Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon sarasa reste dans le fond

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

évolution du sarasa

Message par Petit soleil » mar. 28 avr. 2009, 11:06

Bjr Philippe,

Il reste couché sur son côté, il bouge de temps en temps. Il mange mais
rien de spécial. Comme tu dis que cela peut prendre un mois pour qu'il se remette donc je continue à espérer malgré ma tendance pessimiste.

Avatar du membre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 121
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 14:10
Localisation : Néchin

évolution du sarasa

Message par Petit soleil » mer. 29 avr. 2009, 10:07

Hier, j'ai envoyé un message apparemment ça n'a pas marché.

Le sarasa, reste couché, il mange, j'ai changé un tiers d'eau comme prévu après l'avoir laissé deux jours dans l'eau avec les 2 gr de sel/l comme Philippe m'avais recommandé.

Toujours là, faut-il beaucoup de temps pour que la tâche rouge s'estompe ?

Merci.

Je désespère quand même.

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 29 avr. 2009, 10:31

soigner un poisson reste quelque chose de très aléatoire . Il faut savoir que dans les piscicultures , où le contrôle de tous les paramètres est suivi scrupuleusement ; il y a malgré tout un nombre assez élevé de malformations et de pertes , dont on nous parle peu .Que ce soit les élevages de salmonidés ou les élevages de poissons de mer .

ton poisson a peut être reçu un coup de griffe de chat ou un coup de bec de héron , dans ce cas il risque fort de mourir . c est la loi de la nature .

C'est plus gênant s'il s'agit d'une maladie qui se propage aux autres poissons de ton étang

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 01 mai 2009, 09:40

Bonjour


Désolé du retard de ma réponse, j’ai eu des problèmes personnels

C’est vrai que c’est long, et a vrai dire je pense aussi a un cou de patte d’un chien ou d’un chat
C’est difficile a dire de s’avoir s’il va s’en sortir, mais moi je dis toujours que tant qu’il mange, c’est bon signe
Je pense aussi que s’il ne montre pas d’autres problèmes, il pourrait retourner dans le bassin, car l’espace du bassin étant plus grand, je pense qu’il sera tenté de nager un peu plus

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »