Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Voile de Chine timide?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ingridp
- Arrivant(e)
Voile de Chine timide?
Le "petit dernier" dans le bassin est un Voile de Chine que nous avons acheté sur un coup de coeur. Il est installé avec les autres (1 koi, 2 PR et 1 shubunkin, oui, le bassin est petit et nous craignons d'y mettre trop de monde) Mais voilà, depuis bientôt quinze jours il a élu domicile entre un pot de plantes et la paroi du bassin, il ne sort de là que pour se nourrir (un peu). On dirait qu'il a peur des autres qui eux, vivent en bande. Mon souci est de savoir ce qu'il faut en faire, sera-t-il assez résistant pour survivre sous la glace cet hiver où faudra-t-il prévoir un hivernage en aquarium...ce qui serait un tracas supplémentaire. J'aimerais savoir si d'autres ont eu à faire à un poisson timide?
Ingrid
Ingrid
- kiko
- Super passionné(e)
- ingridp
- Arrivant(e)
voile de Chine
Oui, c'est bien un voile de Chine et nous aurions peut-être du demander la provenance exacte; j'ai lu que quelques-uns, originaires du centre de la Chine, pouvaient supporter jusqu'à - 35°... Mais notre bassin n'est malheureusement pas très profond... Je me vois mal avec un poisson tournant en rond dans un bocal! Merci pour vos avis, je pense que nous attendrons l'hiver pour voir la suite.
- Annick
- Passionné(e)
Pour ma part, je possède les deux... voiles de Chine et Orandas mais mon bassin fait 1m10 de profondeur. Je ne les rentre pas l'hiver mais ils passent l'été dans un plus petit bassin pour ne pas être avec les autres PR pendant la frai car pendant celle-ci, les comètes et autres peuvent les blesser. L'an dernier, j'ai eu le même problème, mon voile de Chine restait caché mais il s'est avéré que c'était une femelle et que les autres la pourchassaient sans arrêt, elle était épuisée... d'où le second bassin plus petit.
Sinon, cet hiver, il a fait très froid et mes petites bouboules ont très bien supportés l'hiver mais comme je le précise à chaque fois, mes voiles et autres orandas ont été achetés dans une pisciculture qui les élève dehors et non en aquarium.
Sinon, cet hiver, il a fait très froid et mes petites bouboules ont très bien supportés l'hiver mais comme je le précise à chaque fois, mes voiles et autres orandas ont été achetés dans une pisciculture qui les élève dehors et non en aquarium.