Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Une photo de mon bassin en cours de réalisation

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
lolo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Une photo de mon bassin en cours de réalisation

Message par lolo » mer. 01 juil. 2009, 15:13

voila une photo de mon bassin comme vous pouvez le voir j'ai deja un gros probleme,ayant fait les berges et le premier etage en roche sans vous avoir consulté j'ai mis de la roche calcaire d'ou mon probleme dite moi ci c'est grave et merci d'avance, je vous ferais parvenir d'autres photos si celle ci a fonctionné
ImageImage

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 01 juil. 2009, 15:54

bonjour,
en tous cas ça devrait faire un beau bassin :!: quel est son volume?

C'est vrai que l'on déconseille trop de calcaire qui déstabilise la dureté de l'eau mais le calcaire n'est pas rédhibitoire ; il vous faudra probablement compenser avec de la tourbe.et la renouveler pour partie plusieurs avec l'eau du robinet en général mieux équilibrée

)
Vous controlerez la dureté de votre eau.
Une eau dure a quelques avantages :
Elle facilite l’osmorégulation des poissons qui doivent donc moins lutter pour maintenir l’équilibre interne eau / sel, c'est donc moins stressant pour les poissons elle diminue la toxicité des métaux lourds elle permet d’obtenir des kois dont les couleurs (blanc -Shiro- et noir - Sumi-) sont de meilleure qualité. Par contre, une eau trop dure peut provoquer des calculs rénaux.

A vous de voir donc en limitant le volume de pierres en contact avec l'eau

Francis

lolo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par lolo » mer. 01 juil. 2009, 16:08

Merci de votre réponse Francis ca me rassure un peu ,le volume du bassin est de 10M3 je n'ai encore aucune filtration ,donc tout vos conseille seront les bien venus
pour ce qui est de la tourbe pour compenser je la met ou et dans quoi??(désoler ma question est peut etre idiote mais je suis novice)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 01 juil. 2009, 16:49

la tourbe est vendue en granulés .mais n'allez pas trop vite!
faites d'abord un test de l'eau.(KH, GH et ph )
si la dureté Gh est trop élevée , il vous faudra probablement d'abord retirer qq pierres sinon , il vous faudrait peut être bien trop de tourbe .
il existe des produits pour équilibrer mais je ne vous les conseille pas avant d'avoir essayer un équilibre plus naturel

Francis
l'eau de pluie fait baisser le GH et le ph

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 01 juil. 2009, 18:27

Sont bien grandes, ces photos...je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 01 juil. 2009, 19:14

mireille bourgeois a écrit :Sont bien grandes, ces photos...je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble...
Bonjour,
il faut attendre quelques secondes qu'elles se "mettent en place "!
Francis

lolo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par lolo » mer. 01 juil. 2009, 20:19

Rebonjour j'ai fait un test ph7,8 voila je n'avais que ca comme test j'irais demain acheter ce qu'il faut pour le KH?? et GH??

jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jean marc » mer. 01 juil. 2009, 22:50

A première vue, cela va être beau !
Félicitations déjà pour le travail.
Reste à planter maintenant pour éviter le verdissement de l'eau.
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »