Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Potamots et escargots...

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Hancotte
Habitué(e)
Habitué(e)

Potamots et escargots...

Message par Hancotte » sam. 25 juil. 2009, 21:45

J'ai mis mon bassin en eau mercredi et j'y ai planté des potamots lucens...

A la jardinnerie on m'a donné qq escargots....

Je viens de m'apercevoir que mes potamots avaient qq trous dans les feuilles....

Les escaegots en feraient-ils leurs festin vu qu'il n' y a pas encore de vase :cry: ?

Merci
Bonjour je suisi à Virton(sud belgique )et nous commençons un étang....
Tous les conseils seront les bienvenus, merci

Christine

Hancotte
Habitué(e)
Habitué(e)

re

Message par Hancotte » sam. 25 juil. 2009, 22:32

j'ai eu la réponse sur un de vos topic mais j'aimerais savoir si les plantes vont tenir le coup ou alors je me débarasse des escargots, ce qui sera un peu difficile vu le nombre d'oeufs qu'l y a déjà...

A bientôt
Bonjour je suisi à Virton(sud belgique )et nous commençons un étang....
Tous les conseils seront les bienvenus, merci

Christine

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 juil. 2009, 11:08

Bonjour Christine,

Les escargots d'eau font partie de la faune aquatique.
Ils consomment des algues, des végétaux en décomposition, des micro-organismes.

Les plantes introduitent doivent s'adapter au milieu. Elles seront en principe plus belles les années suivantes.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 26 juil. 2009, 17:40

A la rigueur jettez quelques feuilles de vieille salade dans le plan d'eau, les escargots vont s'en regaler et il laisseront peut etre vos potamo en paix pour un moment.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 28 juil. 2009, 19:28

bonsoir à tous,et je vous souhaite de beaux jours ensoleillés et souriants

bizarre,chez moi,tout ce qui est dit envahissant ne prolifère pas du tout!! laussi bien les plantes(jardin,bassin) que les escargots:
non seulement,on m'en donne qd je vais à Jardi---,mais2fois par semaine depuis 2mois je vais en chercherune bonne trentaine dans une dérive de canal voisin pr ma demi douzaine de ptits gardons/vairons ,,et à part les plus gros ,qui restent dans ma 'baignoire',ou qui se baladent dans les grands pots juste à côté(avec massettes dans terre inondée)ils disparaissent le lendemain!Et ce n'est pas qu'ils se sauvent:je ne vois pas de coquilles désséchées autour?et je n'en ai pas vu non plus dans le bassin (dont j'ai vidé et renouvelé l'eau à+de la moitié pr des vérif /curiosité/"ménage"plantes )
donc ,ne pas s'affoler:l'équilibre faune -flore finit par se faire naturellement
salut et bon courage 2 PBline

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »