Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nico
Arrivant(e)
Arrivant(e)

pompe

Message par nico » jeu. 16 juil. 2009, 19:55

bonjour a tous

cet apres midi pour nettoyer ma pompe et mon filtre j'ai arreté le courant a la prise comme d'habitude
mais en remettant le courant la pompe ne va pas je l'ai branchee sur une autre prise mais elle ne va pas
a mon avis elle est grillee qu'en pensez vous ?
c'est une aquamax 8500

merci a vous tous
nicolas
etang 10.000l pompe aquamax 3500,uv bitron25,filtre biotec 10

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » jeu. 16 juil. 2009, 23:16

Vérifiez si le retor tourne librement en démontant votre pompe , il y a peut-etre quelquechose qui bloque . Celà m'est arrivée une fois .
Je vous souhaite que ce ne soit que celà !

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » ven. 17 juil. 2009, 09:05

Souvent après un nettoyage, je redémarre la pompe à sec avant de l'immergé. Est ce que vous entendez un bruit sourd comme ci le moteur fonctionnait tout de même???

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 17 juil. 2009, 09:25

olivier a écrit :Souvent après un nettoyage, je redémarre la pompe à sec avant de l'immergé. Est ce que vous entendez un bruit sourd comme ci le moteur fonctionnait tout de même???

Je ne comprends pas , si vous rebranchez votre pompe , il est normal que le moteur fonctionne :!: :?:
Par contre , je ne fais jamais fonctionner ma pompe hors de l'eau . Avant de la refermer je m'assure que le rotor tourne c'est tout .

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » ven. 17 juil. 2009, 12:08

Vérifier que les deux sièges aux extrémités du rotor (qui garde l'enlignement) sont encore à leur place.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »