Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

fouine

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

fouine

Message par didy62 » mer. 24 juin 2009, 20:27

hier soir j'ai appercu une fouine à quelques mêtres de mon bassin,y a t-il un risque pour mes protégés.
faut-il que je me tracasse ou vient il juste par curiosité.

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 24 juin 2009, 22:25

Je ne pense pas que la fouine aime la pêche...mais sait-on jamais...

Concernant sa biologie, va voir ceci

Un peu de parfum bas de gamme sur son passage devrait suffire à la faire s'éloigner...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 24 juin 2009, 23:06

Bonjour,
j'en ai une dans mon jardin que je n'ai jamais vue ( j'ai trouvé un "bébé" )et je n'ai jamais constaté de dégats.

Francis

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » jeu. 25 juin 2009, 08:48

normalement pas de prob pour les poissons!

mais en cas de voliére avec oiseaux attention la fouine est adepte du "carnage".
Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves !

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » jeu. 25 juin 2009, 09:09

A nous de bien fermer poulaillers et volières...

N'oublions pas que les rats font des dégats aussi dans les poulaillers, et la fouine est leur grande ennemie...alors, ne la chassons pas!
Elle participe à l'équilibre naturel, et nous débarrasse d'animaux indésirables ou malades.

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 25 juin 2009, 11:41

J'en avais une fouine dans le jardin, mais pas revu depuis pas mal de temps maintenant.
Son activité est surtout nocturne. Elle est opportuniste et se nourrit selon les saisons, de petits mammifères, de fruits, d'oiseaux de déchets trouvés près des habitations. Il lui arrive de dévaster un poulailler lorsqu'elle est à la recherche d'œufs. Excitée par la panique créée chez les poules, elle tue tout ce qui bouge. Bien qu'essentiellement carnivore, les produits végétaux (baies et fruits) constituent une part importante de son alimentation.
Tiré de Wiki,
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » jeu. 25 juin 2009, 21:48

merci pour vos réponses suis soulagé ,que c'est peu probable quelle aime le poisson :lol:

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » ven. 26 juin 2009, 15:21

la fouine est un animal sanguinaire c'est a dire que au contact du sang elle va tuer tous les autres animaux exemple elle tue une poule pour manger elle tuera les autre en meme temps car elles deviennent completement folle au gout du sang
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » ven. 26 juin 2009, 15:39

Tu as plus à t'en faire pour ta voiture que pour tes poissons... Sans blague, un jour je me suis rendu chez mon garagiste pour un problème que je croyais électronique, dans ma voiture.
Le garagiste en question ouvre le capot (ce que je ne fais pas bien souvent, je dois avouer), il en retire une multitude de petits morceaux d'isolation de carrosserie, de durites et autres bouts de tuyaux en caoutchouc et me dis... "Monsieur, vous avez été attaqué par une fouine".
J'ai eu vraiment du mal à y croire mais après vérification sur le net (et comme tout le monde le sait, si c'est écrit sur le net c'est que c'est vrai! :) la preuve sur ce forum...) j'ai appris que les fouines adoraient loger dans le bloc moteur des voitures pour se réchauffer la nuit de la chaleur résiduelle de ceux-ci... elles adorent y nicher, s'habituent très bien aux appareils à ultra-sons destinés à les faire fuir ainsi qu'aux odeurs de naphtaline et autres parfums bon marché qu'on serait tentés d'utiliser pour les faire fuir... et en plus elles sont protégées, donc, pas touche!
La mienne a un jour décidé d'aller visiter le moteur de ma voisine d'en face, elle a grillé sur le câble de batterie qu'elle essayait de ronger... ma voiture en est quitte pour l'instant!
Ce sont de très beaux animaux qui, heureusement pour toi, ne se comportent pas (encore) comme des loutres...
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » ven. 26 juin 2009, 16:04

michael a écrit :la fouine est un animal sanguinaire c'est a dire que au contact du sang elle va tuer tous les autres animaux exemple elle tue une poule pour manger elle tuera les autre en meme temps car elles deviennent completement folle au gout du sang
J'avais voulu prendre une fouine comme animal de compagnie, et je n'ai jamais rien lu de tel.

Lorsque la fouine fait un carnage c'est l'agitation qui la pousse à tuer et non pas le sang.
De plus elle rentre dans les poulaillers pour les œufs et non les poules.

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » ven. 26 juin 2009, 17:30

Une fouine comme animal de compagnie est interdit car c'est un animal appartenant à la faune sauvage, j'imagine que tu confond avec un furet.
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » ven. 26 juin 2009, 18:10

Non, mon grand père avait récupéré une petite fouine, dont la mère était passé sous voiture. Il a apprivoisé beaucoup de d'animaux sauvage, pie , corbeau, etc.

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » ven. 26 juin 2009, 21:17

Doktary a écrit :Une fouine comme animal de compagnie est interdit car c'est un animal appartenant à la faune sauvage, j'imagine que tu confond avec un furet.
attention doktary a raison la détention de fouine est interdit!

les animaux sauvage sont dit "rénulius" ce qui veut dire n'appartient a personne,les classe d'animaux sauvages sont trés trés réglementé,il faut dans tout les cas soit :

-un certicat de capacité
-etre piégeur
-etre chercheur
ect...............................

donc ne vous risqué pas a détenir ces animaux . :wink:
Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves !

Répondre

Retourner vers « Maladies »