Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Qu'est ce que c'est que ces petits ver noir ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » dim. 02 août 2009, 11:22

Image

Kathy....va falloir poser des panneaux d'interdiction pour les intrus... :lol: :blob: :lol:
Marlyse :lol:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 02 août 2009, 11:41

J'ai l'impression que cette année il y a plus de simulie que d'habitude... Me suis déjà fait piquer quelques fois... :evil:

Si tu n'arrives pas à retirer les vers avant qu'ils ne deviennent des mouches il faudra acheter LA combinaison de sécurité pour ne pas finir en repas sanguin à répétition:

Image

Je suis persuadé qu'en contactant le fabricant il peut certainement adapter celle-ci pour les chiens, les chevaux, ...

Es-tu toujours contre le fait de tuer tout être vivant? :lol:

Pour le reste et pour redevenir un peu plus sérieux, d'accord avec toi ce n'est pas un insecte sympa et ca risque de devenir un vrai cauchemard quand tout les vers vont se transormer en mouche et fréquenter l'étang... :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 02 août 2009, 12:32

bonjour,

il peut s'agir de Nématocères Culiciformes...

Francis

http://aramel.free.fr/INSECTES32bis%27.shtml

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » dim. 02 août 2009, 12:38

Merci Francis de nous communiquer ce site...nous allons tous devenir des puits de sciences..sur ses insectes,,,,,,,,,,,

Marlyse :notworthy:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 02 août 2009, 12:57

Marlyse a écrit :Merci Francis de nous communiquer ce site...nous allons tous devenir des puits de sciences..sur ses insectes,,,,,,,,,,,

Marlyse :notworthy:
à votre service gente dame davallon! :wink:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 02 août 2009, 13:05

merci pour vos réponses mais c'est vrai que ça ressemble aux larves de simulies et je vais être obligée de brosser la bâche avant qu'elles ne s'envolent , le problème c'est qu'elles sont vraiment accrochée sur la bâche qui est gravillonnée et je risque d'enlever plus de gravillon que de larve ..

mais la bâche initialement beige est entrain de devenir noir et j'avoue que c'est pas génial cette couleur, un peu "cracra" je trouve

mais oui je vais devoir tuer des larves... :o :cry:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »