Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lutte fleurs et feuilles

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Lutte fleurs et feuilles

Message par zhangji » dim. 26 juil. 2009, 21:22

L'instincst de survie des plantes est tout aussi formidable que chez les animaux. Pour que la fleur puisse s'épanouir, puis produire des fruits, elle a besoin de lumière.

Voilà qui est illustré par le nuphar et le nymphéa, dont les fleur arrivent à repousser leurs grosses feuilles pour pouvoir s'exposer au soleil.

La fleur de nuphar a carrément soulevé la feuille hors de l'eau. Remarquez le diamètre important de sa tige.

Image

Les boutons de nymphea se sont mis à plusieurs. J'en compte quatre. Voilà la promesse d'une magnifique floraison.

Image

Quant au typha, il il fleurit pour la première fois.

Image

Et encore une fleur de nuphar, que j'ai choisie pour l'ambiance.

Image
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 27 juil. 2009, 15:45

Je me suis souvent fait la réflexion, elles ont de la force ces fleurs de nymphéa. Les voir ouvertes puis complètement fermées jours après jours est aussi impressionnant.
Au moins tu peux prendre ton temps pour les photographier celles-là!
Belles photos, belle qualité une fois de plus :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » lun. 27 juil. 2009, 17:01

Me plait de plus en plus, ce forum....merci de nous faire partager le plaisir de ces belles images.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »