Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau verte ,et profondeur + partie 8 jours !

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)

eau verte ,et profondeur + partie 8 jours !

Message par claudine216 » dim. 26 juil. 2009, 14:35

Hello tous ,

Petites questions ; - puis-je mettre de l'aqua clear ds mon bassin ?
Sur la boîte il y a 1 dessin de mare +poissons et plantes ! j'ai 5 PR dedans ???

- que dois -je faire je pars 8 jours en France à Tréport ; je demande celà pr la nourriture surtout !!!!

- je pars lundi fin fe matinée ,si réponse aujourd 'hui ? extra merci !

- comment mettre des plantes ds mon étang ( ? ) , autres que les plantes flottantes ? Mon étang est recouvert d'une bâche noire ds le fond et les c^tés ( hic ! ) . si possible explication simple ,je suis un peu , bcp dure de " comprenure !!! " )

merci beaucoup !
Claudine

ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ajihad » dim. 26 juil. 2009, 14:50

pour la nourriture vous donnez pas mal avant de partir et c'est bon les poissons tiendront 8 jours .

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 juil. 2009, 14:57

Bonjour Claudine,

Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre bassin sur mon e-mail (voir bouton "email" en dessous de mon message) ?

Quelles sont les dimensions de votre bassin ?

Sachez que vos poissons se passeront très bien de nourriture durant les 8 jours. Vous pouvez partir sans crainte.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)

nourriture ???

Message par claudine216 » dim. 26 juil. 2009, 16:47

merci pr la rapidité ,ms nourriture : bcp avt de partir , je ne crois pas !!

Pas : Yves , pr la pr la photo petit pb , pour le moment avec mon app numérique pr le transfert , mon bassin a une contenance de 1m3 et à mon avis une profondeur d' un bon mètre ,un adulte y rentre d'un peu + d'un m ! oui ,je sais tout dépend de la taille de l'adulte (1 m 75 ! ) . pour le dessus un cercle d' environ (ms je n'ai pas l'oeil du tout ! ) 50 cm de diamètre . (bof , bof !) . Pr la photo ,j' essayerai au retour de mon beau-fils !!!!

Merci claudine

claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)

qualité de l'eau !

Message par claudine216 » ven. 14 août 2009, 23:37

BONSOIR A TOUS ,

je refais un nouveau post (,je suis perdue ds l'immense forum , où je trouve la plupart des réponses à mes questions)! ms il y a trop de posts un peu partout et je tourne en rond !!!
Voilà ma question principale : puis-je mettre "AQUA CLEAR "ds mon étang (1 m3 ) ? qd les poissons sont présents ?
: est-ce la même chose pr le "biomass ?" )
: qd est-'il pr les granulés d'orge ?......
- en ce qui concene la photo ,(Yves ! ) ; je vais essayer de la faire demain et de la poster ! ...... pas de promesses car la dernière fois ,je n'y ai plus pensé du tout !!!Mes excuses ,Yves ! :smurfin: et merci ! :cussing:

:king: CLAUDINE :flower:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 15 août 2009, 07:56

Bonjour,

Plutôt que traiter l'eau avec divers produits , ne peut on vous aider à "y voir plus clair"? :smile:
Avez vous essayer de retirer de la vase et y en t'il beaucoup,
avez vous pompe et filtre ?

Francis

claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)

eau pas claire !

Message par claudine216 » sam. 15 août 2009, 09:03

Bonjour à tous, merci pr votre rapidité !

Grand merci Mr Françis , vs êtes un petit rigolo ,ms celà met du baume au coeur !!! non, il n'y a pas bcp de vase , seules les parois verticales sont recouvertes d'1 très fine couche de mousse et je crois que les algues vont suivre !!!!

Je vais faire 1/2 photos ,en essayant de montrer tout celà . Mes poissons vont bien car ils sont 3 X plus gros !!!

:angel13: Claudine :munky2:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 15 août 2009, 11:29

on a tous plus ou moins des algues sur les parois. un peu de paille d'orge suffira pour calmer le développement des algues.As tu un UV.?

Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 15 août 2009, 12:16

Si c'est juste les parois recouvertent d'algues, les poissons s'en nourrissent. C'est une situation normale et il ne faut rien faire de particulier.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)

qualité de l'eau

Message par claudine216 » sam. 15 août 2009, 12:17

:hello1: :sunny:

C très gentil de me répondre ,Francis , et oui j'ai 1 UV ,ms je dois encore vérifier , s'il est encore à jour !!!
j 'en ai parlé ds un post ,ms ???? où mystère !!! en jetant 1 oeil sur mes petits papiers ,voici les réf de mon filtre :

Hozelock Cypirio ( ??? ) bioforeeUVC , filtre de bassin pressurisé avec clarificateur U V .; 4500 UVC , mat pond size : 4500l ! voilà ; c tout ce que j'ai ;je vais aller prendre 1 photo ou 2 et pr la mettre sur le site ,celà va encore être une autre paire de manche !!!
je ne suis pas très forte en informatique !!! encore merci !

:dark1: CLaudine :director2:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »