Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre bidon

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jean_luc87
Arrivant(e)
Arrivant(e)

filtre bidon

Message par jean_luc87 » lun. 04 mai 2009, 21:54

bonsoir, combien faut il de brosses dans un bidon de 200 litres ,et quelle taille doivent elles avoir merci.
Modifié en dernier par jean_luc87 le ven. 08 mai 2009, 20:50, modifié 3 fois.
vive tranquille au bord de l'eau.bassin de 120m2+lagune 25m2,24pr et 3koi

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » mar. 05 mai 2009, 00:08

Je me suis posée la même question car je viens d'en commander.
La hauteur de votre bidon va vous guider pour la longueur des brosses, sachant qu'il faut laisser, je crois, au moins 20 cm en haut de libre.
Quant au nombre, il faut qu'elles se chevauchent, les brosses que j'ai choisi font 15 cm de diamètre, j'ai fait un croquis à l'échelle, cela m'a aidé à me décider.
Quand je recevrai mes brosses, ce sera la surprise, j'espère que j'en ai pris assez. Trop, c'est moins grave, je les tasserai un peu plus.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » dim. 10 mai 2009, 10:39

Bonjour,

Dans mon filtre maison j'ai un bidon qui a un diamètre de 57cm et j'y ai installer 9 brosses de 15cm de dia et cette année j'en ai rajouter 6 de plus pour augmenter la filtration ce qui nous fait 15 brosses de 15x50cm qui remplissent 2/3 du bidon.
Vous pouvez les voir dans ma galerie.
Vous pouvez les trouver au alentour de 5à6 euros pièces.

Par contre elle fond 50cm de long et son hors de l'eau de 3 4 cm pour ne rien laisser passer comme déchet.

Amicalement,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

jean_luc87
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jean_luc87 » dim. 10 mai 2009, 20:48

merci de vos réponse et a plus jean-luc 87.
vive tranquille au bord de l'eau.bassin de 120m2+lagune 25m2,24pr et 3koi

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »