Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Mumujp91 a écrit :kathy61 a écrit :je pense qu'il y aura bientôt un article sur le site d'aquajardin sur "le frai des PR en bassin"
comme ça vous saurez tout tout tout sur le frai des PR, les petits les gros, les maigres ... la la la la

Ah oui : comment sais tu çà ?

la la la
Donc mes carpes sautent de joie : Francis

comment je le sais? mon petit doigt qui me l'a dit

-
Fabrice
- Super passionné(e)

Difficile de savoir, certaines personnes affirment que les koi peuvent sauter lors du frai, selon d'autres il s'agirait d'un signe de malaise dû à une poussée de nitrites, à un manque d'oxygène ou encore à la présence d'un parasite.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
-
Francis55
- Super passionné(e)

en tous cas , pour les kois :
Après le frai, il est conseillé de vérifier les concentrations en ammoniac et en nitrites dans le bassin durant une semaine, dans la mesure où ils ont tendance à augmenter en cette période.
La concentration en ammoniac augmente parfois d'une manière spectaculaire suite à la décomposition des oeufs morts ou non fécondés et du fait que les koï, plus excités, urinent davantage durant le frai.
Cette augmentation est parfois tellement importante que les bactéries nitrifiantes du filtre ne parviennent plus à les décomposer.
Francis
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Francis55 a écrit :en tous cas , pour les kois :
Après le frai, il est conseillé de vérifier les concentrations en ammoniac et en nitrites dans le bassin durant une semaine, dans la mesure où ils ont tendance à augmenter en cette période.
La concentration en ammoniac augmente parfois d'une manière spectaculaire suite à la décomposition des oeufs morts ou non fécondés et du fait que les koï, plus excités, urinent davantage durant le frai.
Cette augmentation est parfois tellement importante que les bactéries nitrifiantes du filtre ne parviennent plus à les décomposer.
Francis
le frai des PR peut aussi avoir cet effet et c'est ce qui s'est passé dans mon bassin après la première période de frai car à cette époque mon filtre n'était pas encore assez "mure" j'ai donc eu un pic de nitrite ( avec poussée d'ammoniaque juste avant)
Lors de la 2eme période de frai je n'ai pas eu ce problème puisque le filtre avait 3 semaines de plus...et qu'entre temps les températures de l'eau avait augmentées
l'année prochaine à la reprise de la filtration je mettrai de la Zéolithe dans mon filtre durant les 2 premiers mois pour éviter cela
-
Mumujp91
- Super passionné(e)

Fabrice a écrit :Difficile de savoir, certaines personnes affirment que les koi peuvent sauter lors du frai, selon d'autres il s'agirait d'un signe de malaise dû à une poussée de nitrites, à un manque d'oxygène ou encore à la présence d'un parasite.
Je viens de faire un test :
NO3 : 0
NO2: 0
Gh : 5
Kh : 9
Ph : 7
Le bassin est très oxygéné avec la sortie d'eau du filtre !
Si c'est un parasite ???????
-
Fabrice
- Super passionné(e)

Ils ne savent pas se tenir ces poipois, aucune classe, de vrais barbares ......
Heureusement que me scalaires ne verront pas ça, il seraient outrés, eux qui frayent de manière si ordonnée, dans le calme et avec méthode.

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois