tu pourrais nous montrer cela en photos?seb2003 a écrit :oui et c'est pas son plus cherIl a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.
Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat![]()
Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...
Oui le filet c'est tres moche.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Présentation de mon bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- alainlo
- Passionné(e)
- seb2003
- Admin
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
Alailo, je ne comprend pas tout à fait l'endroit des bassins, c'est une terrasse?, une toiture de dépendance? ou la déclivité du terrain avec des murs de soutennemant?
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- alainlo
- Passionné(e)
Re: sujet au message
le terrain est tres en pente j'ai donc du faire une structure en parpaings banchés et ferraillés comme une piscine .l'intérieur a été crépis et j'ai mis de l'impermax comme revêtement d'étanchéité .Le bassin en construction actuel se trouve a la place d'un autre bassin plus grand et moins profond que j'avais fais auparavant mais qui ne nous convenait plus car trop difficile a entretenir.Josyl a écrit :Alailo, je ne comprend pas tout à fait l'endroit des bassins, c'est une terrasse?, une toiture de dépendance? ou la déclivité du terrain avec des murs de soutennemant?
- alainlo
- Passionné(e)
- alainlo
- Passionné(e)
voila comme promis un aperçu de ma filtration qui n'est que partielle pour le moment vu que le second bassin n'est pas achevé.latransparence212 a écrit :Belle réalisation, bravo Alaino![]()
Le nouveau bassin en construction, c'est aussi pour des kois ou autres
J’aimerais bien voir des photos du système de filtration![]()
Bien a vous
Philippe
(se rajouteront 2 pompes , 1 Uv immergé , 1 second prefiltre a grille gravitaire) et surement un revatiliseur.
préfiltre a grille gravitaire , pompe messner eco 20000 , UV 55 , filtre à papier smart avec sa cuve bio avec 150litres de kaldness en mouvement.

écumeur /dénitrateur clarity cl10

le multichambre natsara (3,30m de long) , a droite la cuve du smart , au fond une pompe a air AN 3000

le papier du smart ,filtration 5 microns .

- chatomas
- Super passionné(e)
Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'as pas lésiné sur les coudes
De l'huile de coude pour un super environement qui mérite total respect

De l'huile de coude pour un super environement qui mérite total respect

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- Marlyse
- Super passionné(e)
huile de coude
ben vrai ca...pour l'huile de coude..une vrai usine la chambre de filtration
ca c'est du boulot de pro
et tout en grand .superbe ,,beaux bassins..
Marlyse

ca c'est du boulot de pro

Marlyse

ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
http://lyne74.eklablog.com
http://lyne74.eklablog.com
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
Si les poissons ne s'y trouve pas bien, c'est qu'il sont dificiles, car là, c'est le très haut de gamme. :P
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Poissons rouges divers
Poissons rouges divers