Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

koi's qui se frottent et les pr non
Modérateur : Equipe Aquajardin
- vanpi
- Arrivant(e)
quand j'ai vu le test de l'eau mauvais, j'ai pris de l'eau et j'ai directement fait analyser l'eau chez un marchand, il a retrouvé les mêmes paramètres que moi, il a pris un correctif de kh- dans le rayon de son magasin et m'a vendu le poid de se produit pour 4 m³ d'eau pour remettre les niveaus bon.
je ne sais plus la marque!
- kathy61
- Super passionné(e)
vanpi a écrit :quand j'ai vu le test de l'eau mauvais, j'ai pris de l'eau et j'ai directement fait analyser l'eau chez un marchand, il a retrouvé les mêmes paramètres que moi, il a pris un correctif de kh- dans le rayon de son magasin et m'a vendu le poid de se produit pour 4 m³ d'eau pour remettre les niveaus bon.
je me doutais que vous aviez utilisé un produit chimique d'ou ma question, et avec le sel ce n'est pas bon du tout !
Attention à ce type de produit ce n'est pas bon du tout
Si ça se trouve c'est à cause de ce produit chimique pour faite baisser de KH + sel que vos koi se frottent ?
quels sont les paramètres de votre eau du robinet ?
si KH trop élevé le mieux c'est de mettre de la tourbe c'est naturel au moins mais pas de produit chimique surtout !
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- philippe212
- Modérateur
Attention que le formol, (Formaline) est très toxique pour les plantes et les algues, il ne peut jamais être combiné avec du permanganate de potasse ou du sel, car la il provoque des graves brûlures a la peau
Maintenant que vous parlez de correctif, ca pourrait également être la raison d’irritation de la peau, et en plus si il y a du sel dans l’eau
Je rappelle que le sel est également un produit et qu’il ne faut pas jouer a mélanger des produits tout le temps c’est très dangereux, car certains médicaments ne peuvent pas être mélangés entre eux.
Même déjà le chlore et le sel ne font pas bon ménage du tout !
Je vous conseille de faire ce changement d’eau et de voir l’évolution des poissons
Tenir a jour aussi les paramètres de l’eau du bassin en faisant des tests
Bien a vous
Philippe
Maintenant que vous parlez de correctif, ca pourrait également être la raison d’irritation de la peau, et en plus si il y a du sel dans l’eau
Je rappelle que le sel est également un produit et qu’il ne faut pas jouer a mélanger des produits tout le temps c’est très dangereux, car certains médicaments ne peuvent pas être mélangés entre eux.
Même déjà le chlore et le sel ne font pas bon ménage du tout !
Je vous conseille de faire ce changement d’eau et de voir l’évolution des poissons
Tenir a jour aussi les paramètres de l’eau du bassin en faisant des tests
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- vanpi
- Arrivant(e)
- philippe212
- Modérateur
Ok, alors oui je pense que c'est la bâche et le sel, donc le changement d'eau sera bénéfique
Bien a vous
Philippe
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- ferre andre
- Apprenti(e)
bonjour
c' est quoi un froti
salut à tous
c' est quoi un froti
salut à tous
je me suis pris de passion pour les carpes Koi
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
equipé d'une pompe et d' un systeme de filtration biotec 8000 litres
une cascade aquamax 6000litres
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
bassin mis en route le 20 avril 2009
merci a tous
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
merci a tous
- alainlo
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Non Alain, je ne trouve pas que c’est à la portée de tous, car oui avoir un microscope et placer un peu du mucus sur une lame de verre, oui, c’est facileC'est à la portée de tout le monde , il suffit d'être muni d'un microscope trés basique.
Mais de la a déterminer les parasites et quel est tel type de parasite car il faut bien les connaître et il y en a beaucoup
Faire la différence entre les parasites avec ou sans flagelles est aussi pour un œil averti
En plus il y a toujours des parasites, ce n’est que a partir d’un certain nombre qu’il y a danger ou maladie

Philippe

- tai2002
- Apprenti(e)
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis concernant le sel.
Sur quelques sites americains qui suggerent de mettre un peu de sel
dans le bassin .
Ici a Montreal a chaque ete j'ai toujours utlise le sel pour mon bassin
mes poissons et les plantes se portent tres bien j'ai ici la concentration
de salinite =0.15% (je ne connais pas la concentration Kg/L). J'ai un ami pour qui je considere qu'il est un expert pour les kois car il a deja participe dans plusieurs concours de Kois au Canada et aux E.U
son eau a un taux de salinite=0.20%
Et en asie sud-est j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs bassins de kois donc plusieurs bassins sont des bassins naturels (qui n'ont pas de bache)
et leur taux de salinite =0.20% et leurs kois se portent tres bien.
Or l'eau du robinet qu'on utilise pour remplir notre bassin =0% de salinite
J'aimerais avoir votre avis concernant le danger que le sel represente
quand on a un taux constant de sel dans un bassin i.e 0.15% .
je sais que le taux therapeutique est de 0.30%-0.50% de salinite.
Merci
J'aimerais avoir votre avis concernant le sel.
Sur quelques sites americains qui suggerent de mettre un peu de sel
dans le bassin .
Ici a Montreal a chaque ete j'ai toujours utlise le sel pour mon bassin
mes poissons et les plantes se portent tres bien j'ai ici la concentration
de salinite =0.15% (je ne connais pas la concentration Kg/L). J'ai un ami pour qui je considere qu'il est un expert pour les kois car il a deja participe dans plusieurs concours de Kois au Canada et aux E.U
son eau a un taux de salinite=0.20%
Et en asie sud-est j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs bassins de kois donc plusieurs bassins sont des bassins naturels (qui n'ont pas de bache)
et leur taux de salinite =0.20% et leurs kois se portent tres bien.
Or l'eau du robinet qu'on utilise pour remplir notre bassin =0% de salinite
J'aimerais avoir votre avis concernant le danger que le sel represente
quand on a un taux constant de sel dans un bassin i.e 0.15% .
je sais que le taux therapeutique est de 0.30%-0.50% de salinite.
Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Tai et bonjour a tous
Oui en effet, le sel est de plus en plus utilisé en bassin, mais les concentrations sont variables
Attention, qu'il ne faut pas comparer des grands, très grand bassin a koi avec nos bassin d’agrément, car il y a toute une série de points qui sont a prendre en considération, comme la filtration, les plantes, et aussi l'eau venant du robinet qui n'est pas la même dans tous les pays
Au Canada, l'eau est de grande qualité, et avec le moins de produits nocifs ou chimiques, ce qui permet l'utilisation du sel en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas en Belgique ou en France par exemple car de plus en plus de produits y sont ajoutés pour détruire les parasites et bactéries
Personnellement, j'ai également du sel dans mon bassin et depuis des années je soigne par le sel certaines maladies, des fois sans et des fois avec des médocs en plus, les résultats de ces soins ont donné de meilleurs résultats que de traiter autrement
En plus le sel est un produit naturel qui n'a pas de conséquence après un traitement, ce qui n’est pas le cas avec des médicaments
Les doses de sel pour les bassins, suivant les pays sont variables de 0,15% a 0,20%, cette dose peut toujours être présent dans l'eau des bassins d’agrément et des bassins d’élevage
Les avantages sont :
- que la pression osmotique de l'eau montera et donc le poisson devra produire moins d'effort et d'énergie à l'évacuation de l'eau de son corps
- que la production de mucus du poisson sera stimulée et donc une meilleure protection
- Le sel a une action contre les moisissures, et certains parasites
- et très important pour les bassins en surpopulation et en début de saison, c'est que en cas d'intoxication de nitrique, l'absorption de nitrite serra inhibée-
-Pour l’hiver, l'eau gèlera moins vite
Pour ma part, les quatre grands inconvénients sont
- certaines plantes dans les bassins d’agréments ne supportent pas une trop grande concentration de sel
- que deux parasites, (le Trichodine et le Costia) sont stimulés par le sel
- que certains médoc (médicaments) comme le formol, le permanganate de potasse, le vert de malachite et le Benzocaïne) ne peuvent pas être utilisés avec du sel
- La zéolite ne peut jamais être utilisée avec du sel
Pour des soins, la dose de sel est généralement pour des bains de courte durée est de 10 a 15 g/L pour plus ou moins 10 minutes
Pour des bains de longue durée, la concentration varie de 1 a 3 kg/1000 litres
- Pour par exemple un problème d'ascite, la dose peut aller de 7kg/1000 litres pendant 10 jours
Toutes ces doses pour des bains de soin, sont également variables selon la taille et l'age du ou des poissons a soigné, un poisson rouge ne surporterait pas une dose de 7kg
Donc oui l’utilisation du sel est bonne, mais avec certaines conditions qu’il faut prendre en considération
Bien a vous
Philipe
Oui en effet, le sel est de plus en plus utilisé en bassin, mais les concentrations sont variables
Attention, qu'il ne faut pas comparer des grands, très grand bassin a koi avec nos bassin d’agrément, car il y a toute une série de points qui sont a prendre en considération, comme la filtration, les plantes, et aussi l'eau venant du robinet qui n'est pas la même dans tous les pays
Au Canada, l'eau est de grande qualité, et avec le moins de produits nocifs ou chimiques, ce qui permet l'utilisation du sel en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas en Belgique ou en France par exemple car de plus en plus de produits y sont ajoutés pour détruire les parasites et bactéries
Personnellement, j'ai également du sel dans mon bassin et depuis des années je soigne par le sel certaines maladies, des fois sans et des fois avec des médocs en plus, les résultats de ces soins ont donné de meilleurs résultats que de traiter autrement
En plus le sel est un produit naturel qui n'a pas de conséquence après un traitement, ce qui n’est pas le cas avec des médicaments
Les doses de sel pour les bassins, suivant les pays sont variables de 0,15% a 0,20%, cette dose peut toujours être présent dans l'eau des bassins d’agrément et des bassins d’élevage
Les avantages sont :
- que la pression osmotique de l'eau montera et donc le poisson devra produire moins d'effort et d'énergie à l'évacuation de l'eau de son corps
- que la production de mucus du poisson sera stimulée et donc une meilleure protection
- Le sel a une action contre les moisissures, et certains parasites
- et très important pour les bassins en surpopulation et en début de saison, c'est que en cas d'intoxication de nitrique, l'absorption de nitrite serra inhibée-
-Pour l’hiver, l'eau gèlera moins vite
Pour ma part, les quatre grands inconvénients sont
- certaines plantes dans les bassins d’agréments ne supportent pas une trop grande concentration de sel
- que deux parasites, (le Trichodine et le Costia) sont stimulés par le sel
- que certains médoc (médicaments) comme le formol, le permanganate de potasse, le vert de malachite et le Benzocaïne) ne peuvent pas être utilisés avec du sel
- La zéolite ne peut jamais être utilisée avec du sel
Pour des soins, la dose de sel est généralement pour des bains de courte durée est de 10 a 15 g/L pour plus ou moins 10 minutes
Pour des bains de longue durée, la concentration varie de 1 a 3 kg/1000 litres
- Pour par exemple un problème d'ascite, la dose peut aller de 7kg/1000 litres pendant 10 jours
Toutes ces doses pour des bains de soin, sont également variables selon la taille et l'age du ou des poissons a soigné, un poisson rouge ne surporterait pas une dose de 7kg
Donc oui l’utilisation du sel est bonne, mais avec certaines conditions qu’il faut prendre en considération
Bien a vous
Philipe

- tai2002
- Apprenti(e)
- philippe212
- Modérateur
Merci Tai, c'est avec grand plaisirMerci bien pour votre reponse .J'apprecie beaucoup vos explications claires et precises que je ne trouve pas ailleurs dans les autres forums

Bien a vous
Philippe

- MireilleP
- Débutant(e)
Merci beaucoup pour la réponse, je suis le sujet de très près.
Lorsque vous dites :
«Certaines plantes dans les bassins d’agréments ne supportent pas une trop grande concentration de sel » Pourriez-vous m'aider à savoir lesquelles pourraient éprouver plus de difficulté?
J'ai employé près d'une tasse de sel depuis 3 semaines. J'ai 3100 litres d'eau dans mon bassin.J'en mets très peu à la fois. Je l'utilise pour faire disparaître les algues dans les roches sur ma petite plage, dans le bassin de réception et sur les roches de la cascade. J'ai vu une énorme différence.
J'ai dans mon bassin: des poissons rouges (10 dont un très gros, les autres moyens à petits) et deux shubunkins, une grenouille depuis 2 ans et plusieurs crapauds. Il y avait des têtards de crapauds sur les roches de la plage lorsque j'ai mis du sel la semaine dernière et ils ont disparu, j'en ai trouvé de morts dans le filtre alors sûrement que le sel n'est pas bon pour eux.
J'ai plusieurs plantes dont une dizaine de nénuphars, un peu d'elodea canadensis, un peu de Myriophyllum,eleocharis acicularis, Sagitaire, Caltha palustris, Cyperus, Eleocharis Acicularis, Jonc et quenouilles, Jacinthes et bien d'autres.
Merci de vos réponses.
MireilleP
Lorsque vous dites :
«Certaines plantes dans les bassins d’agréments ne supportent pas une trop grande concentration de sel » Pourriez-vous m'aider à savoir lesquelles pourraient éprouver plus de difficulté?
J'ai employé près d'une tasse de sel depuis 3 semaines. J'ai 3100 litres d'eau dans mon bassin.J'en mets très peu à la fois. Je l'utilise pour faire disparaître les algues dans les roches sur ma petite plage, dans le bassin de réception et sur les roches de la cascade. J'ai vu une énorme différence.
J'ai dans mon bassin: des poissons rouges (10 dont un très gros, les autres moyens à petits) et deux shubunkins, une grenouille depuis 2 ans et plusieurs crapauds. Il y avait des têtards de crapauds sur les roches de la plage lorsque j'ai mis du sel la semaine dernière et ils ont disparu, j'en ai trouvé de morts dans le filtre alors sûrement que le sel n'est pas bon pour eux.
J'ai plusieurs plantes dont une dizaine de nénuphars, un peu d'elodea canadensis, un peu de Myriophyllum,eleocharis acicularis, Sagitaire, Caltha palustris, Cyperus, Eleocharis Acicularis, Jonc et quenouilles, Jacinthes et bien d'autres.
Merci de vos réponses.
MireilleP
- ferre andre
- Apprenti(e)
salut à tous
pouvez vous me renseigner sur le sel quel type et ou je pourrais me le procurer merci
andré
pouvez vous me renseigner sur le sel quel type et ou je pourrais me le procurer merci
andré
je me suis pris de passion pour les carpes Koi
merci a tous
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Mireille
Désolé du retard, mais j'ai trop de travail et en plus ce sont les examens de ma fille d'ou je l'aide a réviser
Alors généralement ce sont les plantes fines qui n’aiment pas trop le sel, mais il faudrait déjà dépasser 20%, ce qui représente bien plus que quelques tasses pour 3100 litres
Maintenant, c'est généralement pour les bassins a koi que l'on emploie du sel en permanence dans les bassins, pas pour les PR car pour eux, il n'est pas bon que ce soi en permanence, a cause qu'il faut rapidement des calculs aux reins, d'ou attention a ne pas abuser de trop
Bien a vous
Philippe
Désolé du retard, mais j'ai trop de travail et en plus ce sont les examens de ma fille d'ou je l'aide a réviser
Alors généralement ce sont les plantes fines qui n’aiment pas trop le sel, mais il faudrait déjà dépasser 20%, ce qui représente bien plus que quelques tasses pour 3100 litres
Maintenant, c'est généralement pour les bassins a koi que l'on emploie du sel en permanence dans les bassins, pas pour les PR car pour eux, il n'est pas bon que ce soi en permanence, a cause qu'il faut rapidement des calculs aux reins, d'ou attention a ne pas abuser de trop
Bien a vous
Philippe