Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

naissances dans mon bassin

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
typhon85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

naissances dans mon bassin

Message par typhon85 » dim. 02 août 2009, 14:30

bonjour a tous,
en passant le long de mon bassin je me suis rendu compte que javais eu des naissances et en m 'pprochant de plus près il y en a même pas mal peut être une 30aine minimum qui ont reussi a ne pas se faire manger,j'ai donc décidé d'en enlever pour pas que mon bassin ne vienne en surpopulation.
j'ai donc décider de les prendre a l'épuisette mais beaucoup de mal a l'heure actuel j en ais enlevé qu'une petite dizaine he oui tres dur de les pecher, en les regardant de plus près moi qui ne connais pas vraiment je me demande se que sont ces poissons, j en ais de plusieurs couleurs des tous gris tacheté et je n arrive pas a savoir de quel poisson sont ils nés ou alors peut etre y en a t'il eu plusieurs en même temps...
mon bassin a environ trois ans et c'est la première année que sa arrive je vous mets photos de différents poissons sachant que j en ais de toutes les couleurs. ils y en a encore des tous petits mais ceux la on deja bien grandi
http://img197.imageshack.us/i/photo0375.jpg/
http://img5.imageshack.us/i/photo0377q.jpg/
bassin 12m3 environ,2 esturgeons,4 koi,3 carpes amour,et autre poissons que l'on ma r'ammené que je ne saurais dir le nom.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 02 août 2009, 15:10

Bonjour,
on va écarter les esturgeons!...
c'est donc soit des carpillons ( soit des alevins des autres :lol:

Regardes s'ils ont des barbillons ( petites moustaches :lol: )

Francis

typhon85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

bonjour francis

Message par typhon85 » dim. 02 août 2009, 15:21

en regardant de plus pres non je ne vois pas de barbillons,je viens d en revoir des blanc et noir des rouges et noir et des gris comme ci cetais des carpes herbivore, il fait que j en preleve dautre car je ne sais combien il y en a vraiment et je vois que ils grandissent vraiment vite a moins qu'il y ais eu plusieurs sorte de poissons qui on pondu en meme temps, pour les esturgeons je m'en doutais lol domage mais je pense que pour eux la reproduction doit etre vraiment rar dans nos bassin du moins je pense.
quan iDl y a naissance est ce que cela veut dire que le bassin et leau sont de bonne qualité?
bassin 12m3 environ,2 esturgeons,4 koi,3 carpes amour,et autre poissons que l'on ma r'ammené que je ne saurais dir le nom.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 02 août 2009, 15:31

Oui c'est signe de bon environnement , mais c'est aussi fonction de l'espèce des poissons plus ou moins reproducteurs comme les poissons rouges.
tu ne sais vraiment pas quels sont "les autres "? :
-poissons rouges faciles à reconnaitre( les alevins de moins d'un an sont encore gris noirs )
-shubunkin:plusieurs couleurs .dominante bleue et rouge
l'esturgeon ne se reproduit pas avant de nombreuses années ( plus de 10 je crois ).
les alevins de carpes sont reconnaissables à leur "bosse " et sont colorés dès leur naissance
Image

typhon85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par typhon85 » dim. 02 août 2009, 16:00

je pencherais plus pour des carpes vu quil il y a differentes couleurs par compte je ne sais pas a partir de quel age elle pondent mais mon plus vieux poissons est une carpe jaune qui fait maintenant plus de 35cms les autre a mon avis sont trop jeune pour pondre du moins je ne sais a quel age ceux ci commence mais suivant le poisson qui pond retrouve t-on les meme couleurs ou la nature fait que les couleurs sont diferentes du poisson qui pond.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 02 août 2009, 16:44

déjà petites les carpes portent leurs barbillons.
les premières couleurs ne sont pas les couleurs définitives et peuvent évoluer.
c'est plus une question d'âge que de taille ;les carpes se reproduisent à partir de 3 à 4 ans.
les couleurs seront celles des géniteurs et donc bien souvent multiples et variées .
Francis

typhon85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par typhon85 » dim. 02 août 2009, 17:03

ok francis et merci dans mon bassin plusieurs carpes mais seulement une qui a au mois 3 ans les autres sont beaucoup plus jeunes j'ai c'est vrai aussi deux shubunkin mais eux aussi 2ans maxi enfin je vais en laisser grandir et je verrai ce que ca donne

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »