Bonsoir,
Pour le pic nitrique, c'est un peu normal, le bassin est neuf, c'est le cycle de l'azote qui se fait. (je suis aquariophile depuis 4 ans, je connais un peu le sujet, je pense que pour les bassins c'est assez similaire)
Pour les poissons rouges, au moindre signe de danger, je les sorts, mais je suis confiant, ils sont petits et semblent bien tenir, de plus, ils ne sont que deux, rescapés d'un aquarium tout venant chauffé à 28°C 24H/24H dont le propriétaire voulait se débarrasser (on se demande pourquoi lol)
Enfin, merci pour le
beau résultat !!
même s'il ne me satisfait pas pleinement
En effet, je vais rajouter des pierre du cru sue le coté droit (je suis tombé à cours mais mon voisin va me dépanner avec plaisir, bon débarras! ), des galet un peu plus sombre dans la cascade, pour la rendre moins monotone.
Quant à la terre, je n'en ai plus, je vais peu être balancer deux ou trois sac de compost pour donner un coté plus naturel, mais j'hésite encore, de peur de tout ruiner (j'ai passé un temps fou à débarrasser mes pierres de a glaise qui les entourait)
En résumé, encore un grand week-end passé au bord de mon bassin, si c'est pas de la passion ça!

@+