Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 sept. 2009, 09:04

Bonjour a tous

Bonjour Kathy
Ya t'il eu des études scientifiques sur ce point ?
Oui, bien sur, et c'est effectivement une des raisons pourquoi ce produit de synthèse n'est pas autorisé dans certains pays.
C’est un débat que je ne voudrais pas faire

Bonjour Yves
Elle a encore éliminé quelques crasses mais en moindre quantité mais de la même structure que hier.
Elle continue d'évacuer alors qu'elle ne reçoit plus rien a mangé, c'est qu'il y a encore à évacuer en elle
Ok pour son comportement
J'ai quand même l'impression qu'elle a dégonflé un peu, cependant ce n'est que minime
Pour ces taches rouges, c'est très bien, je pense que son système immunitaire s'est remis en marche correctement
Si tu as la possibilité de faire un examen microscopique des selles aujourd’hui pour vérifier quand même si tu vois encore des flagelles ou autre chose

Bien a vous
Bon dimanche a tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 06 sept. 2009, 13:07

Bonjour Philippe

La koi a encore évacué quelques crasses,j'ai fait une microscopie

Je n'ai plus vu de flagellés.mais les mêmes "oligo éléménts" que Vendredi.

Aujourd'hui c'est son dernier jour de traîtement,après 18h je lui fait un changement complet d'eau.

J'ai quelques questions Philippe:

:arrow: Dois-je mettre du sel ds l'eau ou simplement l'eau du bassin ?
:arrow: Si oui à quelle concentration?
:arrow: Puis-je déjà lui donner quelques granulés?

Bon après midi

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 sept. 2009, 13:59

Bonjour Yves
Je n'ai plus vu de flagellés.mais les mêmes "oligo éléménts" que Vendredi.
Ca c'est une bonne nouvelle :lol:

Dois-je mettre du sel ds l'eau ou simplement l'eau du bassin ?
Si oui à quelle concentration?
Puis-je déjà lui donner quelques granulés?
Oui, moi ce que je ferais, c'est de placer quand meme 2 gr de sel/L dans l’eau, pour désinfecter
Je lui donnerais aussi quelques sticks de nourriture, 5 à 7 sticks et voir son comportement, si elle mange bien et que tout va bien, demain tu pourrais passer à 10, 15 sticks, pas plus

Amicalement :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 06 sept. 2009, 18:14

bon après-midi.

Rebondissement cet après-midi.

Alors que je décide de changer l'eau du bac de quarantaine.

Je vais à l'étang pour prendre de l'eau et lorsque je redescend le bac de la koi commence à être rouge elle évacuait du sang par les branchies.

je précise que je n'ai fait aucune manipulation à la koi.

En quelques secondes on ne distinguait plus le fond du bac.

J'appèle tout de suite Philippe ,tout en étant au tél et avec l'aide de ma femme on remet la koi dans de l'eau du bassin.

elle avait arrêté de saigner mais tanguait drôlement sur le côté.

des sueurs froides s'emparairent de moi.

puis tout doucement elle a commencer à reprendre son équilibre et retrouver une respiration normale.

Au départ je pensais à une atteinte hépathique ou reinale mais vu l'arrêt des saignement pas trop possible.

Philippe pensait aussi à un Kyste qui aurait pu éclater ou qu'elle ait expulsé quelque chose par la bouche (le bougre il avait encore raison :lol: )

Il me demande d'examiner le fond du bac en le vidant tout doucement .
Je vous montre la photo de ce qu'elle a expulsé par sa bouche.

Image

Je fais un examens microscopique et là il semble à Philippe et à moi même que l'on retrouve des tas de ces fameux oligo-éléments.

Ma koi à l'air de se comporter normalement et j'espère que comme le pense Philippe elle va commencer à dégonfler.

heureusement que je ne suis pas cardiaque (mais si elle me fait encore une frayeur pareille) je vais le devenir.

Franchement j'ai bien cru que tout était fini .Mais je ne crie pas victoire trop vite .

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 06 sept. 2009, 18:23

Et bien Yves et Philippe, je suis l'histoire depuis le début et c'est vraiment incroyable !
Peut-être le début de la guérisson...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 06 sept. 2009, 18:31

Puisses tu dire vrai Yves mais elle nous a tellement habitué à des coups tordus que j'ose à peine prononcer le mot guérison

Merci de ton soutien

Yves.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 06 sept. 2009, 21:57

bonsoir

Je viens d'aller voir la koi (en fait je vais la voir quasi toutes les 15 min)

Elle a un comportement normal respiration normale ,position normale d'équilibre ,ses nageoires ne sont pas collées.

C'est comme si il ne s'était rien passé cet après midi.

ouf

Bonne soirée

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 sept. 2009, 21:58

Bonsoir a tous

Et bien elle nous a fait une belle frayeur cette fois, mai tout va bien, j'ai téléphoné vers 20h30 a Yves et son comportement est maintenant devenu stable
Sa respiration est correcte, sa nage et la position des nageoires sont bonnes

Pas de trace au niveau de l'anus, ni ailleurs, donc pour moi elle a régurgiter quelque chose que l'on arrive pas encore a déterminer a 100%, Je pense que c'est un kyste qui c'était formé suite au bouchon et a l'infection d'ou la grosseur du coté gauche
Malheureusement il y a suite a la microscopie faite par Yves de ce qu'elle vient d'évacuer par la bouche une multitudes de membranes avec des oligo-éléments de parasites :evil:

Il a fallu de peu car encore quelques minutes a nager dans ce bain de sang, elle serait morte, et Yves a bien réagi en la plaçant immédiatement dans un autre bac avec une eau propre
Et bien Yves et Philippe, je suis l'histoire depuis le début et c'est vraiment incroyable
Tu a raison Yves, c'était a deux doigts cette fois :roll:

On va voir son comportement pendant deux à trois jours, puis on avisera pour la suite

Bonne fin de soirée a tous
Philippe
Image

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » dim. 06 sept. 2009, 23:51

Et pourquoi ne pas appeller un véto ...?
Le sort de cette Koi ne m'inspire pas... vous avez Mr Verbinnen qui se déplace chez les particuliers.
Il pourra vous dire illico quoi faire...
Pauvre bête.
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 07 sept. 2009, 08:46

Le sort de cette Koi ne m'inspire pas
Merci pour ton soutien.

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 07 sept. 2009, 09:23

Que d'émotions :smile:

j'espère que ta KOI va s'en sortir et qu'elle pourra rejoindre le bassin avant que les températures ne chutent trop, l'année dernière c'était limite si mes souvenirs sont bons :o

Françis : Un Véto ne pourrait rien faire de plus, une KOI malade a besoin de temps et de soins constant pour guérir. Vu son état un Véto ne pourrait pas faire de miracle non plus et Philippe travaille souvent avec des Véto qui viennent d'ailleurs lui demander conseil, alors rassures toi cette Koi est entre de bonnes mains.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 07 sept. 2009, 12:30

Bonjour ,

Perso , je veux y croire!Je "commence" à apprécier Philippe!

Francis (ne pas confondre .. :lol: moi c'est le 55 !!)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 07 sept. 2009, 12:43

Francis55 a écrit :Bonjour ,

impossible de confondre, une Francis55 on en a qu'un ici :lol:
( oups désolée c'est "un" et non "une" lol)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » lun. 07 sept. 2009, 14:47

kathy61 a écrit :
Francis55 a écrit :Bonjour ,

impossible de confondre, une Francis55 on en a qu'un ici :lol:
( oups désolée c'est "un" et non "une" lol)

D'accord Kathy on ne peux confondre , il y a une photo :bom: et puis un nombre de messages impressionnant !!!! :D
Yves , je suis également avec vous et votre koi . C'est clair la combinaisson Yves + Philippe est extraordinaire !!!
Bonne continuation ( pour moi , pas de doute ce poisson retrouvera son bassin et toutes les personnes de ce forum seront ravi pour vous !) :wav:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 07 sept. 2009, 17:53

Bonjour
Yves , je suis également avec vous et votre koi . C'est clair la combinaisson Yves + Philippe est extraordinaire !!!
il est vrai que nous formons une belle équipe mais comment ne pas faire une belle équipe avec un gars comme Philippe ,il me fait évoluer sans cesse de part son expérience ds le domaine fascinant des kois.

Merci philippe

un grand merci à Kathy et libellule pour votre "vrai" soutien.

Je vous donne quelques nouvelles

La koi se comporte normalement je lui ai donné 4-5 granulés qu'elle a avalé sans le moindre problème.

J'ai retrouvé encore quelques crasses de couleur jauneatre mais vraiment très peu.
Point de vue dégonflement je ne vois pas de différence.

Ce soir je changerai 10 % de son eau et si Philippe est d'accord demain je suis en congé :lol: je la mettrai ds de l'eau salée pour éliminer le plus gros des crasses.

Mais je crois que nous allons tout doucement nous acheminer vers un deuxième traîtement aux antibiotiques dirigé contre l'autre parasite.

je n'anticipe rien et j'attends l'avis de Philippe.

Yves

Répondre

Retourner vers « Maladies »