Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon sarasa reste dans le fond

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Petit soleil » mer. 02 sept. 2009, 20:56

J'ai fait le changement d'eau et j'en ai profité pour mettre l'iso bétadine, il est encore marqué moins fort mais quand même. De toutes façons, il se recouche tjs de ce côté là. Son ventre, je le trouve un peu gonflé encore. Je vais donc faire l'analyse demain comme je l'ai dit précédemment.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 02 sept. 2009, 22:14

Bonsoir Anne

Ok pour les analyses
Pouvez vous déjà me dire de quel est la couleur des excrément

Pour l’analyse ils vont certainement vous demander sur quoi doit il chercher et donc voici la liste pour les diriger vers les parasites a flagelles ( Protozoaires Monocellulaires Flagellats) , les Ciliats protozoaires , les protozoaires Sporozoa et Myxozoa, le groupe des Coccide, les Myxobolus, les Tremathodes ( Monogeneses, les Digeneses, les Cestodes, les Nematodes, les Acanthocephales
Apporter des selles du matin , le plus frais possible
Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Petit soleil » mer. 02 sept. 2009, 23:01

Philippe, je ne saurai vous dire vraiment, je n'ai pas spécialement regardé. Il y avait des longs filaments transparents, et le fait que je donne de la nourrture aqua ki quatro, les granulés sont de trois couleurs différentes et donc j'avais vu quelques excréments de la même couleur.
Je prends cette nourriture car on m'a dit que c'était la meilleure, riche en protéines.
Comme il y a un esturgeon noir, à lui, je donne sa nourriture mais les poissons mangent aussi.
Je donne à manger un peu le matin et un peu le soir. Est ce suffisant ? trop ? A part les granulés, faut-il donner autre chose ?
L'iso bétadine, je dois encore en mettre demain ?
Merci Philippe. Je vous pose énormément de questions, désolée.
PS : Je ne sais pas aller le matin mais plus l'après-midi. J'ai imprimé la petite liste. J'espère qu'au "Poisson d'Or", ils pourrtont m'aider.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 02 sept. 2009, 23:09

Anne, ca serait bien que j'aie une ou deux photos des excréments

Pour la nourriture je trouve que c'est très bien pas de trop, ni trop peu, toujours bien voir que tout soit parti dans les minutes qui suivent la distribution, je sais aussi que certains poissons digèrent difficilement certaines nourritures pour esturgeon, mais je ne pense pas que ce soit le problème

Pour l'iso-bétadine, il est mieux de laisser deux a trois jours avec la premières application ensuite une deuxième fois, puis arrêt de la pommade et voir donc le résultat
Merci Philippe. Je vous pose énormément de questions, désolée
Pas de souci pour cela, c'est avec plaisirs

J'espère également que poisson d'or pourra vous aider :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »