Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
exiiiii
- Arrivant(e)

Bonjour a tous
J'ai constaté depuis environ une semaine que j'ai une comète,
qui ne va pas bien, je ne sais pas trop ce qui se passe, car celle-ci a les écailles qui s'enlèvent, je pense que c'est une femelle car elle se faisait poursuivre par des mâles comètes il n'y a pas longtemps, j'essayerai de prendre des photos d'elle car je trouve cela bizard, mais ce n'est pas évident car elle se cache dans le fond et s'isole des autres, elle vient juste pour manger et elle craint les autre poissons. De plus j'ai aussi constaté qu'une autre de mes comètes commencée à avoir la même chose c'est a dire des tâches blanche ou perte d'écailles. Je vais essayer de les attraper et de les mètrent dans des bacs diffèrents et de les prendre en photos. En attendant vos éventuelle hypothèses.
merci d'avance pour votre aide.

Jordan
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Bonjour
une de mes comète a le même problème, elle était bien orange en début de saison et là il y a plein d'endroit blanc car elle a perdu plein d'écailles sans doute durant le frai. Bref je la trouve très moche, lol . mais tant que le poisson ne change pas de comportement, mange et nage comme avant et que tu ne vois pas de mousse ou de rose (sang) apparaître sur le blanc ce n'est pas grave.
les écailles vont mettre beaucoup de temps à repousser mais elles repousseront lorsque le frai sera terminé ( fin juillet en principe)
Au fait connais tu les paramètres de ton bassin ( à tout hasard)
-
Annick
- Passionné(e)

L'un de mes mâles présente également ces décolorations mais il a été très actif pendant la frai et s'est blessé... il nage, mange et se comporte normalement, je pense aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter mais surveiller le comportement de la dite comète.
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
exiiiii : Est ce que ça ressemble à ça ? ( il y a une photo de la même comète à 2 mois d'intervalle, une femelle également )
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=793
Modifié en dernier par
kathy61 le lun. 22 juin 2009, 16:58, modifié 1 fois.
-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour Kathy ,
je pencherai plus pour une décoloration ( ah les filles

)
Francis
-
exiiiii
- Arrivant(e)

Kathy, Oui sa ressemble à ça mais c'est encore pire ! je vais la prendre en photo car franchement je m'inquiète pour elle. Elle n'est vraiment pas belle à voir.
Jordan
-
exiiiii
- Arrivant(e)

Voici les résultat de mon bassin :
N02 : 0
N03 : 0
GH : 8
PH : 7,5
KH : 7
voila et merci encore pour les réponses !

Jordan
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
exiiiii a écrit :Voici les résultat de mon bassin :
N02 : 0
N03 : 0
GH : 8
PH : 7,5
KH : 7
voila et merci encore pour les réponses !

tes résultats sont OK
peut-être que ta comète est simplement entrain de changer de couleur. Si elle nage et mange normalement alors rien à craindre. Ma comète aussi est devenue môche mais bon ça c'est pas très grave

ce qui est plus ennuyeux c'est lorsqu'un poisson s'isole du groupe
-
exiiiii
- Arrivant(e)

Oui, enfin tout a l'heure quand je suis aller voir elle était avec les autres poissons, mais elle a beaucoup plus peur qu'avant ! Quand je leur donne a mangé tellement elle a peur elle se dépéche de prendre un granulé et elle s'en va loin du groupe, ou alors des fois elle sent un poisson arriver derrière elle commence a vouloir manger un granulé et d'un coup elle s'enfuit et laisse le granulé. Et j'ai l'impression qu'à sa queue enfin juste avant sa queue ca fait comme des plaies avec des écailles qui s'en vont et tout.
Jordan
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
exiiiii a écrit :Oui, enfin tout a l'heure quand je suis aller voir elle était avec les autres poissons, mais elle a beaucoup plus peur qu'avant ! Quand je leur donne a mangé tellement elle a peur elle se dépéche de prendre un granulé et elle s'en va loin du groupe, ou alors des fois elle sent un poisson arriver derrière elle commence a vouloir manger un granulé et d'un coup elle s'enfuit et laisse le granulé. Et j'ai l'impression qu'à sa queue enfin juste avant sa queue ca fait comme des plaies avec des écailles qui s'en vont et tout.
est ce que tu peux nous faire une photo ?
elle a peut-être été blessée durant le frai
est-ce ta seule femelle ou il y en a d'autres?
-
exiiiii
- Arrivant(e)

Oui je vais essayer de faire une photo correcte.
Je ne sais pas trop si elle a été blessée durant le frai, je pense que oui car avant la période de frai elle n'avait pas sa.
Sinon oui j'ai une autre femelle sur les 5 comètes que j'ai et justement sa fait comme ta comète avec un peu d'écailles qui s'en vont.
Jordan
-
exiiiii
- Arrivant(e)

J'arrive pas a prendre des photos d'elle. La coquine elle s'échappe quand je prend la photo, elle est trop sauvage comparé aux autres.
Je l'aurais un jour !

Jordan