Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Régulation de la population
Modérateur : Equipe Aquajardin
- olivier
- Passionné(e)
Régulation de la population
Il y a trois ou quatre semaines je ne voyais pas d'alevins dans mon bassin et depuis deux semaines je vois des nouveaux de jours en jours ou presque, certain d'un demi centimêtre jusqu'à presque deux centimêtres.
Je suis content mais malheureusement je crois qu'il y a que des P.R. A confirmer.
Sinon j'ai réduit ma population, ça faisait deux ans que j'avais laissé cette petite faune grandir. Il ya deux ans suite à une fuite , j'avais dû vider donc il était aisé d'attraper les poissons.
Cette année, après quelques essais à l'épuisette, peu concluant, j'ai obté pour la pêche en surface avec un hameçon sans ardillon et comme appat un stick (nourriture usuelle) peut être que vous trouvez ça cruel!!! Mais en fait c'est la méthode la plus simple, rapide que j'ai trouvé en plus il était facile de voir quel poisson allait mordre, donc je retirai l'appat si c'était une Koî.
Le poisson était tout de suite mis dans une caisse à coté et du faite que l'hameçon était depourvu d'ardillon le P.R se décrocher 4 fois sur 5 dans la caisse ainsi ça réduisait les manipulations et le stress. J'ai pu enlever tous mes P.R adultes et les juveniles de l'année dernière.
Voilà pour mon expérience et vous? Vous faites comment???
Je suis content mais malheureusement je crois qu'il y a que des P.R. A confirmer.
Sinon j'ai réduit ma population, ça faisait deux ans que j'avais laissé cette petite faune grandir. Il ya deux ans suite à une fuite , j'avais dû vider donc il était aisé d'attraper les poissons.
Cette année, après quelques essais à l'épuisette, peu concluant, j'ai obté pour la pêche en surface avec un hameçon sans ardillon et comme appat un stick (nourriture usuelle) peut être que vous trouvez ça cruel!!! Mais en fait c'est la méthode la plus simple, rapide que j'ai trouvé en plus il était facile de voir quel poisson allait mordre, donc je retirai l'appat si c'était une Koî.
Le poisson était tout de suite mis dans une caisse à coté et du faite que l'hameçon était depourvu d'ardillon le P.R se décrocher 4 fois sur 5 dans la caisse ainsi ça réduisait les manipulations et le stress. J'ai pu enlever tous mes P.R adultes et les juveniles de l'année dernière.
Voilà pour mon expérience et vous? Vous faites comment???
- kathy61
- Super passionné(e)
je suis à ma recherche d'un pêcheur qui pourra me donner une perche soleil, je pense que là je serai tranquille 

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- thierry31
- Passionné(e)
Bonjour Kathy, il va falloir trouver un pêcheur qui enfraint la loi.... je me demande si le plus simple ne serait pas de la pêcher vous même, ce qui ne serait pas ce qu'il y a de plus dur!
Par contre pas de fausses joie, ce poissonnet n'a rien à voir avec une perche ou un vrai carnassier, des alevins en échapperont... il y a quelques jours j'ai vue un alevin nagé à 20cm d'une perche soleil... elle n'a pas bougé....
a+
Par contre pas de fausses joie, ce poissonnet n'a rien à voir avec une perche ou un vrai carnassier, des alevins en échapperont... il y a quelques jours j'ai vue un alevin nagé à 20cm d'une perche soleil... elle n'a pas bougé....
a+
- kathy61
- Super passionné(e)
je pensais que justement si on pêchait ce poisson il ne fallait surtout pas le remettre en libertéthierry31 a écrit :Bonjour Kathy, il va falloir trouver un pêcheur qui enfraint la loi.... je me demande si le plus simple ne serait pas de la pêcher vous même, ce qui ne serait pas ce qu'il y a de plus dur!
a+
Mais je ne pêche pas
Mes galeries photos =
- kathy61
- Super passionné(e)
A ce sujet, une amie s'est faite avoir par un pêcheur car elle voulait mettre dans son bassin, avec ses PR, des poissons sauvages comme des petits gardons et on lui a refilé sans qu'elle le sache un "gardon black bass" ( suis pas certaine de l'orthographe) et maintenant elle n'a plus aucun poisson il a tout mangé même des PR de 6 cm , elle l'a vu faire avec un Nuuveau PR de 6 cm qu'elle venait de mettre.
ça fait des mois qu'elle pensait qu'un héron lui mangeait ses poissons et elle avait posé un filet et ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu'elle mettait un poisson il, disparaissait. Elle n'a plus qu'une KOI et ce gardon dans son bassin
elle ne sait pas comment s'en débarrasser car elle n'arrive pas à l'attraper et du coup elle ne peut plus mettre de poissons
ça fait des mois qu'elle pensait qu'un héron lui mangeait ses poissons et elle avait posé un filet et ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu'elle mettait un poisson il, disparaissait. Elle n'a plus qu'une KOI et ce gardon dans son bassin
elle ne sait pas comment s'en débarrasser car elle n'arrive pas à l'attraper et du coup elle ne peut plus mettre de poissons
Mes galeries photos =
- Francis55
- Super passionné(e)
- olivier
- Passionné(e)
- michael
- Super passionné(e)
Le black bass est un carnassier a 200%. Le mieux pour l'attraper est d'utiliser un autre poisson comme appat avec un hamecon triple l'un des hamecons dans les deux levres du poisson et quand il le mange le laisser faire puis quand il l'a mangé tirer un coup sec sur sur la canne pour ferrer le poisson et hop hors de l'eaukathy61 a écrit :A ce sujet, une amie s'est faite avoir par un pêcheur car elle voulait mettre dans son bassin, avec ses PR, des poissons sauvages comme des petits gardons et on lui a refilé sans qu'elle le sache un "gardon black bass" ( suis pas certaine de l'orthographe) et maintenant elle n'a plus aucun poisson il a tout mangé même des PR de 6 cm , elle l'a vu faire avec un Nuuveau PR de 6 cm qu'elle venait de mettre.
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
- kathy61
- Super passionné(e)
le problème c'est qu'elle ne pêche pas et que le pêcheur qui lui a donné ( un beau cadeau empoisonné) et bien elle ne peut pas le joindre.michael a écrit :Le black bass est un carnassier a 200%. Le mieux pour l'attraper est d'utiliser un autre poisson comme appat avec un hamecon triple l'un des hamecons dans les deux levres du poisson et quand il le mange le laisser faire puis quand il l'a mangé tirer un coup sec sur sur la canne pour ferrer le poisson et hop hors de l'eaukathy61 a écrit :A ce sujet, une amie s'est faite avoir par un pêcheur car elle voulait mettre dans son bassin, avec ses PR, des poissons sauvages comme des petits gardons et on lui a refilé sans qu'elle le sache un "gardon black bass" ( suis pas certaine de l'orthographe) et maintenant elle n'a plus aucun poisson il a tout mangé même des PR de 6 cm , elle l'a vu faire avec un Nuuveau PR de 6 cm qu'elle venait de mettre.
Comme il lui reste peu de poisson dans son bassin ( 1 koi et un subukhin de 5 ans et peut-être d'autres qui se cachent- car il a mangé tous les autres et en plus elle l'a depuis 3 ans ce poisson sans savoir ce que c'était et elle mettait tout sur le dos du héron, lol) )
ne devrait elle pas, en attendant de trouver une solution le nourrir avec des ver ou asticots ou je ne sais pas trop quoi ( de la viande peut-être lol) afin qu'il ne mange pas ses derniers poissons ? et puis si elle le nourris tous les jours il va finir pas devenir moins craintif et alors elle pourra l'attraper avec un filet ? euh une épuisette plutôt .. ?
PS : voilà une solution intelligente qu'on vient de lui préconiser :
Une solution simple serait d'appeler l'office national de la chasse et de la pêche, ou l'office national des eaux et foret. Si les gardes chasses/pêche sont cool dans ton coin, ils viendront avec une épuisette électrique et te l'enlèverons sans te le tuer. Le black bass en France n'est pas concidéré comme une espèce nuisible, au contraire, c'est un carnassier pour lequel on doit respecter certaines règles quand on le pèche (taille et période de pêche), il ne sera donc pas tué.
Mes galeries photos =
- thierry31
- Passionné(e)
- zamzam71
- Super passionné(e)
slt
moi quand je prend des alevins pour pecher la perche je prend une bouteille en plastique d'eau. je coupe le haut et le retourne pour le mettre dans l'enfiler dans bas de la bouteille.( comme un piege a guepe). je mets une petite boulette d'amorce et la mais dans l'eau et le tour est joué.
pour le bassin il faudra surement renouveler l'operation plusieurs fois avant de tous les avoir.
c'est facile sans stress et on abime pas le poisson.
moi quand je prend des alevins pour pecher la perche je prend une bouteille en plastique d'eau. je coupe le haut et le retourne pour le mettre dans l'enfiler dans bas de la bouteille.( comme un piege a guepe). je mets une petite boulette d'amorce et la mais dans l'eau et le tour est joué.
pour le bassin il faudra surement renouveler l'operation plusieurs fois avant de tous les avoir.
c'est facile sans stress et on abime pas le poisson.

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- olivier
- Passionné(e)
Bonjour Zamzam, j'a iessayé pour les alevins de l'année mais sans succés.
J'ai réussi en attraper une quinzaine seulement, en transformant mon épuissette en balance, mes alevins étaient souvent à la sortie de la pompe. Avec un stick émiétté, je les atirait et dès qu'il en avait plusieurs je relevais la balance. Opération à renouveler une fois par jour.
Pour ceux qui ont été plus malin que moi,
, je verrai ça l'an prochain, avec mon hemaçon,ils ont gagné un sursis.
Mais ce qu'il ne savent pas, c'est que je les relache ensuite dans un vrai paradis pour eux, un étang!!! Si ils le savaient, ils sauteraient dans l'épuissette.
J'ai réussi en attraper une quinzaine seulement, en transformant mon épuissette en balance, mes alevins étaient souvent à la sortie de la pompe. Avec un stick émiétté, je les atirait et dès qu'il en avait plusieurs je relevais la balance. Opération à renouveler une fois par jour.
Pour ceux qui ont été plus malin que moi,

Mais ce qu'il ne savent pas, c'est que je les relache ensuite dans un vrai paradis pour eux, un étang!!! Si ils le savaient, ils sauteraient dans l'épuissette.

- zamzam71
- Super passionné(e)
slt
possible que ca ne fonctionne pas, je n'ai jamais essayé en bassin !
possible que ca ne fonctionne pas, je n'ai jamais essayé en bassin !
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571