Encore 2 morts j'ai pris des photos, le 1er a des traçes brunes dans les branchies, le 2 ème d'après moi rien dans les branchies, mais il avait la peau bizarre. Dites moi si vous voyez quelque chose de particulier.
Merci.
Pascal
1er

2ème

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Encore 2 morts j'ai pris des photos, le 1er a des traçes brunes dans les branchies, le 2 ème d'après moi rien dans les branchies, mais il avait la peau bizarre. Dites moi si vous voyez quelque chose de particulier.
Pascalle 2 ème d'après moi rien dans les branchies, mais il avait la peau bizarre
C'est très bien d'avoir placé les Ides dans 200 l et c'est normal pour ce qui est de manger car il sont chamboulés, normalement ca doit aller mieux d'ici un jour ou deuxJe viens de regarder les ides en approchant en douce ... pour voir comment ils évoluent dans le bassin de 200 l, et ils ont l'air de bien se porter .... ils voyagent dans le bac, tranquille ..... mais par contre aujourd'hui soir, ils n'ont pas mangé.
C'est normal car le médoc est très fort et donc tue également une grande partie si pas toutes les bonnes bactéries qui sont responsables de l'équilibre de l'eauPar contre, l'étang est plus sale depuis que j'y ai mis le produit ... plus de "vase" verte autour des racines etc ..... peut-être parceque j'ai fermé l'uv ? ou est-ce le medoc ?
Oui Alain, tout est possible, cependant avec une pourriture des nageoires, le poisson atteint se comporte différemmentPour Philippe:
Pourriture des branchies ou KHV, moi je penche plus pour la pourriture des branchies, mais ce n'est que mon avis. D'après les photos ci-desous, le KHV est un dépôt cireux de couleur très clair ?
AlainJ'ai une carpe Koi qui est dans mon bassin depuis le premier jour! Pourtant je l'ai déjà retrouvée 2 fois en dehors du bassin, chance, à chaques fois je suis passé au bon moment. La dernière fois, un chat s'était déjà amusé à la griffé, elle était à la limite de trépasser, pratiquement plus de respiration, je l'ai prise dans mes mains et remise à l'eau sans pratiquement de réaction. Alors je l'ai dandinée dans l'eau pendant +_ 15 minutes (mouvement de va et viens dans l'eau pour réoxygéner), j'ai senti qu'elle reprenait vie et d'un coup, hop partie et elle est toujours en vie.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |