Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ecaille-Champignon..+algue !!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 05 mai 2009, 17:01

Re
Voici trois lien concernant le ver à ancre, vois si cela correspond, si oui il faut isoler rapidement le sujet.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=12
http://www.lapagedupoissonrouge.net/lerneose.htm
http://pagesperso-orange.fr/amazonia/description.html
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 05 mai 2009, 18:43

Bonsoir

sur les 3 dernières photos je trouve que ça ressemble aussi à un argulus ou poux du poisson

en tout cas je penche toujours pour un parasite externe mais il faudrait dans tous les cas que votre poisson soit placé dans un bac de quarantaine avec l'eau du bassin et un bulleur.

ensuite vous pourrez faire une nouvelle photo lorsque vous aurez isolé le poisson, de manière à ce que l'on sache si c'est un parasite ou autre chose,

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 05 mai 2009, 19:39

Bonjour, vous allez sortir votre poisson pour le soigner, et c'est la meilleure solution. S'il s'avère clairement que ce n'est pas un parasite externe, ou une mycose, vous pouvez, en dernier recours, analyser (ou faire analyser) ses selles au microscope, afin de déterminer la présence ou l'absence de larves ou d'oeufs de vers dans celles ci. Il arrive parfois que certains vers intestinaux, qui généralement s'enkystent dans les organes internes, s'installent dans le muscle et provoquent des points noirs sur la peau.
Si tel est le cas, vous pourrez éliminer la propagation par un vermifuge dans la nourriture, mais la forme enkystée sera a supprimer par incision, avec toutes les mesures d'asepsie et de soins adaptées.
A bintôt à ti-zotes.

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » mar. 05 mai 2009, 20:33

bonsoir
Je viens de finir l'intervention !!!
Je n'ais pas fait de bain de sel car dans l"épuisette...Je n'ais rien vu de bizarrr...et pas récupéré de Vers !!!! apparemment
Je l'ais mis dans un bac et meme en vérifiant celui ci ....il n'y a rien dans le fond ....
J'ai eu bien du mal a tenir le Koi vu sa taille et elle se débattait bien...
J'ai quand meme tanponné avec un coton tige et de la bétadine sur la plaie...
j'ai vérifié son état et il n'y a rien ailleurs..
Je vais la surveiller de très pres dans les jours qui suivent en espérant que l'intervention empire pas le problème..

Voici d'autres photos faites pendant l'action.

Image

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 05 mai 2009, 20:46

FRACKO59 a écrit :bonsoir
Je viens de finir l'intervention !!!
Je n'ais pas fait de bain de sel car dans l"épuisette...Je n'ais rien vu de bizarrr...et pas récupéré de Vers !!!! apparemment
Je l'ais mis dans un bac et meme en vérifiant celui ci ....il n'y a rien dans le fond ....
J'ai eu bien du mal a tenir le Koi vu sa taille et elle se débattait bien...
J'ai quand meme tanponné avec un coton tige et de la bétadine sur la plaie...
j'ai vérifié son état et il n'y a rien ailleurs..
Je vais la surveiller de très pres dans les jours qui suivent en espérant que l'intervention empire pas le problème..

de quelle intervention parlez vous ? celle qui concerne un parasite à enlever ou l'autre celle envisagée en 2e mais qui n'a rien à voir ou simplement avoir sorti le poisson et lui avoir appliqué de la bétadine ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 05 mai 2009, 21:23

Bonsoir

Peut être qu’il s’agissait bien d’un ver a ancre et qu’il a été détaché par frottement du koi
Peut être aussi que c’est une simple écaille retournée lors d’un frottement et qui s’est peut être un peu infectée

Surveillez le bien, si jamais une mycose arrive, le soignez directement en appliquant de la Bétadine ou pommade Iso Bétadine et lui faire un bain de sel avant

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »