Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

temps d'attente pour les poissons ds un nouveau bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
A n'importe quel instant il n'est pas bon d'etre en surpopulation...kathy61 a écrit :Cela voulait dire que dans ce cas, (une fois le cycle de l'azote passé d'ou le 4 semaines minimum) il ne peut pas y avoir de surpopulation : A quantité de poisson égale, plus le bassin est grand plus les déchets seront dilués et moins il y aura de risque de pic de nitriteseb2003 a écrit :Peux-tu développer ce point, pourquoi le fait que le bassin soit plus grand change-t-il quelque chose au temps pour avoir une eau correcte pour y recevoir des poissons?kathy61 a écrit :6 semaines c'est vraiment le minimum , pour réduire à 4 semaines c'est possible si le bassin est grand
Merci.
donc si on a 5 PR adultes et qu'on attend 4 semaines et qu'on les met dans 500 L on a plus de chance d'avoir un pic de nitrite que si on met les 5 mêmes PR dans 5000 L .
Si l'eau n'est pas bonne pour accueillir 1 poisson cela ne changera pas en fonction du nombre de poissons.
Si tu mets de l'eau provenant de la meme source dans un 500L et un 5000L je doute fort que l'eau puisse devenir adaptee plus vite pour accueillir des poissons dans le 5000L que dans le 500L. D'ou ma question concernant ton affirmation a ce sujet. Le taux de nitrite qui augmente sera juste un facteur supplementaire a d'autres parametres qui ne seront a l'origine deja pas adaptes.
Il vaut mieux laisser le temps au temps, attendre fin aout pour mettre les poissons dans l'etang. Ils auront encore le temps de se preparer pour l'hiver. C'est l'eternel probleme de l'etre humain: la patience, on veut tout et tout de suite quel qu'en soit le prix a payer par l'interesse, dans ce cas le poisson

Ne pas introduire les poissons tant que les parametres de l'eau ne sont pas bons est pour moi le minimum a respecter
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- kathy61
- Super passionné(e)
On est bien d'accord,mon bassin était en eau depuis 5 mois quand j'ai introduit mes poissons.
Mais ce que je voulais essayer d'expliquer c'est que plus le volume du bassin est grand moins on aura ( en règle général ) de problème ,c'est la même chose en aquariophile, plus le volume de l'aquarium est grand moins on a de problème.
Il est plus facile d'avoir de bons paramètres et de les garder dans un grand bassin que dans un petit.
Mais ce que je voulais essayer d'expliquer c'est que plus le volume du bassin est grand moins on aura ( en règle général ) de problème ,c'est la même chose en aquariophile, plus le volume de l'aquarium est grand moins on a de problème.
Il est plus facile d'avoir de bons paramètres et de les garder dans un grand bassin que dans un petit.
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- seb2003
- Admin
On en est pas encore la..
En relisant le sujet on peut en deduire qu'on ne sait rien sur ce que l'auteur veut creer, on a pas d'info sur le volume, le nombre de poissons qui sera dedans. L'etang n'est meme pas cree.
Bref on parle un peu dans le vide...
Pour repondre a ta remarque je dirais qu'il y du vrai dans ce que tu dis, plus l'etang est grand et moins de probleme il y a si on respecte les regles comme pour un petit etang. Par contre quand probleme il y a c'est souvent beaucoup plus difficile a solutionner, deja attraper un poisson malade dans un 20M3 est beaucoup moins evident que dans 3M3..
En relisant le sujet on peut en deduire qu'on ne sait rien sur ce que l'auteur veut creer, on a pas d'info sur le volume, le nombre de poissons qui sera dedans. L'etang n'est meme pas cree.

Bref on parle un peu dans le vide...

Pour repondre a ta remarque je dirais qu'il y du vrai dans ce que tu dis, plus l'etang est grand et moins de probleme il y a si on respecte les regles comme pour un petit etang. Par contre quand probleme il y a c'est souvent beaucoup plus difficile a solutionner, deja attraper un poisson malade dans un 20M3 est beaucoup moins evident que dans 3M3..

Sébastien
- chatomas
- Super passionné(e)
De toute évidence, il n'est même pas localisable .
Il serait tant d'y remédier en étant habitué
Il serait tant d'y remédier en étant habitué

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- kathy61
- Super passionné(e)
Mais tu sais bien seb que j'aimes bien parler dans le videseb2003 a écrit : Bref on parle un peu dans le vide...![]()

Mes galeries photos =