Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

encore le héron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

encore le héron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par magdavfid » mer. 06 mai 2009, 20:08

bonjour
grosse surprise ce matin .....plus un seul poisson et j ai vu un heron survolé mon terrain cette semaine c est donc le coupable à n en pas douter.................j ai donc repeuplé mon bassin et tendu du fil à pêche sur une partie du bassin .
Est -ce utile le fil ???? et faut il en tendre surtoute la surface
??
merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 06 mai 2009, 20:12

le fils de nylon doit être disposé tout autour du plan d'eau à 30 et 60 cm de hauteur. On empêche de cette façon le héron de s'introduire dans le bassin.

On peut en plus tendre des fils en travers le bassin sur la longeur et la largeur au dessus de l'eau.

Mais le héron est très malin. Il arrive parfois à couper les fils !
Il reste en dernier recours le filet.

Désolé pour tes poissons.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

didy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didy62 » mer. 06 mai 2009, 20:44

yves a tout a fait raison et le fil autour du bassin moi il est électrifié ainsi pas de problème du moins je touche du bois 8-)

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 06 mai 2009, 20:59

Perso j'ai mit du fil qui resiste a 20kg, il peut toujours y aller pour le couper :lol:
Il y a aussi un fil electrique au cas ou, mais bon celui la c'est plus pour les chats.
Il faut placer le fil autour du bassin a des intervalles de 20cm sur 60 cm de hauteur et au dessus du plan d'eau partout ou la profondeur est de moins ou egale a 60 cm.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 06 mai 2009, 22:04

Il me semble que les attentats heronistes se multiplient ces derniers temps ! :-( Soyons vigilants ! :|
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

héron

Message par kikiko789 » jeu. 07 mai 2009, 11:55

J'ai mis des fils partout où la profondeur est de max 60 cm
Ça marche, en plus j'ai mis des petites clochettes qui tintent qd il les touche.
J'en ai mm retrouvé un noyé, pris ds les fils.il a joué, il a perdu!!!
Il faut en mettre mm dans les buissons et les plantes qui entourent l'étang.
Et surtout au travers de la cascade car le héron descend par là!!!

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: héron

Message par kathy61 » jeu. 07 mai 2009, 11:59

kikiko789 a écrit :J'ai mis des fils partout où la profondeur est de max 60 cm
Ça marche, en plus j'ai mis des petites clochettes qui tintent qd il les touche.
ah non je détesterai retrouver un héron mort prit dans les fils, je veux l'empêcher de manger mes poissons mais surtout pas le tuer,tu as dû en mettre beaucoup des fils et des gros pour qu'il se soit noyé,

ça me ferait trop mal au coeur de devoir repêcher un héron mort dans mon bassin de la même manière que ça me ferait trop mal au coeur de perdre mes poissons.

Trouvons un moyen pour que personne ne meurt

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 07 mai 2009, 12:16

kathy61 a écrit :
ah non je détesterai retrouver un héron mort prit dans les fils, je veux l'empêcher de manger mes poissons mais surtout pas le tuer,tu as dû en mettre beaucoup des fils et des gros pour qu'il se soit noyé,

ça me ferait trop mal au coeur de devoir repêcher un héron mort dans mon bassin de la même manière que ça me ferait trop mal au coeur de perdre mes poissons.

Bah, on ne peut tout de même pas monter la garde pour aller secourir de la noyade un héron maladroit qui tentait de déguster nos poissons !

Ce n'est jamais qu'un accident terriblement malheureux :angel4:

J'espère que les poipois sont venus lui faire un petit coucou pendant qu'il buvait la tasse ! :lol: :lol: :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 07 mai 2009, 14:12

Fabrice a écrit :
kathy61 a écrit :

Bah, on ne peut tout de même pas monter la garde pour aller secourir de la noyade un héron maladroit qui tentait de déguster nos poissons !

Ce n'est jamais qu'un accident terriblement malheureux :angel4:

J'espère que les poipois sont venus lui faire un petit coucou pendant qu'il buvait la tasse ! :lol: :lol: :lol:
ah non Fabrice c'est de la maltraitance sur animaux là , et en plus les poissons seraient assez sadique pour faire cela :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kikiko789 » jeu. 07 mai 2009, 14:38

Après qu'il aie mangé 7 koîs, 2 esturgeons et plein d'ides, plus de pitié pour ce prédateur!!!

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 07 mai 2009, 15:08

Il doit manger comme tout être vivant !
Soyez indulgent svp.
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 07 mai 2009, 16:09

ah non Fabrice c'est de la maltraitance sur animaux là , et en plus les poissons seraient assez sadique pour faire cela
C'est pas drôle pour le héron mais celà me fait penser aux dessins animés de Tom & Jerry où la souris arrive toujours à jouer de mauvais tours au chat qui veut la manger :lol: :lol: :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 07 mai 2009, 16:10

yves a écrit :Il doit manger comme tout être vivant !
Soyez indulgent svp.
:|
c'est une espèce protégée et heureusement. j'ai entendu certaines personnes à la campagne se venter d'en avoir tuer.

Oui ça fait mal quand on perd des poissons à cause du héron mais la plupart des personnes dont les poissons ont été victime des hérons n'avaient pas protégés leur bassin.

Et avoir l'air de se réjouir d'avoir trouvé un héron noyé dans son bassin à cause des fils
:cry:

Nous devons trouver un moyen d'empêcher les hérons de manger nos poissons mais sans les blesser et encore moins les tuer.

Lorsque l'année dernière le héron a emporté le moitié des alevins qui se trouvaient dans le petit bassin j'ai été triste et je n'ai pas éprouvé de colère à l'encontre du hérons.

Qu'on éprouve de la tristesse quand un héron mange nos poissons c'est normal, mais éprouver autant de rage à l'encontre de cet animal je ne comprends pas.

j'avoue que le titre de ce topic m'a choqué et je préfère lire des titres du genre "quelle tristesse un héron à manger tous les poisons"

même si on est en colère sur le moment ces animaux ont le droit de vivre et de se nourrir

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » jeu. 07 mai 2009, 22:15

et bien voilà encore 2 de moins ...............et 2 que j ai introduit hier et ce matin "envolés"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dont un koï à 25 euros .merci MOSSIEUR HERON
Ma decision est prise !!!!! :evil:

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » jeu. 07 mai 2009, 22:16

une derniere question ...est il actif toute l année ?? et est il nocturne ?

meci

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »