Qui dit bruit de pompe sans eau dit plus d'eau dans le bassin !
Je ne peux pas vous décrire mon désarois quand j'avance vers mon petit paradis pour découvrir un bassin de loin vide !! J'maginais déjà ma petite dizaine de poissons rouges et voiles couchés sur le côté tous morts !
Non !!! Il restait dans le fond une trentaine de cm dans le trou du bas ! Tous vivants ! (la grenouille elle était heureuse de se retrouver dans cette mélasse !) Je ne sais pas ce qui c'est passé. Peut être que la sortie de ma poubelle s'est bouchée avec les fleurs de tilleul qui tombent sans arrêt en ce moment.
Je vais changer de stratégie très joli tout cela mais pas fiable.
Heureusement que par précaution je n'avais pas placé ma pompe tout en bas.
Du coup, comme je suis du style à positiver de d'une catastrophe la transformer en oportunité, j'en ai profité pour vérifier l'état de mes 2 nénuphars qui sont superbes. (je me lamentais qu'un petit blanc végétait mais en fait le pied en un an est devenu énorme et comble de l'histoire m'a fait sa 1ère fleur de l'année hier !!

J''en ai profité pour netoyer le fond du bassin et enlever le maximum de vase (Il n'a qu'un an mais il y en avait tout de même), enlever tout les cailloux et bille qu'Hugo jetait en cachette!

J'ai remis l'eau dans le bassin et j'ai surveillé toute la journée le niveau de l'eau.
Ce matin RAS ; j'ai encemencé ce matin le bassin car j'avais aussi nettoyer le filtre car il y a une quinzaine de jours, j'avais fait un traitement anti algues et cela bouchait la pompe et encrassait le filtre.
J'avais acheté une lampe UV donc il va falloir attendre pour l'installer maintenant.