Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Voici ma femelle subukhin début avril
la voici ces jours ci
elle est à droite, en compagnie de mon autre femelle subukhin
le changement de couleur est flagrant il y a beaucoup plus de noir qu'au mois d'avril ( elle a 3 ans environ)
si vous avez des photos de vos poissons avant et après le changement de couleur ça serait sympa de les poster ici
PS : l'eau aussi à changé de couleur avec la chaleur

-
yves
- Admin

-
Ton poisson a trop fait bronzette en surface !
Allez je blague... mais le changement de couleur n'est pas une chose rare, surtout avec les variétés de poissons rouges.

-
alainlo
- Passionné(e)

il est très beau ton shubuking Kathy , c'est uen femelle qui a mis sa robe nuptiale pour plaire à ces messieurs surement.

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
-
Wen
- Super passionné(e)

-
Moi aussi !
J'ai vu que mon poisson rouge semblait avoir du noir sur les écailles par endroit et un peu sur la queue.
Craignant une attaque de bactéries (déjà que je traite le bassin pour des mycoses), j'ai mis une heure à l'attraper, et en fait le noir est juste de la coloration, comme toi.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Wen a écrit :Moi aussi !
J'ai vu que mon poisson rouge semblait avoir du noir sur les écailles par endroit et un peu sur la queue.
Craignant une attaque de bactéries (déjà que je traite le bassin pour des mycoses), j'ai mis une heure à l'attraper, et en fait le noir est juste de la coloration, comme toi.
Attention les poissons de couleur entièrement rouge et adultes ne deviennet pas noir et les tâches noir ( le contraire OK mais dans ce sens c'est assez rare) Souvent ces tâches noires peuvent alors être la conséquence d'une poussée d'ammoniaque ( précède toujours un pic de nitrite) alors vérifie bien tes paramètres et si ils ont OK ça mettra au moins 1 mois pour disparaître.
le noir dans ce cas est une brûlure à cause de l'ammoniaque
test nitrite et ammoniaque si tu peux
regarde dans ma galerie la galerie "problèmes divers" j'ai eu ma comète qui a eu ce problème à cause d'une poussée d'ammoniaque et pic de nitrite à la reprise de ma filtration
-
ajihad
- Super passionné(e)

les poisson rouge change souvent de couleur j' en avais des rouge il sont tous blanc .
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
ajihad a écrit :les poisson rouge change souvent de couleur j' en avais des rouge il sont tous blanc .
oui mais attention les poissons de couleur rouge (donc le vrai PR) ne deviennent pas noir
les tâches noires sur un poisson adulte de couleur rouge ( sur le corps ou les nageoires) sont souvent les conséquences d'une poussée d'ammoniaque
les subukkin et certains Koi deviennent noir , pas le PR commun
en revanche les jeunes poissons noir devenant rouge sont rouge et noir mais là c'est un changement de couleur du noir vers le rouge le orange ou le jaune c'est l'inverse qui n'est que rarement un changement de couleur hormis chez les poissons de couleur calicot
-
Wen
- Super passionné(e)

-
le mien est jaune orange.
J'ai fait tester l'eau mercredi, elle était nickelle et j'avais déjà vu quelques points noirs avant, donc je pense que question eau ça doit aller.
D'autant que j'ai aussi des poissons de riviére, dont un vairon, et qu'ils seraient les premiers à y passer si l'eau était mauvaise, or j'ai encore vu le vairon hier soir et il pêtait la forme (lui n'avait pas chopé le champignon)
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes