Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

plantes flottantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

plantes flottantes

Message par damdam3376 » ven. 12 juin 2009, 14:30

bonjour

J'ai acheté 2 jacinthes d'eau et 2 laitues d eau. J'aimerais savoir a quelle vitesse cela se reproduit afin de ne pas etre trop embêté par la suite. Pour l'hiver si je les met dans un batiment recouvert d'un plastique elles vont tenir le coup ? Et faut il que je les laisse se promener a la surface ou faut il que je les plombe pour ne plus qu'elles bougent ?

merci
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » ven. 12 juin 2009, 14:43

Bonjour,

j'ai une jacinthe d'eau qui s'est "divisée" en 3, elle pousse assez vite mais pas de là a devenir envahissante chez moi. Je la laisse se promener à la surface.

Il me semble que c'est assez difficile de les garder d'une année à l'autre. Le mieux serai une serre chauffée à 15°C aéré et bien éclairée. Il faut aussi pour la plante de quoi se nourrir donc la mettre dans de la tourbe humide.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » ven. 12 juin 2009, 18:25

elles ne vont pas tenir l'hiver surtout dans ta region

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » sam. 13 juin 2009, 12:05

en ce qui concerne les jacinthes d'eau ca se mutiplie assez vite limite un peu envahissant mais coté fleur très peu de personne ont eu la chance d'en voir
les laitues grandissent assez bien mais pas envahissantes pour autant
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

BRODSKY JACQUELINE
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par BRODSKY JACQUELINE » dim. 19 juil. 2009, 21:52

L'année dernière j'avais 6 jacinthes d'eau et aucune n'a fleuri.
Cette année je n'en ai acheté qu'une seule plante et à mon grand étonnement j'ai eu cette semaine une fleur composée de 2 clochettes , un peu comme celles des campanules, sur une tige courte. La fleur n'a tenu qu'une journée., le lendemain elle était fanée. J'aurais dû la photographier.
JB

jonathan
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jonathan » dim. 19 juil. 2009, 21:57

les jacinthes d'eau ont besoin de beaucoup de soleil pour pouvoir fleurir, pour les garder il faut une serre chauffé enfaite, j'ai essayé en aquarium mais ça creve :cry:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »