Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Fuites sur le filtre

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Fuites sur le filtre

Message par mirtul » jeu. 14 mai 2009, 10:43

Bonjour,

Mon bassin étant en eau depuis dimanche passé, j'ai des problèmes de fuites au niveau des vannes du filtre.
J'ai pourtant tout bien collé avec de la colle spéciale, puis avec une colle-mastic forte d'Oase mais rien n'y fait. J'ai même mis du téflon.
Ca fait comme un goute à goute.
Est-ce q'avec le temps ça va se "boucher" et ne plus couler ?
Y a-t-il un danger que ça vide le bassin ?
David

Bassin : 17m3
Matériel : pompe promax 20000 - filtre Silver 30000- UV Bitron 70c - Skimmer Aquaskim 40 - pompe V-Line 3400 (Jet d'eau).
Plantes : 2 Nénuphar (Nymphaea Lemon Mist), 4 plantes oxygénantes (Ceratophyllum demersum), 4 roseau (Typha latifolia) + 2 Pontederia lanceolata, 3 iris

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 14 mai 2009, 10:56

Bonjour ,
c'est pourtant le téflon qui peut résoudre le problème :insiste ,sinon comme ton eau est calcaire un goutte à goutte peut s'arrêter.
Francis

snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par snake60600 » jeu. 14 mai 2009, 19:25

tu peux faire une photo de ta vanne avec une indication pour voir ou ça fuit stp
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » ven. 15 mai 2009, 14:04

Bonjour,

Dès que le soleil revient, je fais une photo. Pour l'instant tout est mouillé par la pluie.
Par contre hier j'ai trouvé la fuite sur la vanne et je l'ai entouré avec du téflon et recouvert de colle-mastic. Apparemment hier soir il n'y avait pas de fuite sur la vanne.
J'ai éliminé encore d'autres fuites grace au téflon mais il en reste deux ou trois encore. J'avance, j'avance :smile:
David

Bassin : 17m3
Matériel : pompe promax 20000 - filtre Silver 30000- UV Bitron 70c - Skimmer Aquaskim 40 - pompe V-Line 3400 (Jet d'eau).
Plantes : 2 Nénuphar (Nymphaea Lemon Mist), 4 plantes oxygénantes (Ceratophyllum demersum), 4 roseau (Typha latifolia) + 2 Pontederia lanceolata, 3 iris

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »