Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

encore le héron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 08 mai 2009, 12:10

Christiane a écrit :depuis que j'ai installé, il y a environ 2 mois, un petit floteur (en triangle ) avec miroir , en vente chez mon magasin animalier ( 6 euros)
je n'ai plus jamais reçu la visite d'un héron , pourtant tout les matins , je le vois passer pour aller à 2 km de chez moi ou il y a un étang de pêche.
attention quand même, car tôt ou tard le héron comprendra qu'il n'y a rien à craindre de ce triangle c'est un animal très intelligent

Fabrice : entre nous, les poissons ont plus à craindre de l'ignorance de certains possesseurs de bassin que des hérons et je ne vise personne je parle en général, ici il faut faire attention à ce qu'on dit cxar c'est parfois mal interprété :lol: :lol:

quand à mai 68 je ne vois toujours par le rapport mais bon peu importe de toute manière j'étais bien trop jeune en 68 pour y avoir participé, je ne parlais même pas, lol mais merci Fabrice de m'avoir indirectement vieillie à quelques jours de mon anniversaire :evil: :lol: :lol: :lol:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 08 mai 2009, 12:17

Vous avez raison de préciser "pour le moment". Je ne veux pas gâcher votre contentement mais je pense que ca ne marchera eternellement :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » ven. 08 mai 2009, 12:17

qu'ais ceque ça va etre quand vous aurez les mouettes en +......
chez moi c'est déja
le filet unique solution.........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 mai 2009, 14:04

Ce dispositif ne fonctionne qu'un moment. Le héron ensuite a vite compris.
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 mai 2009, 20:38

Fabrice a écrit :
yves a écrit :Le héron est actif toute l'année mais surtout à la sortie de l'hiver car c'est l'époque de la nidification.

Chaque espèce sur terre à ses prédateurs. C'est la loi de la nature.
Le meilleur moyen de protection reste le filet.
:wink:
Mais non, justement, le héron n'a pas de prédateur ! angry9:

A part le cracoucass sorti d'un album des schtroumpfs peut-être :lol:

Bon ben ça ne schtroumpf à rien de schtroumpfer plus loin sur ce sujet, on schtroumfera chacun sa propre idée sur la question :lol:

Essayez les détecteurs déclenchant des jets d'eau : Scarecrow ou Birdscare, c'est efficace et notre bien aimé héron ( chûût ... je ne le pense pas mais ainsi Yves et Kathy ne seront plus fâchés sur moi :lol: ) ne s'y habitue pas.

Et en attendant de voir si c'est efficace : filet !
Le héron a au moins un prédateur redoutable, c'est l'homme !
Nous l'avons protégé par une loi et c'est vrai qu'il faut parfois pouvoir réguler (à nouveau) les choses.

Mais bon, on va pas faire ici tout un débat car après le héron, ca sera le chat ! :D
Merci de ta compréhension Fabrice.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 08 mai 2009, 21:44

Mais bon, on va pas faire ici tout un débat car après le héron, ca sera le chat !
Ah non, là Chatomas ne sera pas d'accord ! :lol:

Moi aussi j'ai un chat, et tous mes voisins en ont un, donc il y en a pas mal qui passent à proximité du bassin, sans s'y intéresser.

Le mien fait parfois la sieste au bord de l'eau ! :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 08 mai 2009, 22:01

Un chat m'a attrape mon plus beau sarasa et un esturgeon, ce n'est pas pour autant que je compte tuer tous les chats du quartier et il y en a pas mal...
J'ai place un fil electrique et il n'y viendra plus, il faut faire de meme pour le heron. Meme en reduisant la population de heron il y en aura toujours bien un qui finira par venir manger dans votre etang si vous ne protegez pas celui ci par des fils ou a la rigueur un filet.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 09 mai 2009, 18:32

je suis tout a fait d'accord avec toi Yves le prédateur du héron est l'homme.

Fabrice il te reste a acheter un doberman tu verras l'héron ne viendra plus,moi j'ai un jack russel et je t'assure qu'une fois l'héron est venu j'ai fais sortir le chien il a pris peur et en s'envolant il a toucher les fils de pêche il a faillit tomber à l'eau depuis je ne l'ai plus jamais revu.
J'ai aussi placé une cloture électrique on verra la suite .

Maintenant quant à lui faire du mal je suis pas pour.
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »