La première qui s'est fait découvrir, à l'occasion du toilettage du pourtour de la mare, est cette larve de libellule en passe de se métamorphoser. A voir son expression, on croirait que cette naissance est douloureuse ... ou est-ce une application de l'adage qu'il faut souffrir pour être belle?


... et en voici une autre

Ses cousines les demoiselles ont l'air bien plus cool, montrant même un petit sourire ironique



Quant à cette mouchette : parée à atterrir en plein milieu d'un gateau aux pollens. Il y en a qui disent que la vie est dure. Pas pour tout le monde, ma foi.

Néanmoins chacun porte son fardeau, comme cette mouche ; mais que transporte-t-elle sur le sommet de son crâne : proie ou parasite ? question aux entomologues du site.

Voilà qui a l'air d'un papillon de nuit, qui vient faire son plein de pollen sur une fleur de potamot nageant. Mais en plein jour ... ce n'est pas sérieux.

Et avec toute cette vie, comment ne pas penser à cette grenouillette (seulement 2 cm), qui n'aura pas difficile à grandir, avec tous ces aliments volants et vrombissants qui l'entourent. Mais comme elle est encore petite et qu'elle ne peut pas s'offrir les grosses bêtes montrées ici, je l'ai baptisée Tantale.

La chasse fut fructueuse et cette journée ce termine au mieux ... avec une belle drache orageuse.
