depuis longtemps. :!:
le traitement peut se faire au metronidazole
Ben voyons. :!: et on a traité le koi avec quoi depuis tout ce temps :!: du metronidazole
cette saleté d'Hexamite peut s'infiltrer dans les organes internes (à mon avis ça c'est fait) et remonter à la tête pour en ressortir...
Les deux dernières microscopies nous montrent qu'il n'y a plus de trace de l'hexamite :!:
à vous de jouer, mais de grâce, pas dans 10 jours
Et on fait quoi, on joue au lego d'après vous depuis tout ce temps. :roll: :!:
et remonter à la tête pour en ressortir...
Il n'y a plus de trace de ces parasites ni sur la peau ni en interne, alors a moins que des fantômes ressortent par la tête
J'avais demandé une simple réponse a ma question, et pas toute une explications, mais bon :!: on peut jouer comme cela très longtemps :!: :!: :!:
Il ne suffit pas de lire ou de recopier ce qui est dans le livre de Lammens :!: :!: Car la c'est ce que vous venez de faire :!: :!:
Comprenez maintenant pourquoi le sort de cette bête ne m'inspire toujours pas et qu'il est temps d'agir.
On fait quoi d'après vous, suffit de lire ce que j'ai inscrit plus haut :!: :!:, sur ce qui a déjà été réalisé et sur ce qui va encore être fait :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 09 sept. 2009, 09:04

michael: Je ne pense pas qu'il faille se taire car n'oublions pas que Francis qui est intervenu ( et que je ne connais pas) ne connaît pas Philippe comme nous nous le connaissons, et son intervention n'était pas ni négative que cela et devait partir d'un bon sentiment alors ne l'accablons pas davantage.

Ce que je veux dire par là c'est que si Philippe a le droit de réagir comme il l'a fait puisqu'il était directement visé, il ne nous appartient pas à nous autres spectateur, d'ajouter de l'huile sur le feux en écrivant qu'il faut se taire car dans ce cas ce n'est plus un forum. On a quand même le droit de donner son opinion.

Encore bravo à Yves et Philippe et j'espère sincèrement que la KOI va guérir.

PS : je précise que ce post a été écrit avant les 2 derniers messages au dessus de moi , je ne les avais donc pas encore lu et le dernier message que j'avais lu était celui de michael :o

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 09 sept. 2009, 09:34

Francis a écrit :Non, je ne l'ai pas, mais le connaît et connaît bien Lammens et si vous l'avez comme vous dite, répondez a ma question ?
Sur les Parasites a Flagelles comme l'Hexamite, qu'elle est le médicament q'il préconise (le Metronidazole de Flagyl) j'ai raison ou pas

Ou avez-vous lu que je remettais en cause votre approche du problème ?
J'ai émis l'idée toute simple d'envoyer un véto sur place pour poser un diagnostique clair, net et rapidement.
On ne peut faire cela à distance (pas toujours... il faut palper le koi, on peut aussi faire une microscopie des excréments, on peut apprécier la situation générale en visualisant les autres kois, le bassin etc)

Soit, passons, j'ai l'impression d'être entré dans une pièce sans frapper à la porte.... je ne suis pas intervenu de manière agressive, donc pourquoi cette réaction ? Je vous invite à relire mes deux interventions et vous conviendrez que je ne vous ai mis ni l'un ni l'autre en cause de quelque manière que ce soit.

Certains me connaissent et savent que si je peux, je fais de mon mieux pour faire avancer les choses. Donc concernant un aspect du problème, à savoir la présence éventuelle d 'Hexamite (8 flagelles au microscope 100 x minimum, mouvements rapides en zig-zag) ou de Spironucleus, le traitement peut se faire au metronidazole.
Généralement comme le cite Mr Lammens dans son livre, par la nourriture. Si un traitement de l'eau s'impose, il faut faire un changement d'eau de 50 % minimum après deux jours (le produit est toxique et affecte le foie et les reins...changer toute l'eau est évidemment beaucoup plus sûr). Le dosage en longue durée est de 6 g / m³ d'eau.
Si le traitement est mélangé à la nourriture (pas forcément le cas ici) il faut doser à 10 g /kg durant une semaine.

Si le metronidazole (par ex le Flagyl qui peut servir à lutter contre Costia également) ne donne pas de résultats ..i (problème évoqué d'une résistance) on peut traiter avec du dimetridazole (4 g / m³ en longue durée) ou dans la nourriture (2g/kg de nourriture).

Voilà du concret: à vous de jouer, mais de grâce, pas dans 10 jours...cette saleté d'Hexamite peut s'infiltrer dans les organes internes (à mon avis ça c'est fait) et remonter à la tête pour en ressortir...

La boucle est bouclée, sans rancune.

Francis - Les Naïades
Cher Francis,

C'est très gentil à vous d'intervenir de temps en temps (trop peu en passant) mais en lisant vos propos, il est clair que Philippe se sent mal compris et visé.
Dans votre dernière intervention, vous semblez faire croire que rien n'a été fait ou très peu ou encore de la mauvaise manière.
Comprenez alors la réaction de Philippe... :roll:

Vous avez probablement raison sur le fait qu'il faut voir un véto mais Philippe fait de son mieux et il est difficile de trouver quelqu'un de disponible !
C'est vrai que le temps passe et ca devient long mais l'approche est de toute façon bonne et l'évolution n'est pas catastrophique, bien au contraire...

Essayons de se comprendre et de ne pas réagir à chaud sur le forum.

Bien le bonjour aux membres du sud du pays en passant.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 09 sept. 2009, 09:49

Et avec tout ça, comment va notre petite koï ?
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

Christel et Fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Christel et Fabrice » mer. 09 sept. 2009, 09:53

Oui, on veut avoir des nouvelles, nous :)

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 09 sept. 2009, 10:29

latransparence212 a écrit : j'aurais également aimer avoir votre avis sur le premier médicament nommé et le deuxième que j'ai nommé :roll:

Philippe
Peux-tu me les re-citer, j'ai peur de me rater et si on ne parle pas de la même chose on va passer pour des nouilles :lol:
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 09 sept. 2009, 10:33

Oui des nouvelles de la miraculée.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 sept. 2009, 21:26

Bonsoir a tous

La koi va très bien, son comportement est calme et sa tenue est bien droite ainsi que sa respiration qui est normale
Elle a bien manger avec fougue quelques sticks ce matin et encore ce soir
Le fait qu’elle mange me confirme que son état va bien et que le système de digestion se passe bien car elle évacue convenablement les excréments
Yves continue de faire les changements d’eau matin et soir de 10% pour de renouveler l’eau et de diminuer la teneur en sel
Le comportement de la koi me confirme également qu’elle a retrouvé en interne son équilibre eau /sel
Je viens de recevoir un mail d’un vétérinaire a qui j’ai envoyé les photos des dernières microscopies ainsi que toute l’histoire , il me confirme qu’il y a bien la présence des oligo-éléments d’Eimeria et confirme également que le traitement avec le médicament cité plus haut est le seul qui convient pour combatre cette infection d'oligo-éléments de ce parasite.

Doktary
Le prochain médicament est le Furazolidone de Furox-50
Ma question était, qu’elle serait le risque de faire un traitement directement après un autre, mais j’ai eu les réponses par les Vétérinaires avec qui je suis en contact et que je remercie vivement
Vous pouvez également me donner votre avis

Bien a vous tous :wink:
Merci de tous les soutiens :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » jeu. 10 sept. 2009, 08:32

Furox-50 ?
Furazolidone ?

Médicament non distribué en France, le style de médoc le plus proche que je retouve est l'Ercéfuryl.
Dans la littérature la Furazolidone est décrite comme un antiseptique digestif à propriétés antimicrobiennes larges.
Très honnètement n'ayant pas expérience de l'usage de ce truc je ne me prononcerai pas. La lecture des articles consultés annonce une très faible absorption intestinale et une élimination par voie fécale, pas de contre-indication particulière hormis l'allaitement :lol: . Je ne vois à priori pas de danger excepté en cas d'obstruction intestinale. Désolé mais je ne peux pas faire mieux que lire ... donc à la portée de tous. Ah, pas vu d'interaction néfaste avec le Flagyl non plus.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 10 sept. 2009, 19:57

Et qu'en est-il de la grosseur, une idee de ce que c'est finalement?
Le koi peut j'imagine aussi vivre longtemps comme cela?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 10 sept. 2009, 22:15

Bonsoir a tous

La koi va très bien, elle continue de bien manger, à un bon comportement de position, de stabilité, des nageoires et de la respiration
Elle continue d'évacuer des excréments et donc ça c'est toujours bon signe, pas de dégonflement pour l’instant, mais ceci serait normal d'après moi et d'après un de mes vétérinaires si l'infection des oligo-éléments est toujours présente.

Aujourd’hui, avec Yves et moi-meme, après un nombre important de coups de téléphone , avec des pharmaciens , labos, et firmes pharmaceutiques, il nous a été impossible de trouver le médicament Furazolidone de Furox-50, il a été retiré du grand marché.
Donc avec les pharmaciens, les laboratoires pharmaceutiques et le vétérinaire, il a été décidé d'utiliser un autre médicament qui détruit les parasites du groupe des Coccidies
Yves a déjà eu ce soir le médicament et des demandes de dosage plus précis ont été envoyés à deux laboratoires et aux vétérinaires, nous attendons leurs réponses pour demain.

Si tout va bien, je retourne chez Yves ce samedi et on commencera le traitement, j'apporterai également mon microscope et on fera des analyses sur place et ensemble.

Bien a vous tous
Philippe
Image

poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par poulpette » sam. 12 sept. 2009, 10:26

Je suis ce forum depuis le début, et tout ce que vous faites m'intéresse beaucoup car je suis étudiante en biologie. :alien: C'est également pour cela que je n'ai rien écrit, n'ayant rien de plus à vous apporter que mon soutien. :oops: Mais je profite d'une retombée du débat pour vous souhaiter toute la chance et la réussite que l'on peut espérer pour la guérison de "Madame"!!! :fish:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 13 sept. 2009, 09:46

Bonjour

Merci Poulpette pour votre soutien :wink:

Pour la koi, je laisse le soin à Yves de vous donner tantôt de ces nouvelles

Bien a vous
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 13 sept. 2009, 11:56

C'est vrai ça Yves, continue de nous donner des nouvelles régulièrement s'il te plaît . :smile:

Répondre

Retourner vers « Maladies »