Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pou de la carpe argulus

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » lun. 24 août 2009, 21:51

Bonsoir Philippe,
J'ai encore eu un poisson mort aujourd'hui, comme j'ai déjà acheté tous les produits jbl j'ai finalement décidé de suivre à la lettre leurs conseils, j'espère que vous le prenez pas mal. J'ai donc vidé un tiers du bassin, après le remplissage j'ai traité au furapond, vous avez tout à fait raison en disant qu'il est préférable de traiter en quarantaine avec furapond, c'est aussi conseillé par jbl. J'ai pourtant décidé de traiter le bassin, ce n'est sûrement pas parfait mais il fallait que je prenne une décision pour continuer le traitement. Je traite au furapond pendant 4 jours, après il faudra que je vide la moitié du bassin. Après ça il faudra que je traite avec acclipond(et non condipond) afin de régénérer et de protéger les muqueuses endommagées. Mais aussi rajouter des bactéries bien sur.
Merci de me dire si j'ai oublié quelque chose ou si vous pensez que je n'aurai pas du faire de cette façon. Je sais que vous n'auriez pas fait comme ça, mais maintenant que c'est fait j'attends de vos nouvelles critiques ou non.
Merci
Pascal

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 24 août 2009, 23:12

j'espère que vous le prenez pas mal
Pascal, pas de problème avec ca ni avec vos décisions, je comprends tout a fait

N’oubliez pas les vitamines, ca va bien aider les poissons

Je vais réfléchir a votre procédure et vous dirai quoi demain s’il faut encore quelques choses ou pas

Continuer à me tenir et nous tenir au courant de l’évolution

Bon courage et bravo, vous avez décidé de vous battre, bonne chance

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » lun. 24 août 2009, 23:37

Merci Philippe,
ok pour les vitamines.
@ bientôt pour la suite.

Christel et Fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Christel et Fabrice » mar. 25 août 2009, 08:38

Bonjour Philippe,

Et chez, tout va bien.

L'eau est bien propre .... la mousse verte n'a duré que 24 h ....

Les poissons, sont en super forme, même le 1er poisson rouge sur lequel j'avais vu les poux ..... il nage a présent dans tout l'étang .... ce qu'il ne faisait plus .....

Les 2 ides sont toujours dans le bassin de 200 L .... Ils n'ont pas l'air de manger trop .... mais en tout cas, il tourne dans leur petit bassin .... Je pense les remettre ce samedi dans l'étang (cela fera une semaine)...

Sans m'avancer de trop, je crois que l'on a vu notre problème à temps .... et que tout ce petit monde est sauvé ....

J'en suis presque "gênée" par rapport à Balthazar, car sans sa première photo .... je n'aurais certainement pas compris ce que mon poisson rouge avait .... et probablement que cela aurait été plus grave.
Je ne peux que le remercier : Merci Balthazar, et j'espère que cela va s'arranger pour vous.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée (sous les nuages pour nous aujourd'hui pffffff :))

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mar. 25 août 2009, 12:13

J'en suis presque "gênée" par rapport à Balthazar, car sans sa première photo .... je n'aurais certainement pas compris ce que mon poisson rouge avait .... et probablement que cela aurait été plus grave.
Je ne peux que le remercier : Merci Balthazar, et j'espère que cela va s'arranger pour vous.
Merci Christel,
Mais vous n'avez pas à me remercier ou être gênée,si ma photo a pu vous aidez j'en suis ravi, et au moins elle aura peut être permis de sauver d'autres poissons que nous adorons.
Merci de votre soutiens, je vous souhaites bonne chance pour la suite qui n'est pas loin d'être gagné.
Pascal

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mar. 25 août 2009, 16:19

Je trouve que j'ai beaucoup d'algues actuellement au fond comme en surface voilà des photos.
Pensez vous que cela puisse poser un problème pour les poissons qui on n'ont déjà assez.
Image
Image
Image

Pourtant il y a quelques semaines ça aller.
Image
Image
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 25 août 2009, 16:22

Pour les algues, à la vue des photos, c'est pas un souci du tout !
Situation normale.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mar. 25 août 2009, 17:46

Merci Yves, je suis rassuré :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 août 2009, 21:41

Bonsoir Christel
Sans m'avancer de trop, je crois que l'on a vu notre problème à temps .... et que tout ce petit monde est sauvé
Ce sont des bonnes nouvelles, c'est très bien, continuer à tenir tout ce petit monde a l'oeil
Comme l'épiderme et les muqueuses ont été touchés, donner un peu de vitamine pour les aider a reconstituer leur défenses, sera un plus :wink:

Bonsoir Pascal

Concernant les algues, pour moi également je trouve que ca va :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mer. 26 août 2009, 21:20

Encore trois kois morts aujourd'hui, je pense que tu as raison Philippe, cela doit être le virus de l'herpes du koi KHV, tout les kois morts ont les même symptômes au niveau des branchies. Ou bien est il possible d'avoir autant de pertes des suites de l'argulus ? Je suis sur à présent que tout le bassin va être décimé. Par contre est il possible que les poissons rouges et les shubunkins peuvent survivrent ?
Pascal

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 26 août 2009, 22:03

Ou bien est il possible d'avoir autant de pertes des suites de l'argulus
Bonsoir Pascal
Non, car il y a eu un traitement et donc il ne devrait pas y en avoir autant
Si le bassin n'avait pas été traité, alors oui
Mais le virus est certainement venu des Argulus, ou, ce qui a pu se passer également c'est qu'un des poissons avait déjà le virus et était immunisé, mais les argulus en allant d'un koi a l'autre l'ont propagé

Le virus de la carpe koi est bien un virus que sur les carpes, et normalement il ne touche pas les autres poissons comme la tanche, l'esturgeon, ou les ides.
Donc il est très possible que les shubunkins et les pr ne soient pas touché
Par contre les traitements sont très fort et peuvent toucher et détruire les autres poissons que les carpes koi

Bon courage :wink:
Philippe
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » jeu. 27 août 2009, 21:27

Bonsoir,
J'ai cherché du sel non iodé ou sel de guerande, c'est jamais précisé si le sel est non iodé,par contre pour le iodé c'est précisé. Donc j'ai prix du gros sel de guerande, par contre rien n'est marqué comment savoir ?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 27 août 2009, 21:32

balthazar a écrit :Bonsoir,
J'ai cherché du sel non iodé ou sel de guerande, c'est jamais précisé si le sel est non iodé,par contre pour le iodé c'est précisé. Donc j'ai prix du gros sel de guerande, par contre rien n'est marqué comment savoir ?
Le sel de cuisine "guérande" est non iodé, je suppose que pour le gros sel de guérande c'est pareil.
mais attention le gros sel est plus difficile à dissoudre et il faudra bien le peser

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » jeu. 27 août 2009, 21:49

Ok merci kathy, je suis déjà content d'avoir le bon sel, pour le reste ça devrait aller.
Merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 27 août 2009, 22:52

Ok merci kathy, je suis déjà content d'avoir le bon sel, pour le reste ça devrait aller.
Merci
Merci Kathy :wink:

Oui effectivement c’est toujours précisé sel iodé, donc celui la ce n’est pas le bon trop dangereux, donc tous les autres sel sont généralement bon comme le sel simple fin de cuisine

Bon courage Pascal :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »