Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poissons tête de lion

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poissons tête de lion

Message par joel62 » mar. 06 juin 2006, 14:01

Bonjour.
Cette espéce de poissons est elle adaptée aux bassins extérieurs, depuis trois ans environ je tente de les introduire dans mon bassin et réguliérement au printemps ils meurent. Aucune trace de maladie, aucun coup. Les autres poissons se portent bien.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

tete de lion

Message par Jos » mar. 06 juin 2006, 16:35

Bonjour Valencelle,
vous avez certainement un problème avec l'hiver.
Quel est la profondeur de votre bassin?
Avez vous laissé un trou dans la glace?
Donnez nous s.v.p. quelques détails pour nous permettre de voir
votre problème.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 06 juin 2006, 17:01

Bonjour jos
Voici les détails demandés, mon bassin fait environ 6 m3, l'eau est filstrée, j'ai un uv, deux bulleurs, une cascade. 1/3 est couvert par des plantes dont des oxygénantes, pas d'algue verte, l'eau est transparentes . Il est en trois paliers, le plus profond est à 90 cm, l'hiver la filtration est à l'arrêt, je ne laisse que les bulleurs, le bassin n'est jamais pris complétement par la glace. Au début le poisson s'isole, ne s'alimente plus , puis au bout d'une dizaine de jours il meurt. Je viens d'en perdre un que j'avais depuis deux ans, c'était le dernier . je ne vois plus rien à dire, à bientôt
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 06 juin 2006, 17:17

Bonjour Valencelle,
Une question me vient à l'esprit: Ne recommencez-vous pas à nourrir vos poissons trop rapidement après l'hiver?
Les poissons n'ont pratiquement rien mangé pendant 5 mois, il faut recommencer le nourrissage par petites doses et augmenter la quantité et le nombre très progressivement.
Une fois par semaine (petite quantité) puis 2 fois, pour en arriver à un nourrissage par jour. Etaler ceci sur +/- 2mois.
:?
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » mar. 06 juin 2006, 17:19

ceux sont des poissons plus sensibles que les PR mais certains arrivent à les garder Je connais un specimen d'au moins dix ans. J'ai l'impression que plus il sont gros mieux il survivent en bassin extérieur. moi, j'en 4 dans un petit aquarium et quand j'aurai mon bassin en Bretagne j'aimerai les introduire. Ces variété en bassin extérieure augmente le risque de perte. :oops:

canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par canelle » mar. 06 juin 2006, 17:36

J'avais acheté des têtes de Lion et un voile à l'automne dernier et je les avais mis dans un aquarium tout l'hiver à la maison.
Mais dès début avril hop tout le monde dans le bassin avec les autres poissons rouges et ils se portent très bien. Ils continuent tous de grandir et courtisent même les autres poissons du petit bassin. Ils sont assez joueurs je trouve et rigolos avec leur gros derrière en voile.
Ce sont de véritables goinfres et dès qu'ils me voyent arriver et leur donner leur granulés ils se jettent dessus !
On m'avait dis qu'il faut juste prendre soin de les rentrer l'hiver car ils craignent les fortes gelées.

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » mar. 06 juin 2006, 17:41

Image
La photo est pas terrible mais j'avais envie de vous la monter. :o

canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par canelle » mar. 06 juin 2006, 18:02

Trop mignon !! Ils sont beaux ces gros balourds ! Il faudrait que j'arrive moi aussi à vous les photographier... :smile:

Répondre

Retourner vers « Divers »