Bonsoir,
Vous avez un bassin tout prêt la
1er - Le petit bassin pourrait servir de bassin filtrant :
- Pierre de lave
- Bien choisir sa plantation à ce niveau-là pour une filtration maximum
Je remarque 2 sorties du petit qui se deverse ds le grand c tout bon.
Cela permet de remuer l'eau et de ne pas avoir un endroit ou l'eau stagnerait !!!!! ( nefaste )
2e - le grand bassin pourrait accueillir 1 ou 2 nenu, de plantes oxy ainsi filtrantes.
vous avez un bassin en beton, essayer de placer du papyrus c'est trs beau et cela donne un air oriental
3e - Limitez le nombre de poissons pour une eau claire et privilégiez les plantes !
Selon moi, le petit bassin, des gambusies (helas demenagement) qui vous aident contre les moustiques car celui-ci est trs vorace avec les larves !!!!!!
J'avais beaucoup de moustiques l'été ou en période de chaleur, depuis la création de mes bassins et introduction des gambusies, plus de moustiques pdt un repas DEHORS sous un ciel étoilé

(Gambusies ont été introduits en France et à l'étranger pour lutter contre le paludisme, la malaria ainsi que la prolifération des moustiques !)
Dernièrement
Tjrs planter en pot ! ce qui vous facilite le déplacement de celles-ci et aussi contenir la plante !
Concernant la pompe, il vous en faut une pour le bon équilibre sur un circuit ferme !
Je ne vois pas comment l'eau monte du grand bassin au petit ??????
Car l'eau ne peut monter au dessus non??????
Donc une pompe qui permettrait de faire remonter l'eau + un jeu d'eau c beau
Voilà pour moi (dsl je parle peu mais je suis LA !!!! )