Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

algues filamenteuses
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Petit soleil
- Habitué(e)
algues filamenteuses
grand merci Francis,
je vais lire cela attentivement.
Très bonne soirée.
je vais lire cela attentivement.
Très bonne soirée.
- boubou55
- Débutant(e)
algues filamenteuse
bonsoir,
je me permet de poster ici car j'ai eu un peu près le même problème et pour les mêmes causes :'(
-utilisation de terreau aquatique (coupé à la pouzzolane) pour TOUTES mes plantations
-Bassin jeune et donc plantes peu développées
l'utilisation du parasol a été bénéfique jusqu'à un certain soir d'orage :'(
puis, j'ai eu une idée stupide!
j'ai coupé mon UV!!!!!
pourquoi?
la lutte naturelle contre les algues filamenteuses est un véritable calvaire
l'eau verte est un problème plus simple à solutionner (grace à l'uv)
j'ai donc laisser mon eau verdir afin que les algues filamenteuse n'aient plus assez de lumière,
les plantes de surface quand à elles dépassent donc pas de soucis,
le nénuphar végète un peu, mais pas grave
ça semble marcher, c'est pas une solution miracle mais une alternative à la corvée d'arrachage quotidienne,
pendant ce temps mes bouturages prennent du volume et d'ici peu, un coup d'uv et hop
pour la cascade, il suffit de la "désactiver" une journée de cagnard et tout s'en va, j'ai déjà essayé ça marche bien
qu'en pensez vous?
@+
je me permet de poster ici car j'ai eu un peu près le même problème et pour les mêmes causes :'(
-utilisation de terreau aquatique (coupé à la pouzzolane) pour TOUTES mes plantations
-Bassin jeune et donc plantes peu développées
l'utilisation du parasol a été bénéfique jusqu'à un certain soir d'orage :'(
puis, j'ai eu une idée stupide!
j'ai coupé mon UV!!!!!
pourquoi?
la lutte naturelle contre les algues filamenteuses est un véritable calvaire
l'eau verte est un problème plus simple à solutionner (grace à l'uv)
j'ai donc laisser mon eau verdir afin que les algues filamenteuse n'aient plus assez de lumière,
les plantes de surface quand à elles dépassent donc pas de soucis,
le nénuphar végète un peu, mais pas grave
ça semble marcher, c'est pas une solution miracle mais une alternative à la corvée d'arrachage quotidienne,
pendant ce temps mes bouturages prennent du volume et d'ici peu, un coup d'uv et hop
pour la cascade, il suffit de la "désactiver" une journée de cagnard et tout s'en va, j'ai déjà essayé ça marche bien
qu'en pensez vous?
@+
- Petit soleil
- Habitué(e)
algues filamenteuses
C'est vrai que le parasol n'est pas l' idéal, j'ai vu un ptit truc en faisant du vélo et je vais faire la même chose sauf que je pense que là c'était plus pour les hérons : ils ont planté des piquets de part et d'autre de l'étang à à peu près 50 cm de hauteur sur lesquels ils ont placé je crois comme un grillage de poulailler et donc je me suis dis je mettrais bien un toile comme pour les clôture. Je ferai une photo mais ce sera pour ce week-end.
Bonne nuit. A bîentôt
Bonne nuit. A bîentôt