Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

surprise !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

surprise !

Message par sofynet » jeu. 04 juin 2009, 17:30

suite a de grosses pluies, nous avons du vider tout le bassin ... bref celui ci n'était pas complètement de niveau (il avait du s'affaisser visiblement) et il avait été inondé par de la terre ... donc obligés de tout vider

En fait cela tombait presque bien car comme prévu les pierres au fond cela n'allait pas donc je devais tout retirer et presque tout recommencer.

et il a replu, donc il y restait un fond d'eau et un invité s'y est glissé !

Image

franchement comme une vraie citadine je ne sais pas trop quoi faire, on ose meme pas le toucher :oops: bien que je sois très contente d'avoir un nouvel invité ...

nous allons devoir le sortir de là car je dois finir de retirer les pierres, mais j'aimerais l'y remettre. Comment m'y prendre :?:

merci :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 04 juin 2009, 18:45

Bonsoir sofynet

Vous pouvez simplement l’attraper a la main (si elle se laisse prendre) et la placer dans le jardin, ainsi vous allez pouvoir continuer votre travail de récupération des pierres

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 04 juin 2009, 19:40

Bonsoir
Il s'agit en fait d'un crapaud, pour l'attraper pas de probléme il est beaucoup moins rapide qu'une grenouille.
Voici ce qui est dit sur le net pour ce petit animal.
Le Crapaud commun est court sur patte et trapu. Sa peau est recouverte de bosses (appelées pustules) ressemblant à des verrues - mais qui n'en sont pas. Il s'agit en réalité de glandes sécrétant pour certaines un mucus lui permettant de ne pas se dessécher et de préserver ainsi l'humidité et l'élasticité de sa peau. D'autres glandes sécrètent un poison servant de défense contre les ennemis potentiels. Ce poison n'est dangereux que pour les carnassiers qui veulent le mordre.

Taille : 8 à 9 cm pour les mâles, 10 à 12 cm voire plus pour les femelles
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » jeu. 04 juin 2009, 22:19

Ce précieux auxiliaire du jardinier aura vite fait de revenir dans le bassin après travaux!

Amitiés
Mireille

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 05 juin 2009, 04:01

je vais envoyer mon mari parceque moi j'ai un peu peur :D

sinon Joel, vous dites qu'il est toxique pour les carnassiers , va falloir que les toutous comprennent alors qu'on ne fait pas de bisous a cette bebette ! ils sont fous de bisous (les escargots, le lapin, la tortue de ma collègue ... :D )
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 05 juin 2009, 07:49

Bonjour
Je ne pense pas qu'un bisou soit dangereux, sauf si ils aiment comme la mante religieuse :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »