Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poissons vaseux

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mugen
Débutant(e)
Débutant(e)

poissons vaseux

Message par mugen » lun. 11 mai 2009, 13:44

bonjour, je vient de trouver l un de mes poissons qui avais l air de flotter, en voulant l attraper,il est pas mort, il s est refugier dans les profondeurs, mais il as eu du mal, et dé qu il se laisse aller, il flotte.
je l ai sortir pour essayer de voir son etats, et il semble couvert d algues.
et il salie par les algues? est une maladie,?que dois je faire?
merci

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 11 mai 2009, 13:45

Bonjour,
en attendant les conseils , isole le dans un bac avec bulleur

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 11 mai 2009, 14:10

1-oui place le dans un bac avec de l'eau du bassin et un bulleur et surtout fait nous des photos parce que sans photo on ne pourra pas t'aider

2-Donne nous les paramètres de ton eau ( PH, KH, GH NO2 et NO3) + le volume de ton bassin + ta filtration + nombre et genre des poissons

3-as tu introduit récemment un nouveau poisson ou de nouvelles plantes dans ton bassin?

4-quid des autres poissons ? comment se comprtent-ils ?

mugen
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mugen » lun. 11 mai 2009, 14:43

mon bassin fais 750 litre ( c est un simple bassin de env 3m x 2m sur 50cm de profond )
mes poissons des shubunkins ( c est un de cela qui est atteint ) 3 koi europe et des sarrassas. les derniers poissons etant ajouter sont les koi europe et j y ai mis des plantes oxigenantes.
mais j ai l impression d avoir des soucis depuis que j ai ajouter un produi dans l eau pour la vase, pourtant bien noté 100 % naturelle :s)
voici les photos:

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dsc00995h.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc00992x.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc00991c.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc00996u.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc00997y.jpg

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 11 mai 2009, 15:09

OH la la, avant même de regarder tes photos, je peux te dire tout de suite que tu ne peux pas mettre ne serait-ce qu'un seukl KOI dans aussi peu d'eau, tu es en surpopulation et surtout il faut des bassins d'au moins 4 M3 pour mettre des KOI et on compte 1000 L par KOI et 100 L par PR or toi tu as 3 Koi dans 750 L plus des PR dont tu ne nous a pas dit le nombre.

tu vas tout droit à la catastrophe avec une telle population dans un 750 L

et pour finir dans un petit bassin de 750 L on ne met jamais de produit anti vase même "naturel" on enlève la vase à la main si vraiment il y en a trop. Souvent dans ce type de produit il y a des métaux lourds très toxiques pour les poissons voire mortel à force.

Tu vas devoir donner tes KOI au plus vite et dans 750 L tu ne peux avoir que 7 poissons rouge ( et non des KOI) grand maxilum ( c'est à dire = Comète ou sarase ou subukhin ou PR mais surtout pas de KOI, même bébé : 3 KOI dans 750 en plus de tes PR c'est impossible!

Un koi adulte doit pouvoir atteindre 80 cm !!

Un conseil : change tout de suite 30 % de l'eau du bassin pour éliminer le produit anti-vase que tu as mis et qui n'a pas dû arranger les cjoses

le nom de ce produit SVP ?

et on attend toujours les paramètres du bassin : KH, PH , GH Nitrite et nitrate. avec une telle population tes poissons risquent de baigner dans l'ammoniaque et les nitrites et de mourir les uns derrières les autres.

je suis désolée de te le dire mais tout le monde te confirmera cela

PS : as tu aussi ajouté des produits anti algues en plus de ce produit anti vase ?
sur la photo ça ressemble à une intoxication à l'ammoniaque ce qui est inévitable avec une telle surpopulation.
quel filtre as tu ??

Mesure vite le taux d'ammoniaque et de nitrite et fait un gros changement d'eau et ajoute un bulleur, la vie de tous tes poissons est en danger eu égard à la surpopulation

Il y a certaines règles à suivre pour garder ses poissons en bonne santé , en voici quelques unes, j'espère que ça pourra t'aider :

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5928.htm

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 11 mai 2009, 15:44

Bonjour ,

le produit me parait naturel et bien connu.(Ce produit est fabriqué à base de matières premières naturelles telles que de la paille d’orge, de la tourbe et des liaisons humiques.) donc il n'est pas à l'origine.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 11 mai 2009, 15:49

Francis55 a écrit :Bonjour ,

le produit me parait naturel et bien connu.(Ce produit est fabriqué à base de matières premières naturelles telles que de la paille d’orge, de la tourbe et des liaisons humiques.) donc il n'est pas à l'origine.

Francis
oui, comme je l'ai déjà dis, vu la surpopulation, ce qui doit-être à l'origine c'est l'ammoniaque et les nitritres , il faut donc prendre les paramètres avant de faire un changement et faire un changement d'eau de toute urgence de l'ordre de 30 % et mesurer les paramètres de nouveau après le changement d'eau

et si nécessaire il faudra faire des changements d'eau demain et après demain jusqu'à ce que les paramètres soient correct et ensuite trouver une solution rapide pour la surpopulation

et sans doute faudrait il ajouter de la zéolithe dans le filtre si filtre il y a ?

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » lun. 11 mai 2009, 18:55

J'ai eu une fois cette maladie, j'ai mis les poissons malades dans une baignoire, je les ai nettoyé avec un coton tige pour enlever les algues, j'ai mis du sel, de bleu de méthylène, ils sont morts quand même, j'ai traité le bassin complé après, je n'est jamais plus eu cette maladie. Je touche du bois.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

mugen
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mugen » lun. 11 mai 2009, 19:34

ok, un grand merci a vous tous pour vos conseils et de m'avoir éclairé, je m'étais renseigné aupres de magasin ou je me procure mes poissons, qui ne m'ont rien dit de tous cela, c'est vrai que j'aurais mieux fait de venir me renseigner ici directement.
je vais faire le necesaire et attendrai d'avoir la maison avec un terrain sufisament grand pour y installer un veritable etang et enfin avoir droit a mes esturgeons et koi :roll:
mais je voulais egalement savoir, si je donne mes koi, ils ne risquent pas d'etre porteurs de la maladie?
encore grand merci

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 11 mai 2009, 19:59

Je pense comme les autres intervenants que vos conditions sont très mauvaises et c'est la source de vos ennuis.

Il est possible de faire quelque chose de très valable dans un 750 litres mais il vous faudrait quelques plantes, une filtration appropriée et bien entendu peu de poissons et surtout pas des kois.

Un changement d'eau de plus ou moins 30% en urgence comme le suggère Kathy serait la première chose à faire pour soulager temporairement la situation.

Ensuite il nous faut absolument plus de renseignements sur le matériel dont vous disposez, avez vous un filtre ? On distincte une arrivée d'eau sur les photos, de quoi s'agit-il ? D'un retour de filtration ? D'une simple pompe de circulation ?

Concernant le poisson malade, il me semble malheureusement que son état est très grave et qu'il ne pourra être sauvé, je pense que l'euthanasier est le meilleur des services à lui rendre.

Il ne s'agit pas selon moi d'une maladie au sens réel du terme, c'est plutôt un dépérissement lié aux mauvaises conditions de maintenance.

Donnez-nous les renseignements déjà demandés afin de pouvoir vous guider à rétablir une situation qui vous permettra d'avoir un petit point d'eau agréable avec quelques poissons en bonne santé.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

mugen
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mugen » lun. 11 mai 2009, 20:17

materiel, j ai eu un kit avec une pompe ( Xtra 1600 ) lampe uv9watt ( 7000l)et le filtre comme sur photo, je ne sais plus exactement sa capacité :?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 11 mai 2009, 20:49

je vous suggère d'ajouter du sel dans le bac dans lequel vous avez placé votre poisson malade : 2 Gr / L pour commencer mais il fauit du sel non iodé comme du sel de guérande par exemple avec un bulleur

pour que nous sachions à quoi nous en tenir nous attend ons toujours vos test et notamment Nititre et nitrte ( N03 et NO2 ) ainsi que le PH le GH et KH et l'ammoniaque : vous pouvez acheter ces test en animalerie.

Avez vous bien procèdez à un changement de l'eau du bassin de 30 % ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 11 mai 2009, 21:35

Bonsoir Mugen

Le produit dont vous parler 100% bio n'a rien a voir avec la vase ou pour la vase, c’est de la paille d’orge contre les algues, et sans danger pour l’équilibre de l’eau,
Ce produit va en plus rétablir l’équilibre des bactéries utiles à l’équilibre de l’eau

Effectivement, votre bassin est en surpopulation et cette surpopulation par le nombre de poissons, le manque de plantes, le filtre qui n’est pas adapté a votre population, etc... a créé sa propre eau poluée
Comme on vous a dit, vous devez impérativement faire un changement d’eau de 30% encore aujourd’hui et demain aussi après 12h00 du premier transfert d’eau puis tous les deux jours et ceci pendant une semaine

Diminuer la population de votre bassin, c’est indispensable dans votre cas

Soigniez le poisson malade au plus vite en le placant comme Kathy vous a dit, bac de quarantaine avec également 1,5 gr de sel par litres d’eau du robinet et bulleur
Changement d’eau également tous les jours sans sel avec de l’eau du robinet et 30ù du bac
Il a attrapé la moisissure (je pense a la saprolegnia)
Vous devez également faire des tests de l’eau c’est urgent

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 12 mai 2009, 08:23

J'ai oublié hier de vous dire que vous devriez monter le niveau de l'eau jusqu'au bord du bassin, de la façon dont il est rempli vous perdez certainement 10% de sa capacité brute, l'eau peut arriver à ras-bord, celà ne pose aucun problème, et c'est même beaucoup plus esthétique.

Actuellement votre premier palier est quasiment à sec :-(

Ensuite vous pouvez installer un ou deux panier sur ce palier avec des plantes faciles, pieds dans l'eau, comme la menthe aquatique par exemple.

Celà améliorerait déjà la situtation :wink:

Pour la question du don des kois, il faudrait les donner à une personne qui a la possibilité des les placer en observation dans un grand bac avant de les introduire dans son bassin.

Si vous ne souhaitez pas investir dans plusieurs produits de test, achetez au moins un test nitrites, ce n'est pas que les autres ne sont pas importants, mais s'il ne fallait en faire qu'un seul, c'est celui-là qu'il faudrait choisir.

Maintenant, je crois avoir vu sur d'autres topics qu'il existe des test en bandelette combinant plusieurs analyses, c'est peut-être préférable dans votre cas, nous aurions ainsi une vue plus globale de la situation, à défaut d'être précise.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Maladies »