Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
fran57
- Débutant(e)

-
@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
La suite
Robinet de vidange
Arrivée de l'eau du bassin
Passe de l'eau dans le compartiment suivant car chaque cubis avais 2 compartiments.
Pose d'une grille à 20 cm du fond pour la circulacion de l'eau.
Le premier compartiment était remplis de mousse bleu.
Le deuxième était rempli de 4 caisse qui elle était pleine de gaine électrique coupé en petit morceau.
Voici mes deux cubis.

@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
Voici le bassin en fonction .
Après cela je suis parti à Marseille pendant deux ans en formation, voici ce qu'il est devenu depuis.
Voilà ou j'en suis, maintenant comme je l'ai déjà dit je veux changer ma filtration contre un lagunage et j'ai encore tout les abords à faire, heureusement que j'ai mon fils qui me fait beaucoup, car moi je ne peux plus faire de travaux lourds.
@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
En plus j'ai un cubis qui est fissuré j'ai du l'enlever
@+François
-
snake60600
- Passionné(e)

-
Bonjour,
ça a du donner pas mal de travail, quel est le volume de ton bassin?
-
seb2003
- Admin

Beau travail. Il va falloir planter plus pour essayer de combattre les algues.
Vous comptez mettre quel type de poissons dedans?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
-
fran57
- Débutant(e)

-
snake60600 a écrit :Bonjour,
ça a du donner pas mal de travail, quel est le volume de ton bassin?
il fait 35 m3
@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
seb2003 a écrit :Beau travail. Il va falloir planter plus pour essayer de combattre les algues.
Vous comptez mettre quel type de poissons dedans?
des poisson j'ai une dizaine de poissons rouge dedans et qui se reproduise et 5 Koï qui eux aussi se sont reproduit.
Je plante au fur et à mesure que je trouve les plantes que j'aime pas tous les commerce on beaucoup de choix, il est plutôt limité.
Dernièrement on m'a encore répondu la saison est fini on n'en rentre plus on était mi mai sa devient n'importe quoi avec les commerces.
@+François
-
snake60600
- Passionné(e)

-
35 m3 c'est pas mal, comme ça un magasin dit qu'il ne rentre plus de plantes, ils sont abrutis, c'est en ce moment que nous ont en reçoit plein

-
Barbesolo
- Habitué(e)

Bonsoir François,
Vous avez déjà un beau volume dans votre bassin.
Je vois que vous avez des Koï, cinq et qui se reproduisent donc votre lagunage ne sera pas suffisant mais rien ne vous empêche de le mettre en fin de filtration.
Vu le volume de votre bassin je crois que les cubis filtre reste encore le meilleur compromis mais peut-être changer la conception de ceux-ci.
J'ai pu voir sur vos photos que les cages sont distribuées par des tuyaux de pvc en forme de canne en 110mm je suppose.
Il serait mieux de faire des passages en lame assez large pour avoir un bon débit.
J'ai pu voir aussi que vos Biotubes sont en casier et donc beaucoup de zones mal distribuées, vous feriez mieux de les mettre en sac pour combler ces zones.
Et enfin mettre des brosses en tête de filtration plutôt que des mousses qui se colmate très vite.
Contenu de votre volume de 35m3 il vous faut au moins recycler votre eau en deux heures donc avoir un débit en sortie de filtration donc perte de charge comprise de 18000 litres heure, avez vous une ou même plusieurs pompes qui les débitent ?
Et bien planter votre bassin serait un plus aussi.
Amicalement,
Bruno
-
fran57
- Débutant(e)

-
Barbesolo a écrit :Bonsoir François,
Vous avez déjà un beau volume dans votre bassin.
Je vois que vous avez des Koï, cinq et qui se reproduisent donc votre lagunage ne sera pas suffisant mais rien ne vous empêche de le mettre en fin de filtration.
Vu le volume de votre bassin je crois que les cubis filtre reste encore le meilleur compromis mais peut-être changer la conception de ceux-ci.
J'ai pu voir sur vos photos que les cages sont distribuées par des tuyaux de pvc en forme de canne en 110mm je suppose.
Il serait mieux de faire des passages en lame assez large pour avoir un bon débit.
J'ai pu voir aussi que vos Biotubes sont en casier et donc beaucoup de zones mal distribuées, vous feriez mieux de les mettre en sac pour combler ces zones.
Et enfin mettre des brosses en tête de filtration plutôt que des mousses qui se colmate très vite.
Contenu de votre volume de 35m3 il vous faut au moins recycler votre eau en deux heures donc avoir un débit en sortie de filtration donc perte de charge comprise de 18000 litres heure, avez vous une ou même plusieurs pompes qui les débitent ?
Et bien planter votre bassin serait un plus aussi.
Amicalement,
Bruno
Bonjour,
D'abord merci pour vos conseils, ensuite j'ai un cubis hors d'usage il a fissuré, ma pompe de remonté fais 35000 l/h.
Je suis prêt à tous changer mais comme je suis un peu dur de la feuille il faut bien m'expliquer, (passage en lames) c'est comment ?
@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
L'arrivée est en diamètre 50 mm mais toutes les autres cannes sont bien en 110 mm.
@+François
-
fran57
- Débutant(e)

-
Des brosses j'en ai depuis deux ans dans ma cave je n'est pas encore eu l'occasion de les mettres.

@+François
-
Barbesolo
- Habitué(e)

Bonjour François,
Regardez comment se fait le passage de l'eau d'une chambre à l'autre
en lame pour une bonne fluidité dans le passage.
Petit lien:
http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... /cubi_alt5
A mon avis avec une entrée en 50mm sur votre cubi même avec une pompe bonne débitrice vous ne devriez pas avoir votre bon débit et qui plus est celui que vous avez serait trop en pression.
Il vaut mieux privilégier le débit que la pression.
Maintenant pour pallier à ce problème rien ne vous empêche de doubler voir tripler votre entrée de filtre avec la même pompe bien sûre pour augmenter le débit et diminuer la pression.
Le mouvement d'eau dans le filtre est très important pour qu'il n'y ait pas de zone morte et d'eau ne passant pas dans vos filtres car l'eau cherchera toujours le chemin le plus court et pour cela il faut la forcer a y passer.
Amicalement,
Bruno.

-
fran57
- Débutant(e)

-
merci, j'ai compris, va faloir y remédier, je voulais éviter aussi d'avoir a mettre un UV je veux que l'eau se clarifie naturellement.
@+François