Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ver à ancre sur la caudale

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

ver à ancre sur la caudale

Message par kathy61 » jeu. 20 août 2009, 17:40

ça fait plus d'un mois qu'une de mes comètes a comme des nodules blanc ou petits batonets blanc sur la caudale et ça ne pars pas.

elle est la seule à en avoir

j'ai pensé à tout ( virus notamment ) sauf au "ver à ancre" et maintenant j'ai un doute

il y a des photos des ces nodules ou boules blanches dans ma galerie

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=793

je vais la sortir du bassin et regarder de plus pret et si c'est bien des vers à ancre est ce que le dosage en sel est le même pour pour les poux ? ensuite on enlève à la pince ?

quelle idiote ça fait plus d'un mois presque 2 qu'elle a ces nodules sur la caudale uniquement

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 20 août 2009, 17:46

ne vas pas trop vite!ça n'y ressemble pas.
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 août 2009, 17:49

Francis55 a écrit :ne vas pas trop vite!ça n'y ressemble pas.
Francis
oui je sais mais quand je regarde c'est différent de sur la photo

mais bon de toute manière j'avais prévu de l'attraper dimanche avec une copine afin de regarder de prêt ces nodules. En passant un coton tige sur ces nodules je verrai bien quelle consistance ils ont et je ferai une photo.

En même temps si c'était des vers à ancre depuis le temps que les nodules sont là le poisson aurait été affecté hors il est en pleine forme..

koi55
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koi55 » jeu. 20 août 2009, 19:03

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 août 2009, 20:34

Bonsoir Kathy

Comme je t'ai répondu par mail a ton mail, je pense a des Dermocystide, je ne suis pas sur et je ne pense pas a la Lymphocytes car très généralement c’est sur le corps et pas sur les nageoires,
Evidement, tout reste possible
Il me semble que tu m’avais envoyé un lien, mais je ne le trouve pas, il faut dire que j’avais 198 nouveaux messages dans ma boite en rentrant du boulo en Espagne :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 août 2009, 21:22

latransparence212 a écrit :Bonsoir Kathy

Comme je t’ai répondu par mail a ton mail, je pense a des Dermocystide, je ne suis pas sur et je ne pense pas a la Lymphocytes car très généralement c’est sur le corps et pas sur les nageoires,
Evidement, tout reste possible
Il me semble que tu m’avais envoyer un lien, mais je ne le trouve pas, il faut dire que j’avais 198 nouveaux messages dans ma boite en rentrant du boulo en Espagne :roll:
Philippe
arff , je n'ai jamais reçu ton mail , ça se soigne comment une Dermocystide est ce que c'est contagieux ?

pour le Lymphocytes j'ai lu au contraire que c'est souvent sur la nageoire caudale..
La Lymphocytose est un virus qui se multiplie dans les cellules au point de faire grossir celles-ci une centaine de fois, ce qui permet de bien la déceler à l'oeil nu. La lymphocytose se rencontre en générale sur l'extrémité des nageoires mais dans d'autre cas plus rare, on la rencontre aussi bien directement sur le corps du poisson. La cellule infectée grossie inexorablement et ce, si l'on intervient pas, jusqu'à l'éclatement, ce qui est mieux d'éviter car dans ce cas là, des millions de virus se propagent dans l'aquarium à la recherche de nouvelles cellules à infester.

pour l'instant ça ne grossit plus mais ça s'étale un peu

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 août 2009, 21:42

arff , je n'ai jamais reçu ton mail , ça se soigne comment une Dermocystide est ce que c'est contagieux ?
Ca explique que je n'ai pas eu de réponse

Pour Le dermocystide, généralement ce sont des tubercules rougeâtres enkystés dans la peau ou dans les nageoires, c'est pour cela que pour ton poisson j'ai un doute car chez toi ils sont blancs
Pour en être certain il faut le voir sous microscope, et si on voit des bosses sous les filaments de texture, ca pourrait bien être cela pour les soins, je ne connais pas a ma connaissance une médicament car généralement soit on le laisse soit on l'enlève a l'azote liquide ou le plus facile c'est chirurgicalement

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 août 2009, 21:54

et bien espérons que ça partira comme c'est venu .. car je ne vais pas me lancer dans des examens pour ça, d'autant plus que le poisson est en pleine forme et j'espère et que ce n'est pas trop contagieux car à force de regarder les autres nageoires des autres poissons je vais finir par voir des nodules partout, lol

bon je vais donner au poisson en question 5 jours de vitamine sur sa nourriture

j'ai lu des témoignage de personne qui ont vu des nodules sur les nageoires qui disparaissent puis reviennent régulièrement sans affecter le poisson.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 21 août 2009, 18:12

Le mieux pour l'instant est d'observer le poisson, si il mange bien et reste vif il ne faut rien faire.
J'applique cette technique quand je vois un petit problème sur un de mes poissons et souvent ça part tout seul ou ça reste (rarement) mais le poisson vit bien.
Capturer un poisson engendre un stress supplémentaire qui risque de l'affaiblir et diminuer ses chances de guérison.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 22 août 2009, 00:59

Pour en être certain il faut le voir sous microscope
kathy sort pas le microscope devant ton copain.... :roll: lol
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 22 août 2009, 10:11

zamzam71 a écrit :
Pour en être certain il faut le voir sous microscope
kathy sort pas le microscope devant ton copain.... :roll: lol
je n'ai pas de microscope, :lol: et je n'ai pas l'intention d'en avoir , mais merci du conseil car si j'en avais eu un, je l'aurai caché
:lol:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 22 août 2009, 12:43

:wav: :hello1:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Maladies »