Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson blessé, aide svp.

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 28 mai 2009, 20:29

Bonjour et bravo a vous trois :lol: :lol: :lol:

Bravo Annick, vous avez bien réagi et bien fait les traitement qu'il fallait

Maintenant je vous conseille de le laisser tranquille quelque jours, en le surveillant qu'il n'attrape pas de la mousse, j'en doute car vous avez bien fait les traitements et donc il va a mon avis vite retrouver sa vivacité

Bon rétablissement au poisson

Bien a vous :wink:
Philippe

Ps. La plaie peut mettre plus d'un mois à guérir convenablement
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » jeu. 28 mai 2009, 22:33

Merci Yves.

Philippe, merci de votre intervention. Je comptais la laisser un bon moment dans le lagunage car elle semble être très peureuse depuis ce qui s'est passé (d'ailleurs, je ne sais toujours pas vraiment ce qui s'est passé)... dois-je continuer à lui appliquer de l'isobétadine jusqu'au moment où les traces rouges auront disparus ou dois-je arrêter avant ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 28 mai 2009, 22:46

Déjà le laisser tranquille pendant une semaine, et la voir l'évolution de la plaie, et donc a se moment la décider si oui ou non il faudra lui refaire un traitement

Maintenant si vous voyez apparaître de la mousse ou des filament sur la blessure, lui refaire un nettoyage de la plaie, puis un bain d'eau salé puis la pommade iso-bétadine

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 29 mai 2009, 08:08

Je viens seulement de voir votre message...

Ce matin, je lui ai fait un traitement à l'isobétadine et examiné la plaie... celle-ci est propre et la petite se porte bien, puis-je la nourrir ?

Je ne lui ferai alors pas de traitement ce soir et la laisserai se remettre de tout ça... je surveillerai l'évolution et ferez le traitement au sel ou iso suivant le résultat.

Merci encore à tous pour vos conseils ! :D

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 29 mai 2009, 08:46

bonjour Annick

Content que la plaie soit propre

Moi j'ai donné a mangé après le traitement(1 heure après) et il allait chercher la nourriture et cela n'a jamais engendré de problèmes.

J'essayais tant bien que mal de mettre un peu de nourriture près de lui
et de la nourriture d'un autre côté de l'étang pour les kois afin que ceux ci ne se ruent comme des fous et le blesse un peu plus.

Mes kois lorsqu'ils me voient arriver avec la nourritures ne se soucient plus de se qui se trouve sur leur passage.

Bonne journée

Bonne journéé
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 29 mai 2009, 09:18

Pareil chez moi Yves ! Mes koïs sont de vrais goinfres ! :wink:

La petite est seule dans un petit lagunage indépendant que j'ai fait un peu pour ce genre de situations, ça me permet d'isoler un poisson si nécessaire dans une surface plus grande qu'un bac.

Merci pour ta réponse, je la nourrirai tout à l'heure alors.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 29 mai 2009, 10:07

Contente que les plaies soient propre.

j'ai été étonnée que ma femelle subukhin après que je l'ai sortie de l'eau pour lui appliquer de la bétadine, ne ce soit même pas cachée tout de suite après son retour dans le bassin. Elle restée aussi confiante puisque à peine j'ai mis mon doigts dans l'eau elle s'est approchée comme si je n'avais rien fait

:lol:

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 29 mai 2009, 11:47

kathy61 a écrit :Contente que les plaies soient propre.

j'ai été étonnée que ma femelle subukhin après que je l'ai sortie de l'eau pour lui appliquer de la bétadine, ne ce soit même pas cachée tout de suite après son retour dans le bassin. Elle restée aussi confiante puisque à peine j'ai mis mon doigts dans l'eau elle s'est approchée comme si je n'avais rien fait

:lol:
Merci Kathy.

Elle n'était pas craintive comme cela avant, c'est depuis qu'elle a disparu pendant une semaine... je me demande toujours ce qui a pu lui arriver...

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 29 mai 2009, 11:50

Annick a écrit :[

Elle n'était pas craintive comme cela avant, c'est depuis qu'elle a disparu pendant une semaine... je me demande toujours ce qui a pu lui arriver...
As tu pensé à lui demander ? :lol: :wink:

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 29 mai 2009, 12:25

kathy61 a écrit :

Bah, tu sais... c'est uen grande timide, elle parle pas beaucoup pour une fille ! :poi1:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 29 mai 2009, 12:59

Annick a écrit :
kathy61 a écrit :

Bah, tu sais... c'est uen grande timide, elle parle pas beaucoup pour une fille ! :poi1:
Tout comme moi :wink:

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » lun. 01 juin 2009, 17:07

Kathy : :lol:

Voici quelques nouvelles de Bubulle :

Aujourd'hui, sa plaie est redevenue presque totalement blanche et aucune infection à déplorer. Elle a rejoint l'étang tout à l'heure et est venue se nourrir.

Encore merci pour votre aide ! :D

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 01 juin 2009, 18:16

Salut Annick

Super content pour bubulle :smile:

bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » lun. 01 juin 2009, 18:36

Merci Yves ! :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 01 juin 2009, 19:23

Génial, bravo Annick et longue vie a Budulle :lol: :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »