Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

la pouzzolane
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Zelf
- Habitué(e)
la pouzzolane
Jusqu'a present, je croyais que la pouzzolane ne concernait que les massifs terrestres. Excusez ma naiveté, mais en épluchant le site, il me semble que nombre d'entre voux s'en servent également pour leur bassin.
Comment exactement ?
a) est ce que c'est un substrat dangereux pour les poissons ?
b) Si non, est ce qu'on peut en mettre dans le fond du bassin, un peu comme un lit de galet, et si oui est ce que ca reste au fond ?
c) quel interet au juste ? est-ce que ca rend l'eau plus propre, est ce que ca facilite les echanges gazeux, le developpement bactérien ?
Merci de m'éclairer à ce sujet, car je le decouvre totalement
Comment exactement ?
a) est ce que c'est un substrat dangereux pour les poissons ?
b) Si non, est ce qu'on peut en mettre dans le fond du bassin, un peu comme un lit de galet, et si oui est ce que ca reste au fond ?
c) quel interet au juste ? est-ce que ca rend l'eau plus propre, est ce que ca facilite les echanges gazeux, le developpement bactérien ?
Merci de m'éclairer à ce sujet, car je le decouvre totalement
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...
- kathy61
- Super passionné(e)
je vous déconseille fortement de mettre de la pierre de lave (pouzzolane) au fond du bassin.
La pouzzolane peut servir soit pour les plantations : en panier ou dans un marais tout autour du bassin , soit (en plus grosse granulométrie)comme masse filtrante dans un filtre multichambre dans la dernière chambre, mais elle est de moins en moins utilisée dans les filtres et est remplacée par des tapis japonais ou des kaldness
La pouzzolane peut servir soit pour les plantations : en panier ou dans un marais tout autour du bassin , soit (en plus grosse granulométrie)comme masse filtrante dans un filtre multichambre dans la dernière chambre, mais elle est de moins en moins utilisée dans les filtres et est remplacée par des tapis japonais ou des kaldness
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Francis
C'est en effet un nid à bactéries .c'est également et principalement utilisé pour le lagunage .Les bactéries qui s'y nichent transforment les nitrites en nitrates , et la boue qui en résulte nourrit les plantes qui ainsi ferment le cycle de transformation.quel interet au juste ? est-ce que ca rend l'eau plus propre, est ce que ca facilite les echanges gazeux, le developpement bactérien ?
Francis