Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 23:07

Salut francis

le polygynax est utilisé contre le traîtement des infections vaginales il est composé de 2 antibiotiques et d'un anti fongique.Nystatine
Néomycine
Polymyxine B

une question francis: penses tu au Trichomonas vaginalis (qui est aussi un parasite flagellé)et que l'on peut retrouvé ds un prélèvement vaginal

D'après certaines de mes notes ce médoc provoque parfois des réactions d'allergie.
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 01 sept. 2009, 12:37

Voilà les dernières nouvelles

Ce matin elle avait encore expulsé pas mal de crasses de couleur brune beige.

je lui ai fait un changement d'eau total sans sel.

Philippe m'avait demandé de tater la grosseur il me semble qu'elle est moins dure mais reste quand même volumineuse.

Mon flagyl est en train se dissoudre ds l'eau ,j'ai néanmoins préparer un deuxième bac avec de l'eau dedans ceci afin de parer à une éventuelle réaction secondaire au médicament.

Je vous retrouverai se soir pour la suite des explication.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 01 sept. 2009, 13:48

voici quelques photos de ce que la koi a expulsé ce matin.

Mais malheureusement elle ne dégonfle pas enfin c'est difficile pour moi d'être objectif car de un je la vois tous les jours et puis j'aimerai tant qu'elle dégonfle un peu .

Image

Image

Image

Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 01 sept. 2009, 18:38

salut Philippe

J'ai mis le flagyl dans l'eau à 18h précise.
Je suis descendu afin de voir son comportement tout me semble ok elle se tient droite ,respiration ok elle avait encore évacué des crasses du même gabarit que ce matin.

J'espère qu'elle va bien tolérer le médoc , hier je disais que ça me semblais peu 0.24 g mais ça fait 240 mg donc 10 mg de moins que la moitié d'un comprimé (500 mg).je sais pas où j'avais la tête hier soir.

Mon pharmacien a en fait broyer le flagyl en une très fine poudre et à fait des gellules de 240 mg .

Je n'ai plus eu qu'à faire dissoudre le contenu de la gellule ds de l'eau ,et cela a bien réussi ,car si on ne le réduit pas en poudre il est quasi impossible de le mettre en solution.

Demain je fais un changement d'eau de 10 % ????

bonne soirée et merci pour ta disponibilité Philippe

amitié

Yves

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 01 sept. 2009, 19:19

bonjour Seb et philippe,

oui c'est bien le médicament qui traite les infections vaginales ;
pourrait il également soigner une infection de la cavité péritonéale?

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 sept. 2009, 20:04

Bonsoir a tous
Bonsoir Yves

Effectivement je ne vois pas un dégonflement et a mon avis elle a encore beaucoup à évacuer :rolleyes:
Il y a encore trop de selles transparentes, et donc l'infection est encore la
J'espère qu'elle va bien tolérer le médicament, hier je disais que ça me semblais peu 0.24 g mais ça fait 240 mg donc 10 mg de moins que la moitié d'un comprimé (500 mg).je sais pas où j'avais la tête hier soir.
Oui tu as raison, mais j'avais quand même un doute après ta question sur la dose d'ou avec marc, il m'a rassuré sur cette dose
Mon pharmacien a en fait broyer le flagyl en une très fine poudre et à fait des gélules de 240 mg
Ok, maintenant je comprends ce qui s'est passé, je pensais que tu avais déjà des gélules d'ou mon étonnement et ma réaction sur ce qu'il allait faire pour pouvoir le dissoudre, ouf
Je n'ai plus eu qu'à faire dissoudre le contenu de la gellule ds de l'eau ,et cela a bien réussi ,car si on ne le réduit pas en poudre il est quasi impossible de le mettre en solution.
Ok, normalement ca devrait aller, je croise les doigts quand même
bonne soirée et merci pour ta disponibilité Philippe
Avec plaisirs :yawinkle:

Bonsoir Francis
pourrait il également soigner une infection de la cavité péritonéale?
C'est possible, je ne sais pas vraiment car je n'ai jamais entendu parler ou vu que l'on utilise ou utilisait ce médicament pour les poissons
Disons juste qu'il est mieux ciblé le médicament ou l’antibiotique, par rapport aux parasites qui fait l'infection et je sais que le Flagyl est le meilleur pour ces genres de parasites a flagelle
Je suis descendu afin de voir son comportement tout me semble ok elle se tient droite ,respiration ok elle avait encore évacué des crasses du même gabarit que ce matin.
Ok, très bien, va la voir de temps en temps, mais ca je sais que tu le fait
Vas y ma belle koi, avale bien le médicament :tongue8:
Continue d'évacuer et bat toi :smile:

Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le mar. 01 sept. 2009, 23:16, modifié 2 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 sept. 2009, 23:13

Yves, comme je t’ai dit ce qui me tracassait c’était principalement les selles boule jaune orange
Toute la journée je me disait qu’il était possible que ce soit comme une diarrhée et donc j’ai recherché dans mes notes ce que je pouvais trouver

C’est très rare quand même, mais une alternance de selles transparentes et de boules de nourriture non digérée et d’espace vide et cellule blanche muqueuse peut venir du parasite Eimeria spp. Le poisson est toujours affamé du fait qu’il ne retire rien de la nourriture
Si le poisson est atteint de ce parasite, les selles s’accumulent dans l’intestin et chaque parasite secrète une toxine et donc plus le poisson mange plus la maladie libère une mauvaise toxine
Le ventre grossi et devient très dur et bien rond
Il y a alors des œdème des membranes de la paroi de l’intestin, gonflement du mucus de l’intestin blanchâtre et ou jaunâtre et provoque des ulcérations intestinales
Plusieurs autres organes peuvent également être atteints comme le foie, la vessie natatoire
Le poissons peut être porteur depuis des années (5 a 10 ans) et peut se déclarer a tous moments suivant les hausses de température et l’alimentation

Le moyen le plus sur pour déterminer si il y a présence de ce parasite dans les selles est de réaliser une microscopie des excréments

Je trouve que beaucoup trop de points représentent les symptômes du koi

Pour le traitement, il faut employer un antibiotique, le FURAZOLIDONE ( Furox 50 )
La dose est pour un bain de longue durée 5g/1000 L
Pour un traitement a la nourriture, 75mg/kg du poids corporel du poisson

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 01 sept. 2009, 23:25

Ok merci Philippe

Je viens d'aller voir la koi elle est calme sa respiration est redevenue normale.ouf

Demain matin je prendrai un échantillon afin de réaliser une microscopie

croisons les doigts maintenant d'un autre côté si je vois plus rien cela voudrai dire que le traitement fonctionne .

dès que j'ai qqch je te tiens au courant ,croisons les doigts pourque je trouve qqch.

J'ai vu sur internet que l'on pouvait trouver se parasite chez les pigeons et il y en a quelques uns ici.

Croisons les doigts pour demain .

Et encore merci Philippe

Je vais aller dormir mais je crois que je vais surement aller la voir une ou 2 fois cette nuit.

Bonne nuit Philippe te fais un petit compte rendu demain.

amitié

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 02 sept. 2009, 00:16

Voilà pourquoi je ne veux pas de KOI.... je m'inquiète déjà assez quand un PR a un problème
:lol:

Allez courage Yves et courage la goulue :smile:

PS : mais bon depuis que ma chienne labradior est malade ( elle va mieux depuis hier, ouf) j'avoue que j'ai mis de côté mes PR , je les nourris mais je relativise :o

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 02 sept. 2009, 17:37

Merci Kathy

Aujourd'hui la koi va mieux elle respire normalement ouf.

elle a encore évacué pas mal de crasses pendant cette journée tant mieux qu'elle continue .

Malheureusement lors de la microscopie de ses selles je n'ai pas vu ce à quoi Philippe pensait hier mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

en plus il y a eu un développement bactérien assez important (quoi de plus normal avec une selle qui est ds l'eau me direz vous)rendant la microscopie assez difficile.

Par contre j'ai vu un nombre important de parasites flagellés c'était impressionnant .je demanderai à philippe si il veut pas mettre une photo sur le forum.

J'espère qu'elle va commencer un peu à dégonfler mais c'est pas gagné.

Yves

Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Christiane » mer. 02 sept. 2009, 21:00

Phillippe et Yves , bravo à vous deux pour votre dévouement a sauver cette Koi.

courage et espoir de sa guérison.

Christiane
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 02 sept. 2009, 22:09

Bonsoir Christiane, merci pour les encouragements ca fait vraiment plaisirs : D

Bonsoir Yves

Impossible de placer les photos, je ne sais pas pourquoi, peut être que c’est a cause que j’ai une mauvaise liaison pour l’instant, trop faible, je vais voir pour demain

Effectivement, il y a bien la présence des parasites à Flagelles en nombre, j’ai vraiment l’impression de distinguer trois sortes.
Le Spironucleus, l’Hexaminata salmonis et l’Hexaminata intestinlis
L’examinata salmonis est de forme plus arrondie
Je suis pratiquement certain de voir également des kystes avec les oligo-éléments, mais je n’arrive pas a déterminer si ce sont ceux des parasites a flagelles ou ceux du groupe des Coccides comme l’Eimeria

Bon de toute façon, elle est dans son bain d’antibiotique et donc ca va déjà éliminer les parasites a flagelles.
elle a encore évacué pas mal de crasses pendant cette journée tant mieux qu'elle continue
Ca c'est très bien, j'avais une crainte avec l'antibiotique que ca se bloque, donc tout va bien de ce coté la
J'espère qu'elle va commencer un peu à dégonfler mais c'est pas gagné
Oui mois aussi, j'espère que maintenant elle va un peu dégonfler, mais je pense qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire

Bon, son comportement va bien et ca c'est génial :lol:

Voyons déjà dans deux à trois jours son comportement et ce qu'elle évacue encore :roll:

Bonne fin de soirée a tous :wink:
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 03 sept. 2009, 00:13

Salut Philippe je suis rentré

j'ai lu le message ,comme toi aussi j'ai tiqué en croyant que c'était des kystes comme ceux que tu m'as montré hier mais ce tapis bactérien empêche une bonne visibilité.

je refais une microscopie demain matin mais je commence vers 10 h

jusque 18h donc pas rentré avant 19h-19h30

si j'ai du nouveau je te donne un petit coup de fil ou sms

bonne nuit

Yves

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 03 sept. 2009, 00:15

Merci Christiane super sympa

Yves

snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par snake60600 » jeu. 03 sept. 2009, 06:40

C'est trés interessant, je pense que vu les soins que tu apportes à ta koï, tu fais le maximum, en tout cas tu es courage, car certainement beaucoup de personnes aurait laissé tombé. Merci pour les efforts dont vous faites preuve pour la sauver. je crise sincerement les doigts pour qu'elle s'en sorte. surtout gardes la foi.
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

Répondre

Retourner vers « Maladies »