Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

long fil qui nage

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
ilse65000
Arrivant(e)
Arrivant(e)

long fil qui nage

Message par ilse65000 » sam. 17 juin 2006, 22:20

Bonjour!
Tout d'abord bonjour, j'ai été très chanceuse de tomber sur ce forum car j'y ai trouvé énormément de choses interressantes, mai malheureusement, pas de réponse à ma question: "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST?????"

Je n'ai pas encore de bassin dans le jardin, mais pour montrer à mes enfants, j'ai ramassé qques tétard dans un cours d'eau et ils ont grandi.

Maintenant j'ai 1 petite grenouille et 6 crapauds miniatures.

ils avaient besoin de moins d'eau alors j'ai laissé 1 cm d'eau au fond de l'aquarium et je suis allée ramasser des plantes qui flottaient sur une mare.

Une fois dans l'aquarium, plein de bêtes sont sorties mais surtout 3 que je n'avais jamais vu:

Ce sont des longs fils de 10 - 15 cm, pas beaucoup plus épais qu'un cheveu qui se tortillent doucement, avançant de cette manière. ils sont gris pour l'un et noir pour les autres.

Cet animal est pour moi un mystère des plus complets. s'il vous plait, aidez-moi!

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » sam. 17 juin 2006, 22:37

Bonjour Ilse, bienvenue sur le forum ! :D
Votre description est malgré tout assez vague :oops:
Si vous pouviez nous montrer une photo ce serait plus concret et peut-être qu'un visiteur de ce forum pourrait vous aider :cry:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

vers

Message par Jos » sam. 17 juin 2006, 22:55

Bonjour Ilse 65000,
d'apres votre déscription il pourait s'agir de tubifex sauf que la
longueur parait exagéré.
Essayez de mettre une photo ca paraitra plus clair.

ilse65000
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par ilse65000 » dim. 18 juin 2006, 15:43

merci pour vos réponses, mais ce n'est pas un tubifex; je suis allée voir sur internet, c'est trop court...

C'est un long fil lisse qui semble avoir une "tête" car l'ondulation part d'une même extrémité qui semble "chercher " à la surface de l'eau...

Désolée si je ne suis pas claire...

Je joins une photo, faite avec mon téléphone alors soyez indulgents...

Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »