Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Conseil bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
- Apprenti(e)
Conseil bassin
Bonjour,
J'ai creusé un bassin de 12000L pour mettre des koi
Que me conseillez vous comme pompe à eau, pompe à oxygène, lampe uv, filtre et plantes?
Il est situé en plein soleil et pour palier à ce problème, nous avons construit un toit en roseau séché qui fait de l'ombre sur la moitié du bassin.
Merci d'avance de votre aide.
J'ai creusé un bassin de 12000L pour mettre des koi
Que me conseillez vous comme pompe à eau, pompe à oxygène, lampe uv, filtre et plantes?
Il est situé en plein soleil et pour palier à ce problème, nous avons construit un toit en roseau séché qui fait de l'ombre sur la moitié du bassin.
Merci d'avance de votre aide.
- seb2003
- Admin
Pour un etang de 12000 litre il vous faut une pompe de 6000 litres par heure au minumum, 9000 litres/ heure serait bien.
Le filtre, un multichambre a 4 ou 5 chambres.
UV: 2 a 3 W pour 1 m3, donc 30Watt si en plein soleil.
Pour le choix des marques ca depend de votre budget.
Un conseil a prendre ou a laisser, ne mettez pas plus de 4 kois dedans, il faut a long terme 3M3 d'eau par koi.
Le filtre, un multichambre a 4 ou 5 chambres.
UV: 2 a 3 W pour 1 m3, donc 30Watt si en plein soleil.
Pour le choix des marques ca depend de votre budget.
Un conseil a prendre ou a laisser, ne mettez pas plus de 4 kois dedans, il faut a long terme 3M3 d'eau par koi.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Francis55
- Super passionné(e)
1 m 3 pour les adultes c'est déjà bien ,Seb,Un conseil a prendre ou a laisser, ne mettez pas plus de 4 kois dedans, il faut a long terme 3M3 d'eau par koi.
-
- Apprenti(e)
Je résume un peu :
-Il faut une pompe de 9000L (ça tombe bien j'en ai une
)
-Pour l'uv, j'ai du 11W mais j'ai mis un toit en roseau séché qui fait de l'ombre sur la moitié du bassin. Est-ce que ça suffit ou je doit quand même acheter un 30W (j'ai trouvé le TMC Pro Clear P30W) ?
Pour le filtre, j'aimerais le faire moi même, mais je ne sais pas qu'elles matières utiliser (coquilles d'huitres, pouzzolane, pierre de lave, cuivre, gaines de câbles éléctriques...). Que me conseiller vous et et-il possible de faire ça dans un seul bidon ou faut-il le fabriquer avec plusieurs bidons (genre, un par matière) ?
Et pour les plantes?
Merci d'avance
-Il faut une pompe de 9000L (ça tombe bien j'en ai une

-Pour l'uv, j'ai du 11W mais j'ai mis un toit en roseau séché qui fait de l'ombre sur la moitié du bassin. Est-ce que ça suffit ou je doit quand même acheter un 30W (j'ai trouvé le TMC Pro Clear P30W) ?
Pour le filtre, j'aimerais le faire moi même, mais je ne sais pas qu'elles matières utiliser (coquilles d'huitres, pouzzolane, pierre de lave, cuivre, gaines de câbles éléctriques...). Que me conseiller vous et et-il possible de faire ça dans un seul bidon ou faut-il le fabriquer avec plusieurs bidons (genre, un par matière) ?
Et pour les plantes?
Merci d'avance
- Francis55
- Super passionné(e)
pour le filtrephamtom a écrit :Je résume un peu :
-Il faut une pompe de 9000L (ça tombe bien j'en ai une)
Et pour les plantes?
Merci d'avance
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5623.htm
pour l'UV , attends avant d'acheter si tu as de l'ombre ça pourrait peut être suffire alors qu'en théorie c'est trop juste( sinon le tmc est top :notamment pour un fort débit ).
plantes :regarder dans le dossier de ce site
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=9
francis
-
- Apprenti(e)
Merci pour vos réponse.
Pour l'UV, je vais attendre mais je pense que je tournerai quand même vers le 30W
Pour le filtre je vais le faire dans un bidon et superposer les couches dans l'ordre suivant (de bas en haut, l'eau arrivant par le bas à l'aide d'un tuyau et remontant le long du filtre) :
gaines en plastique
mousse filtrante bleue large
pierres de lave
mousse filtrante bleue moyenne
Zeolith
coquilles d'huitres
mousse filtrante bleue fine
vous en pensez quoi?
Pour l'UV, je vais attendre mais je pense que je tournerai quand même vers le 30W
Pour le filtre je vais le faire dans un bidon et superposer les couches dans l'ordre suivant (de bas en haut, l'eau arrivant par le bas à l'aide d'un tuyau et remontant le long du filtre) :
gaines en plastique
mousse filtrante bleue large
pierres de lave
Zeolith
coquilles d'huitres
mousse filtrante bleue fine
vous en pensez quoi?